Trois mois en Amérique du Sud: itinéraire, hôtels, transports?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, Je cherche à organiser notre voyage de noce pour l'été 2010... Nous souhaitons partir 3 mois en Amérique du Sud, mais ne connaissons pas du tout le continent.

Alors quel est l’itinéraire que vous pourriez nous conseiller ? Nous cherchons à voyager le plus longtemps possible, et donc à moindre frais : petits hôtels, transports pas cher, … Des suggestions ? Merci !
CY CyrilleG Globetrotter ·
Euh... la question est un peu vague ! Difficile de vous conseiller sans plus de précisions... C'est vaste l'Amérique du Sud
Cyrille
NI Nicobkk ·
Je suis bien conscient que la question est très vague... En fait quels sont les pays que nous pouvons visiter avec le relativement peu de temps dont nous disposons ? Nous sommes bien certain qu'il faut des années pour réellement connaitre un pays, et que nous ne ferons que passer sur le continent. Alors si quelqu'un a une petite liste des endroits à ne pas rater pour un tel voyage, c'est exactement ce que nous cherchons !
PI Picsou Regular ·
Trop vague. Bolivie et Perou sont les moins chers et tres beaux. Apres vous pouvez etendre a l'Argentine ou au Bresil mais ca sera surement plus cher.

Pour la liste des coins a voir, le mieux est peut etre de prendre un lonely des pays concernes et de regarder leurs propositions d'itineraires.
"Personne ne peut vous diminuer sans que vous y consentiez" Eleanore Roosevelt
QW Qweba Regular ·
Salut! L'Amerique latine c'est pas chere, donc, tu pourras faire un tres long voyage... Pour faire ton itineraire, je te conseille bien choisir les pays a visiter, quelque fois les pays sont tres pareil, par example, le La Bolivie et le Perou sont tres pareil, Le Venezuela et la colombie aussi, et la colombie avec l'equateur aussi (parce que avant, il y avait un grand pays que s'appelé "la grand colombie" formé par ces pays...) Je te conseille le Bresil, l'Argentine, la Colombie, et les autres que tu veux...
TO TomH Regular ·
Une indiquation de ce que vous cherchez aidereait peut-etre. Plage, Montagne, Jungle, desert, culture, nature, randoner, plutot voyage actif ou tranquil...etc? L'amerique du sud est incroyablement divers. Et bien plus cher qu'on ne l'imagine souvent. Avec 3 mois peut-etre qq chose du genre Lima - Cote sud du Perou - Cusco/MP - Titicaca - La Paz - Sucre - Potosi - Uyuni - Circuit a San Pedro de Atacama - Salta - Asuncion - petit detour par le Pantanal (cher mais bon faut ce faire des cadeaux de temps en temps) - Iguazu - Paraty - Ilha Grande - Rio. C'est un melange de pays plus ou moins cher mais pour moi ca fait un beau petit circuit divers avec un peut de tout, culture, plage, gaune, montagne...

Similar discussions

You might also like