Trois mois en Argentine, Bolivie et Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous ! Nous partons mi-novembre pour l'Argentine, la Bolivie et le Chili et voudrions solliciter vos conseils et vos réactions !

1) Comment se passe les passages de frontières d'une manière générale ? Y a t-il des endroits à éviter ? Des choses à savoir ? Des précautions à prendre ? Passages de frontières prévus : d'Argentine en Bolivie - de Bolivie au Chili - et du Chili en Argentine 2) Iguazu est-elle vraiment une destination à voir ABSOLUMENT ? Nous doutons non pas du paysage mais de l'affluence et de l'arrangement du site... Dans notre tête, on n'y va pas... mais si c'est vraiment à voir... 3) Bons plans auberges / pensions (petit buget) à B.A? 4) Choses / Lieux / Randos qui vous ont marqué dans la région du nord-ouest de l'Argentine (Triangle de Puente del Inca à B.A puis salta), de la Bolivie (du salar aux yungas) et du Chili (de la frontière bolivienne jusqu'à santiago) ? 5) Connaissances de bons guides pour randos (pas trek de au niveau ni de l'apinisme ! de la rando !)? 6) quels moyens pour prendre le temps de profiter du salar d'uyuni et quel budget ? 7) Ca vous paraît faisable comme itinéraire (sachant qu'il ne faut pas que l'on se presse !) ?

Désolés pour la liste de questions un peu longue ! Merci à tous pour vos conseils et réflexions !

reun & maud
RE Reun ·
Salut ! C'est encore nous 😛 : une autre question ! eh oui ! Camping ou pas ? Argentine / Chili, ça peut-être pas mal, non ? vous en pensez quoi ? (période du voyage : mi-novembre à mi-février !)

merci !
GR Granadella ·
Bien !!!, commençons :

1. Les frontières : a part une grève des transports pendant mon passage Equateur-Perou, tout s'est bien passé ensuite (perou-bolivie puis bolivie-argentine puis argentine-chili). Les douaniers sont en général sympas (mais pas tres souriants, normal) et les formalités sont archi simples, pasaporte, estampilla puis c'est parti !! J'ai rencontré pas mal de gens la bas, j'ai jamais entendu que certains avait eu des pbs.

2. Iguazu. Ahhh... Iguazu. Nous hesitions egalement à y aller vu les heures de bus. Finalement, aller en Argentine puis éviter Iguazu, ça faisait un peu nul. Nous y sommes allés et ma foi, nous ne le regretterons JA-MAIS ! C'est tout simplement superbe, le site est magnifiquement aménagé, avec des chemins principaux qui entourent les chutes puis des chemins secondaires menant à d'autres petites cascades ou dans des parties de la forêt ou l'on peut tomber sur des singes ou peut etre ... des pumas, sait-on jamais. Les chutes en elle-même sont grandioses et la végétation tout autour magnifique. Il y a des campings à la ville et l'atmosphere est fort agréable. Nous ne regrettons pas du tout notre "escapade" à Iguazu et je vous le recommande imperativement !!! Dernière chose : le parc est tellement grand que les visiteurs s'éparpillent après l'entrée. Cependant, comme partout dans le monde et notamment en Amerique du Sud, il faut mieux se lever tot pour profiter des sites touristiques, en plus, à Iguazu, vous éviterez la chaleur...

3. Un seul bon plan à Buenos Aires : dans le quartier de San Telmo : l'hotel "Las Brisas del Mar" (30 pesos pour une double). Pas trop cher et tout calme. L'ennui, on ne peut pas reserver. C'est dans Humberto 1, si mes souvenirs sont bons (le sont-ils, à vérifier...)

4. Pour les randos, j'ai pas pratiqué dans ces coins, plutot en PAtagonie. Je peux juste te dire d'aller faire un tour a Cachi, au départ de Salta (3 heures de bus). C'est un petit village tout blanc et tout tranquille, au pied du Nevados de Cachi, ou des randonnées sont possibles. Demandez des infos dans les épiceries du villages, il vous indiqueront des muletiers. Au fait, le camping est gratui a Cachi...

5. Oui, mais je m'en souviens plus, je suis pas chez moi...

6. Uyuni : aller à Uyuni, se rendre à l'agence "ranking" ou la municipalité te propose de comparer les tarifs des agences, leurs appréciations (par les touristes) et tout plein d'infos. Cela dit, il faut garder à l'esprit que beaucoup d'agences se refilent les clients, donc au final, on peut se retrouver avec une autre agence. Enfin, dernier conseil, si cela ne sert a arien de payer un fortune pour le trip (n'oublions pas que la Bolivie est le pays le moins cher d'amerique du sud), il ne faut pas non plus choisir un truc au rabais. De toute façon, vous n'aller pas vous ruiner pour le trip a uyuni. Et si vous hesitiez pour Iguazu, sachez que Uyuni constitue pour moi, la plus belle merveille des Andes...

7. Ben ça dépend du temps que vous avez. Moi je suis parti de Quito, pour aller jusqu'a Ushuaia, le tout en 4 mois + 3 semaines pour remonter jusqu'a Santiago...

Voila, eclatez vous bien...
KA Kassine Regular ·
bonjour, pour l'entrée au chili aucun produit alimentaire ni origine animale ni végétaux nous n'avons pas eu de souci pour sens chili argentine, argentine/chili et chili bolivie seulement pas de bananes, fromage, citrons truc comme ça iguaçu --> très impressionnant mon mari qui a fait celles du niagara les a trouvées mieux!!! en y allant le matin tôt pour le passage de la frontière les 2 côtés st à voir car différents nord du chili: san pédro d'atacama et ses alentours, les geysers à faire en excursion à moins de savoir se déplacer à la boussole et de nuit!!!!! nbk
kassine

Similar discussions

You might also like