Trois mois en hiver au Maroc en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
j'envisage de descendre pour trois mois au Maroc (Janvier, février, mars) en combi vw.merçi pour toute les infos sur la qualité des campings et le temps à cette période .
RA Raoulx Globetrotter ·
tu pourras te procurer le guide des campings du Maroc sur : http://www.extrem-sud.com/guides.php
SK Skud ·
si tu es en autonomie avec ton combi, tu peux te trouver des endroits super partout pour bivouaquer: ça crain pas du moment qu'on prends qq précautions: éviter les abords des villes ça va de soit!!🏴‍☠️ tu auras de très bons souvenirs de reveil ds des paysages magnifiques!😮 mais tt dépends de ce que tu recherches! en fonction de ton parcours je peux t'indiquer qq bons endroits!! bonne prépa: c'est pour l'hiver prochain???
"aller doucement n'empèche pas d'arriver!!" proverbe africain
CA Caravanier ·
bonjour il fait plus chaud que chez nous en europe bien sur ce n'est pas pour rien que beaucoup choississe cette période en septembre de cette année va sortir l'édition 2006/2007 du guide "campings du Maroc" qui apportera la réponse à toutes tes questions meme celle que tu ne t'es pas posé bonne soirée au plaisir de te lire amicalement emile verhooste
FL Flamenco ·
😎Merçi pour tes infos.j'ai crois savoir que les campings marocains vont être ''requalifiés' prochainement, qu'en est-il exactement pour la saison 2006-2007.doit on attendre pour se procurer le guide des campings marocains.a+ et encore merçi .
AR Artichaux Veteran ·
c'est la bonne période mais aussi un afflux inconsidéré de camping-cars des séniors français anglais allemands italiens certains nouveaux venus à ce mode de vacance mais qui sont plus ou moins sympathiques et qui viennent passer l'hiver sous le soleil du maroc Les campings partout ne sont pas très cher 6 à 8 euros la nuit mais souvent complets notammen à Agadir Tiznit et sidi Ifni mais camping sauvage partout en janvier février mars temps encore plus ou moins frais la nuit nécessite un leger chauffage mais soleil assuré et chaleur variant de 24 à 32 ° le jour il fait vraiment bon en avril avec l'explsion de la nature et des fleurs Artichaux
artichaux
FL Flamenco ·
merçi pour ton info, mais quand est-il de la propreté des sanitaires dans les terrains de camping marocains bien qu'habitué des treks, notamment dans le haut atlas et de bivouac dans les auberges, je suis habitué à gérer mais je souhaite rester plusieurs jours dans les campings, disposant d'un volkswagen, l'autonomie est plus réduite.a+
RA Raoulx Globetrotter ·
Expérience perso datant de 2002 2003, mais restreinte et peut etre à ne pas généraliser.

Je n'ai pas trouvé un seul sanitaire correct dans les grands campings, sur la cote.( Tamaris, Casa, Essaouira, .......)

Je n'ai pas trouvé un seul sanitaire mal entretenu dans les petits campings de l'intérieur, (Artistes el ksiba, Berbere Dades, Tissirt Ziz, Atlas Todghra, ....)

Le "guide des campings du Maroc " éditions extrem sud est peut etre plus complet que mes impressions.
FL Flamenco ·
merçi pour ton info qui confirme ce que je pensais, c'est un problème assez général et pas seulement au Maroc, le client étant naturellement attiré vers le front de mer, les responsables des terrains de camping estiment peut-être superflu de faire des efforts tandis qu'à l'intérieur, moins fréquenté, tout est fait pour retenir le campeur.question d'état d'esprit.A+

Similar discussions

You might also like