Trois mois en Amérique du Sud et en Amérique Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous !

Nous sommes un couple et nous souhaitons faire un tour de l'Amérique du Sud et de l'Amérique Centrale. Nous nous laissons 3 mois pour cela. N'étant jamais allé ni l'un ni l'autre sur ce continent, nous le connaissons encore mal.

Pour l'instant nous pensons au Pérou, au Chili, au Guatemala, au Panama, à la Bolivie. Nous sommes aussi intéressés par d'autres pays mais sans certitude (il y a aussi la question du délai car nous ne voulons pas faire pleins de pays sans avoir eu le temps de profiter de chaque endroit et nous ne partons que 3 mois...)

Avez-vous déjà fait cette expérience ? Que pouvez-vous nous conseiller ? Les endroits à voir ? Ceux à éviter ? Combien de temps sur place selon les pays ?

Merci d'avance car tous vos conseils seront les bienvenus !
GI Giofymr Regular ·
Bonjour,

Trois mois c'est pas enorme vu la taille de ce continent. Vous avez raison de ne vous concentrer que sur 5 pays. Bolivie, Perou et Guatemala c'est tres bon. Panama et Chili un peu moins, mais bon ca c'est mon point de vue personnel.

Vous allez avoir des transferts en avion assez difficiles a effectuer il me semble. Mais ces 5 pays vont vous donner un bon aperçu. 3 semaines pas pays c'est parfait.
SE Sebounet31 ·
effectivement 3 mois c'est assez court si vous allez au Pérou je vous conseille Arequipa, Cuzco, MAchu-Pichu et le lac titicaca pour la Bolivie allez à la PAz, Sucre, Salar d'uyunii, Potosi

si vous comptez aller en amérique centrale peut etre vaut il mieux prendre un avion...

voila si vous avez des questions sur le Pérou et la Bolivie n'hésitez pas

à Plus
AU Audefcgl ·
Bonsoir, Visiblement tu t'y connais un peu sur deux pays que j'aimerais visiter : Pérou et Bolivie. J'ai bien noté les endroits que tu conseille mais aurais-tu d'autres informations pratiques à me communiquer? Coût de la vie, activités à pratiquer absolument, endroits atypiques? Plats préférés? uses et coutumes à respecter? rapport à la loi? bref tout ce que tu voudras bien me confier. ^^ Merci d'avance
"Toujours plus loin dans l'aventure"
SE Sebounet31 ·
pour commencer: quand on est en hiver dans l'emisphère nord on est en été dans l'autre donc si vous ne voulez pas trop vous cailler la nuit allez y de novembre à mars (mas o menos)... pour le cout de la vie, le pérou est plus cher que la bolivie mais par rapport à l'europe ca reste très très raisonnable. au niveau culinaire j'ai pas trouvé ca folichon et assez rébarbatif, bon si tu aimes la truite tu vas te regaler vers le lac titicaca un autre truc: tu vas etre en altitude là bas, macher des feuilles de coca peut t'aider, je te rappelle que ces feuilles sont interdites en europe

voila si t'as d'autres question n'hésites pas
R1 R1puravida ·
bonjour, pour ce qui est de la cote caraibe au costa rica, je suis dans le coin et si vous voulez des conseils; tuyaux etc, contactez moi r1puravida@yahoo.fr
si tu m'aimes, je t'aime aussi

Similar discussions

You might also like