Trois mois en Europe de l'Ouest en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour! Un ami allemand et moi planifions un voyage de 3 mois en Europe de l'Ouest. Nous utiliserons un petit camping car. On pensait commencer par l'Allemagne et faire Pologne, Slovaquie, Autriche, Italie, France, Espagne, Portugal et revenir par la Belgique et les Pays-Bas. J'aimerais savoir combien celà devrait coûter selon vous! Et si vous avez fait un voyage similaire, si vous avez des recommandations, vous pouvez aussi me les partager, merci!
LI Lindoudou Globetrotter ·
Pas beaucoup d'Europe de l'ouest dans votre liste 😉 Ensuite votre programme demande minimum 6 mois Essayer de cerner ce que vous aimez et pensez au climat.Le site planificateurà contresens est idéal pour commencer un tri
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, Comme déjà dit votre programme demande au moins 6 mois, si ce n'est plus. ( rien que l'Italie il faudrait 2 mois.....). Commencez par faire un semblant d'itinéraire, qui tienne compte des saisons et climat, puis vous pourrez calculer rien que le prix du carburant qui en moyenne en Europe en ce moment est à plus de 1.5 euro le litre., si vous savez ce que consomme votre véhicule.....Vous rajouter la nourriture- votre ami allemand risque de sous estimer ce poste car l'alimentation est très bon marché en Allemagne. Après tout dépend de vos hébergements, le sauvage n'est pas possible partout, beaucoup de campings ferment de sept/oct à avril, certains sont ouverts toutes l'année. Demandez à votre ami allemand de prendre la carte de rabais ACSI et celle de l'ADAC ( club automobile allemand), ces cartes donnent droit à des rabais intéressants en camping, il faut quand même y aller de temps à autre pour se doucher. et il y a le prix des visites, j'imagine que vous en faites, on est vite entre 5 euros- avec de la chance- et 10-12 euros par personne.
Je n'aurai pas le temps...

Similar discussions

You might also like