Trois mois vers l'Amérique du Sud cet été: j'apporte quoi dans mes bagages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bon début de semaine à tous :)

Mon conjoint et moi préparons notre prochain voyage. Nous partons 3 mois cet été vers l'Amérique du Sud. Nous désirons faire un parcours a travers le Vénézuela, Brésil, Pérou, Chili et l'Argentine en restant environ 2 semaines par pays (incluant les déplacements).

Durant ce périple, nous voyagerons de type ¨backpackers¨ et prôneront le camping et le volet nature. Au cours de cette expédition, je trainerai avec moi une caméra vidéo HD, des cassettes, un trépied, micro, etc... afin de réaliser une série de reportages sur les particularités climatiques des zones visitées.

Je suis maintenant a la réflection de mes besoins en matériel de plein air ou de voyage. J'ai commencé a réfléchir a ce que je devais apporter dans mes bagages... si vous pouvez m'aider, suggérez moi d'autres items a apporter dans mon sac a dos :)

Tente, bâche, matelas de sol et sac de couchage Bottes de randonnée, espadrilles et sandales Vêtements de sports et de tous les jours * Comme vêtement chaud : 1 coton ouaté et 1 coupe-vent imperméable... est-ce suffisant ? (hiver et saison des pluies par endroits) Trousse de premiers soins, médicaments pour vaccins, allumettes, canif, etc... * Gamelle et réchaud pour la cuisine... est-ce facile de se procurer des bombonnes de gaz pour les réchauds dans ces pays ? * Concernant le chasse-moustique, on nous a dit de nous en procurer 1 bon (pour l'Amazonie notamment) qu'auriez-vous a suggérer ? * Pilules ou filtre pour traîter l'eau afin de la rendre potable... lequel est le mieux ? Accessoires de toilette, documents sur les zones à visiter, etc... Photocopies des passeports et documents d'identité

Quoi d'autres ???

Tout ce que nous apporterons doit être essentiel ou du moins fort utile.... tout en étant petit et léger pour le porter sur mon dos tout ce temps là.

Merci de votre précieuse aide

Julie, Montréal.
Julie, Montréal, Canada.
LA Laventureuse ·
Une autre question... pour la crème solaire, que dois-je me procurer ? 15 ? 30 ? 45 ? produits spéciaux ??

merci encore :)
Julie, Montréal, Canada.
MI Micmag Veteran ·
, Brésil, Pérou, et l'Argentine en restant environ 2 semaines par pays (incluant les déplacements). les 3 pays dont je peux te parler un peu

Je suis maintenant a la réflection de mes besoins en matériel de plein air ou de voyage. J'ai commencé a réfléchir a ce que je devais apporter dans mes bagages... si vous pouvez m'aider, suggérez moi d'autres items a apporter dans mon sac a dos :)

Tente, sac de couchage c'est ce que j'avais pris en 2005, plus un sur sac, mais la tente n'etant jms arrivée ns avons du en racheter une, pas pris de tente aux voyages suivants Bottes de randonnée, sandales pris en 2005 (mais pas l'année suivante, je m'en suis achetée là bas, des sandales) Vêtements de sports et de tous les jours * Comme vêtement chaud : 1 coton ouaté et 1 coupe-vent imperméable... est-ce suffisant ? (hiver et saison des pluies par endroits) un gilet plume sous le coupe vent Trousse de premiers soins, médicaments pour vaccins, allumettes, canif, pas la peine de se charger, il ya des marchés et des pharmacies bien achalandées(sauf medic que tu prends habituellement, plus 1 antibio, que tu rachetera a l'identique qd tu n'en a plus, en montrant la notice, j'apporte tj une seringue de cortisone(utile en cas d'allergie)que je remplace à la 1ere pharmacie trouvée, si utilisée) * Gamelle et réchaud pour la cuisine... est-ce facile de se procurer des bombonnes de gaz pour les réchauds dans ces pays ? nous avions acheter a cuzco un appareil a alcool, mais pas facile de faire bouillir l'eau a 5000m, donc ns mangions souvent froid, ns n'avons plus jms ramener de popote, ds certains endroits tu trouve des gens qui peuvent te faire à manger... * Concernant le chasse-moustique, on nous a dit de nous en procurer 1 bon (pour l'Amazonie notamment) qu'auriez-vous a suggérer ? il vaut mieux a mon avis acheter sur place, moins de poids ds ton sac au depart et au moins tu as un produit local efficase pour les bestioles locales.. * Pilules ou filtre pour traîter l'eau afin de la rendre potable... lequel est le mieux ? pillules c'est moins lourd, 1 pour 1 l ca fait dejà et puis en ville tu achete de l'eau en bouteille, et en montagne, à partir du moment qu'il n'y a pas de troupeau plus haut, tu peut boire l'eau des sources Accessoires de toilette, le moins possible Photocopies des passeports et documents d'identité avant de partir ns scannons tout nos papiers, y compris billets et ns envoyons a nous mene et à l'autre par mails dans un dossier, ainsi que n° divers

