Voyage de 3 mois en Amérique du Sud: itinéraire et conseils
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour tout le monde,

Voilà je pars pour la 3eme fois en amerique du sud , toujours en sac à dos, et pour une durée de 3mois et demi. J'aterris en Colombie , debut décembre et j'envisage de passer par l'Equateur, le Pérou, la Bolivie , Chili, et Argentine. Aussi comme le tps commence a me presser, je suis à la recherche d'itinéraires/ conseils , raison pour laquelle j'ouvre cette discussion plutôt généraliste que je poursuivrai tt au long de mon voyage.

Pour le moment j'ai seulement mon itineraire du 1er mois en Colombie. J'aterris le 5/12 à Bogota. Voilà mon programme: -2 jours à Bogota -Villa de Leyva (Nuit des Bougies du 7 au 9 ) -San Gil -Mompox -Carthagène , qques jours -Santa Marta, parc et Tayrona ( et desert de la Guajira ?) -Medelin ( Jardin, Guatape...) -Cali, pour passer Noel ( Feria de Cali du 25 au 28 ) - Neiva (desert Tatacoa) puis descendre en direction de l'Equateur.

Qu'en pensez vous ? faisabilité, timing , oublis... Quelles sont les possibilités pour rejoindre l'Equateur ?

TTes les infos et remarques constructives me seront utiles pr ce voyage. Merci par avance a ceux qui prendront le temps de me lire et répondre à mes questions! Muchas gracias
CO Coma51 ·
Personne ?

Et par ailleurs si y'a des gens présents sur place et interresser pr faire un bout de chemin ens, n'hésitez pas à me contacter
JO Jojo36 ·
juste une info que je viens d'avoir le parc Tayronas sera fermé pour un mois du 28 janvier au 28 février 2018. Comment tu comptes faire le trajet Saint Gil- Mompox? Je cherche des infos pour le faire en bateau . Je pars fin janvier donc si tu trouves quelques infos je suis preneuse. Merci pour tout et bon voyage Joëlle
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Ben,

Je pourrais vous aider sur votre séjour en Equateur mais il faudrait que vous soyez un peu plus spécifique. Que comptez vous faire ? Avez-vous déjà regardé ?

Sinon pour le passage de la frontière, il y a des bus qui le fond depuis de nombreuses destinations. Depuis Neiva vous n'aurez pas de problème pour en trouver.

Amicalement,

Léon
CO Coma51 ·
Bonjour , je reviens vers vous car j'ai encore qques hésitations...Pensez vous que cet itinéraire est réalisable en 25 jours environs :

Bogota-Villa de Leyva - San Gil (El Cocuy) -Bucaramanga- Mompox- Santa Marta- Carthagène - Medellin- Cali- Neiva- Ipiales

Qu'en pensez vous ? des infos , des conseils ? Merci

Similar discussions

You might also like