Trois mois en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je prépare un voyage de trois mois en Amérique du Sud avec mon ami et je recherche des personnes ayant vécu ou sur le point de vivre une expérience similaire.

Il y a plein de choses à préparer et j'aimerai avoir quelques conseils sur les choses indispensables à faire avant et pour partir.

Merci pour votre aide!!
SC Sch Globetrotter ·
C'est quoi ce que tu cherches comme info ¿¿¿ Scanner tes papiers et te les envoyer par mail, idem pour tes cartes afin de ne pas trimbaler un guide de 2kgs. Prendre quelques bouquins que tu echangeras ici ...
SY Syleteddy Regular ·
des idées sur notre blog...bon voyage
syl et eddy http://latinotour.blogs-de-voyage.fr/
LE Lezaz Regular ·
salut

idem je prepare un voyage pour 6 mois et je suis un peut larguer niveau organisation papiers, billet, ou loger......... merci a vous tous
Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."
CY Cyclocosmos Veteran ·
Quelques idées ici :

http://cyclocosmos.skynetblogs.be

Bien à toi

Enzo
NO NouPix ·
salut

oui moi je part vers la fin de l année si tt s passe bien mé sans billet de retour et tt seul, dc si vs parté vers la meme date et effectivement je serai friant de conseille qui pourrai m etre utile meme si j i et deja aller un moi l ete derrnié faire un teck ds tt le nord du perou mé pa du tout touristique car je conné des gens qui vive la bas donc !! et si vous voulez savoir des truck vraiment super a faire dite le moi j pe vous donné ds noms de ville ki sont top :!! voila
¤-*noupix*-¤
NI Nicobry Veteran ·
Pour ma partn je passe chaque année 2 à 3 mois en argentine. Je ne sais pas ce que tu recherches comme info, alors je ne sais si je peux t'être utile! Si tu penses q oui, écris moi
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
AN Anouchkap ·
Je recherche plus des conseils de préparation: Quels papiers Quels vaccins Quel budget Quels sont les pays à rique si il y en a Faut-il prévenir les ambassades

Et surtout quelques astuces. Donc si tu peux me renseigner c'est sympa!
SC Sch Globetrotter ·
Papiers : passeport (on s'en doutait ...), carnet de vaccination + celui de la fievre jaune si tu comptes aller en amazonie bolivienne, permis de conduire + celui international si tu comptes louer un vehicule (ils ne te le demanderont pas mais en cas d'accident meme si tu n'es pas en tord tu le deviendras sans celui-ci) carte de groupe sanguin (ca peut servir), Nº de tel pour faire oposition sur ta visa et coordonnees de ta banque. Tu scannes le tout et tu te l'envoies par mail (scanne pas la visa quand meme).

Les ambassades ¿?¿ pourquoi faire ¿?¿ si tous les touristes s'amusaient a dire "coucou, c'est moi j'arrive dans le pays" il faudrait un service supplementaire aux ambassades ... de toute facon t'inquietes pas avec ton passeport, t'es flique. Des pays a risques, tous, mais je crois que l'Afrique du sud et Johannesburg en particulier ont la palme, donc tranquille, c'est pas ta destination. Le budget, il dependra deja du fait que vous parliez ou non le Castillan (et la ca peut aller du simple au ... que se yo ¿?¿), des pays, de l'inflation et ensuite de vos gouts, expeditions, moyens de transport etc ... donc ca c'est pas prevoyable.

Pour les vaccins la rubrique voyager en sante te renseignera, le sujet y etant ete aborde quelques milliers de fois.
AN Anouchkap ·
Merci beaucoup! Je pense que ça va pas mal m'aider.

Et pour les assurances? Est-ce qu'il faut prendre desassurances en particulier? Je voulais également savoir comment ça se passe si on tombe malade ou si on doit être hospitalisé, il faut des assurances?...

Merci pour ton aide!
SC Sch Globetrotter ·
Pas besoin d'assurance, en payant ton billet avec ta visa toi et tes bagages etes assures pour 90 jours. Demande a ta banque de te fournir la doc sur l'assurance de ta carte et n'oublies pas de te l'envoyer par mail aussi le Nº a contacter depuis l'etranger en cas de souci. Garde le sur toi egalement durant le voyage avec tes autres papiers.

Si tu veux eviter une surcharge inutile scanne aussi les cartes des pays et les infos qui peuvent t'interresser sur les lieux ou tu compte te rendre, tu peux te l'envoyer par mail ou tout simplement une cle USB, 20 gr c'est mieux que 2 kgs de bouquins inutiles.
AN Anouchkap ·
Merci beaucoup pour tes conseils! Que penses-tu de notre parcours: Arrivée en Argentine, puis Chili, Pérou, Bolivie et un peu Equateur? Et on aimerait aussi faire les îles Galapagos. Mais concernant les îles j'ai vu que c'étati difficile d'accès et que c'était très contrôlé.

Est-ce que tu penses qu'en trois mois c'est possible?

Merci!
SC Sch Globetrotter ·
Sincerement, non. C'est trop de pays ou trop peu de temps.
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

D'accord avec sch, je dirais trois grosses semaines pour l'Equateur ET les Galapagos et un bon mois pour le Pérou.

A dispo pour toutes questions sur l'Equateur, j'y suis allé 4 fois et j'y retourne en Novembre. Albert rverca@hotmail.com
AN Anouchkap ·
Bonjour Albert,

Pour les îles Galapagos c'est difficile d'accès? Et je voulais savoir, le passage aux frontières, Pérou, Bolivie..., c'est difficile également? C'est assez stricte avec les étrangers?
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour Pour les Galapagos, c'est très réglementé, guide obligatoire, interdiction de sortir ne serait ce que d'un pas des sentiers balisés, pas de photos avec flash (abime les yeux des animaux) etc... il y a deux options : Soit "la croisière", en général 5 à 7 jours d'îles en île. Soit la solution une île par jour à partir de l'île principale (je ne retiens jamais le nom)

Pour la première solution tu dois passer obligatoirement par une agence (tu réserves à Quito, Guayaquil ou même d'ici sur le net), la deuxième peut se gérer en solo mais c'est plus aléatoire, il faut trouver une place sur un bateau tous les jours.

Pour le passage d'Equateur au Pérou, pas de problèmes (peut être le temps d'attente quelquefois);

Bonne continuation de préparatifs et n'hésites pas si tu a d'autres questions sur l'Equateur. Albert rverca@hotmail.com

Similar discussions

You might also like