au fur et a mesure de mes voyages, je reduis peu a peu mon sac en 2005 perou sud j'etais a 13kg mais avec du matos de camping, ce que ns ne prenons plus, mis a part le duvet.Les hotels ds ces 3 pays sont si peu chers(un peu plus au bresil)que vraiment ca ne vaut pas la peine se charger, et puis qd on veut faire une rando, on loue la tente en 2006 perou nord et amazonie, je suis partie avec 8kg l'an dernier au bresil et argentine, j'ai loupé mon pari et suis partie avec 9kg, mais revenue avec 19kg !! cette année, j'espere que ce sera l'année DU record en conclusion, se charger le moins possible, tu achetes en fonction des climats, evenements et envies rencontrés sur place
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
LA Laventureuse ·
Wow !! Que d'informations précieuses tu viens de me donner :) Je t'en remercie beaucoup. Pour le stock de camping, je crois qu'on va quand même tout apporter (tente, sac couchage et matelas) parce que l'on compte faire beaucoup de camping, de randos en montagne, etc.

Penses tu que pendant la saison ou nous serons la bas nous avons besoin d'apporter un gros manteau, ou d'autres vêtements plus chauds ? Concernant l'exposition au soleil, quelle genre de creme solaire je devrais acheter ?

Aussi, tu es allé au Brésil, as tu fait la partie ouest ? Je désire passer du Vénézuela au Pérou en évitant la Colombie, donc en passant dans l'Amazonie. J'ai 2 semaines environ par pays, alors je ne sais pas encore quel moyen de transport choisir pour aller disons du Salto Angel au Vénézuela, en Amazonie au Brésil (pas plus loin que Manaus) puis de me rendre au Pérou (disons vers le centre du pays, ou encore a Lima). Ca ne nous dérange pas de faire des longues routes en autobus si l'on peut y dormir, ou bien peut-être un vol low cost du brésil au pérou ?

D'ailleurs au Brésil dans cette portion du pays, y a-t-il des endroits particuliers pour aller faire une «croisière» (ou disons promenade dans le type d'embarcation locale) sur l'Amazone. C'est un de mes gros sujets de reportage et j'aimerais bien en profiter. Aussi, j'ai entendu parler de quelqu'un qui avait eut un bon prix pour une heure dans un petit avion a survoler la foret amazonienne... sauriez-vous me guider là-dessus ?

Enfin, je crois que l'on va quand même apporter une gamelle avec notre réchaud, ils ne sont pas trop lourds ou gros, mais serons-nous en mesure d'acheter du butane/propane pour cet appareil (type bleuet).

Merci encore

Julie :)
Julie, Montréal, Canada.
MI Micmag Veteran ·
salut j'avoue que là, je n'ai aucune reponse a tes questions.🙂Si ce n'est que pour les vetements, je le repete, j'achete sur place je ne suis pas allée a cette partie du bresil(enfin si, mais il ya 23 ans...)jusque manaus, mais a l'epoque on achetait un billet d'avion pour un nombre infini de vols sur 15 j(ce qui n'existe plus maintenant) a manaus, on s'etait payer une journée de bateau a la recontre des 2 fleuves qui se rejoignent et ne se melangent pas pendant un moment le Rio Negro e solimões et pour le gaz bleuet, je ne peux te repondre, vu qu'on a acheter sur place quelque chose de local a+
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com

Similar discussions

You might also like