Trois mois au Chili, trois mois au Mexique: (budget, itinéraire...)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Salut tout le monde !

Je pars en voyage avec ma copine le 1juin 2011 ! Notre aventure commence au Chili ou on aimerait visiter d'abord le sud puis le nord et pourquoi pas franchir quelques frontières voisines... 😉 puis on monte en avion aux Mexique pour y passer entre 3-6mois (selon budget restant) J'ai donc tout naturellement quelques questions qui rodes dans ma tête ! Comme budget on c'est fixé environ 1500frs suisse par mois se qui fait environ 1100euro ! est-ce faisable ? Car je constate que le Chili est très chère.... Ensuite surtout pour le Chili je m'inquiète du temps qu'il va faire au mois de Juin/Juillet/Aout... car on aimerait bien faire un peu de camping et voire un max. de paysage ! Donc je pensais descendre d'abord au sud pendant environ 1mois et ensuite pour les mois de Juillet/Aout visiter le nord ! Que me conseillez vous ?
KA Kalchaqui Veteran ·
Juin/Juillet/Aout c'est l'hiver au Chili, donc tu oublieras le camping sauf peut-être sur Iquique et Arica en bord de mer. et encore.... Au sud, il pleut ou il neige selon l'altitude, ce n'est pas la bonne saison. Au nord, ça va beaucoup mieux mais l'attraction du nord c'est essentiellement la Puna et á 3500/4000 m, faut être blindé pour le froid surtout nocturne....(-10 est une température normale á ces altitudes en hiver.

Au fait, je te dirais, va au Mexique... Mais cela dépend des goûts....
WI Willemspie Globetrotter ·
En cette saison, regarde plutot le Perou ou la Bolivie que le Chili.
KA Kalaprod ·
Ok sa joue ! Merci pour vos réponse rapide !

Je vais déjà essayer d'inverser mon voyage ! donc de commencer au Mexique puis finir au Chili... si sa ne marche pas je vais je pense me diriger vers le Peru et la Bolivie !
WI Willemspie Globetrotter ·
Septembre novembre ce n'est pas genial non plus si tu veux faire du camping et de la randonnee au Sud Chili.
KA Kalaprod ·
Ben de toute façon le changement de destination me coute trop chère donc le voyage reste comme il est ! On amènera de gros pull ! 😉 Par contre comme je l'ai dit on va je pense plutôt partir vers le nord du Chili et ensuite par le Pérou et la Bolivie ! On verra pendant le voyage...🙂 En tout cas merci pour vos réponse !
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Vous pouvez consulter mon carnet de voyage pour vous faire une idée du budget à prévoir pour un mois au Mexique :http://chrissand.wifeo.com/mexique.php (voir onglet budget en haut de page aussi)Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
KA Kalaprod ·
Super merci beaucoup !🙂

Donc j'ai calculé environ 8200 pesos ! qu'il faut donc diviser par 15 si me me trompe pas !? sa fait donc environ 550euro par personne pour 1mois ! c'est bien sa ?
CH Chrissand Globetrotter ·
Non pour un mois ça faisait 1400€ par personne tout compris (hotel, avion, restos, activités, excursions, transports, souvenirs...)

Dans ma page budget j'ai pas indiqué le nombre de nuits passées dans les hotels, l'avion 700€.

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
KA Kalaprod ·
ouai de toute façon je comptais sans le billet d'avion ! merci pour ton magnifique résumé de voyage !😛
HA Hatof Regular ·
Bonjour, le chili n est pas si cher que ça comparé à la France. Les hôtels restent chers par rapport aux pays voisins mais la nourriture vêtements transports c est pas très cher. On à dépenser 1000 e pr 2 pr 2 semaines. Mais on à acheter beaucoup de vêtements de marque. Ciao

Similar discussions

You might also like