Trois mois en Inde: c'est court!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour! Je suis surexcitée: ça y est, je repars! Et à deux! En revanche, je ne pars "que" 3 mois. La question ne se poserait pas si je partais seule, ou avec un voyageur aguerri. Ce n'est pas le cas de mon conjoint. C'est la première fois qu'il part si longtemps. Et si loin. Donc je pense et repense le voyage afin de tout faire pour qu'il se déroule le mieux possible. Je connais, un peu, un tout petit peu, l'Inde. Donc j'aimerais bien ne pas le traumatiser, et y aller en douceur, pour une première! J'avais donc pensé commencer tranquillement par le sud (des billets interessants pour Trivandrum) et remonter gentiment par l'ouest, Goa, Mumbai, passer par le rajasthan... Le problème, c'est que, si je m'écoute, là, les trois mois sont déjà passés!!! Or je me vois mal ne pas aller dans l'Himachal Pradesh, l'emmener s'abîmer dans la ferveur de Varanasi, passer prendre le frais à Darjeeling... Et c'est un vrai crève coeur de n'avoir fait que ces choix... Mais je me rends compte que c'est impossible sans courir, passer de train en train et passer à côté de tout, de l'Inde, des Indiens, de nous, et de la Route! Alors comme je suis en train de tourner en rond devant ma carte, et que mon conjoint ne m'aide pas trop, puisqu'il a envie de tout voir mais veut prendre son temps... Bref: HELP!!! Que feriez-vous? (les donnations de généreux mescènes qui contribueraient à rendre ce voyage eternel sont les bienvenues! 😉) Merci d'avance!
EM Emi641 Regular ·
Allez quoi, s'il vous plaît les gens! Je sais, il y a des milliers de posts sur ce sujet... Mais on pense tous qu'on est un cas particulier n'est-ce pas? Je pars avec mon amoureux néophyte, je ne veux pas me planter, et je ne suis plus trop objective... C'est pour ça que j'ajoute un énieme: "donnez-moi votre avis sur ce que je ne peux pas me permettre de lui faire rater sans qu'on passe notre vie à cavaler..."🤪
MA Marji Veteran ·
L'Inde est belle et passionnante partout, donc qu'importe où vous allez, laissez place au feeling du moment ! Si ton ami doit aimer le pays, il l'aimera de toute façon pas d'inquiétude 🙂

Si vous remontez du sud au nord-ouest, ne zappez pas trop le Gujarat, très belle région (et temples jaïns) boudée des touristes en général et sans raison.
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
EM Emi641 Regular ·
Merci Marji! Je vais étudier le Gujarat! Et tu as raison. Je ne suis pas sûre que son amour de l'Inde et du voyage ne dépendra que de mes qualités d'agence privée!😉
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Inspirez-vous de cet itinéraire. Suffit de tailler un peu à gauche, à droite et vous aurez vos trois mois 😛

Mes 105 jours d'errances à travers l'Inde
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
EM Emi641 Regular ·
Absolument! Et puis d'ailleurs, la décision est prise! On devrait prendre les billets ces jours-ci! ENFIN!!!😄
MA Marquesm ·
Il ya 3 ans j'ai été au rajasthan pendant 25 jours. Mes coups de coeurs reviennent à : - Nawalgarth dans le shekawati près de Mandawa à l'écologe Apani Dani le calme, douceur de vivre, havre de paix . - Puis Jaisalmer petite ville pleine de charme dans le désert Thar. - Ranakpur et ses superbes temples Jaïns au milieu de la jungle. - Bundi pour l'acceuil très agréable de ses habitants shivam guest house une famille extra sympa avec Montu et Pinkie( jeune fille qui parle français !). - Jodhpur ville bleu : ville intramuros très agréable, j'ai beaucoup aimé la fortersse et son dédale de petites ruelles.... bleues bien sûr.

Mais si vous êtes en amoureux comment passé à coté du plus célèbre monument dédié à l'amour : Le Taj Mahal à Agra. Après je crois que il faut aussi se laisser porter ouvrir ses yeux, ses oreilles et surtout son coeur.

Pour ma part je n'en pouvais plus d'attendre ( je ne sais pas quoi d'ailleurs) et je repars cette année pour 6 semaine 1/2 de mi octobre à début decembre:

Rajasthan : Nawalgarth, jaïpur, Puskar (camel fair), reserve Ranthambore, Bundi, Ranakpur, Mont Abu

puis je continu au Gujarat : Patan, Modhera, Bhuj et ses villages environs, Little Rann, Mandvi, Dwarka, Sassan Gir réserve lions d'asie, Ile Diu, Palatina et Ahmedabad puis fly to Delhi et come Back. 9a passe vite 6 semaines et 1/2.

Si vous êtes au Gujarat ou Rajasthan dans cette péride n'hésitez pas à me contacter (marques_marcel91@yahoo.fr). Bon voyage .
Marcel 91 La tolérance c'est accepter la différence.
EM Emi641 Regular ·
Merci marquesm! Ca y est, les billets sont sur ma table de nuit, et mon ami se marre parce qu'il voit bien que je me retiens d'y jeter un coup d'oeil toutes les 5 minutes... Finalement, les plans ont COMPLETEMENT changé... On devait commencer tranquilou: raté! On arrive à Calcutta! 😊 Finalement, après des heures de palabres autour de la carte (un des moments préférés du voyage) on s'est décidé pour une trame de tajet: Kolkata, Varanasi, Agra, Dehli, Amristar, McLeod Ganj, La vallée de Shimla, le Rajasthan (conseils à étudier😉) et redescendre vers Goa, Hampi, Hospet avant de repartir de Mumbai... Ce n'est qu'une trame, complètement changeable à tout moment en fonction de l'humeur et du temps, mais ça nous donne une petite idée. Touristique, peut-être, mais après tout, c'est bien ce qu'on est, non?😛 De petits moments de détente vers Mc Leod Ganj, pushkar, + un tas d'endroits qu'on ne connaît pas encore mais que les arrêts de train et les conseils de VF nous feront découvrir! Et oui, si nous sommes dans le coin vers la fin de l'année, ce sera avec plaisir qu'on ira se boire un tchai!🙂 Bref, mon sac me fait de l'oeil dans le coin de la chambre, et le passeport s'agite dans mon portefeuille... Encore 2 mois...🤪
DU Duppyconquer Veteran ·
Salut 😉

Moi je dis:

Calcutta (la cité de la joie)-Varanasi (la ville la plus sacrée d'Inde)-Rishikesh (la ville du yoga en Inde)-Manali (les contreforts de l'Himalaya, mon eden en Inde)-Amritsar-Bikaner-Jodhpur (Pushkar)-Jasailmer (les portes du desert)- Jaipur- Bombay- Goa (pas mal de spot sympa selon tes gouts)- Hampi- Direction le Kerala- Passage par Kanyakumari (Pointe sud de l'Inde, village de pecheur et pelerinage)- Madurai- Pondicherry (ancien comptoir français)- Mamalipuram- Madras.

Pourquoi pas les iles andamans? regarde sur notre blog "notre année sabbatique en routard" si tu as besoin de te faire une idée 😛

David : Un fou de l'Inde
EM Emi641 Regular ·
Wow! Il pleut, mais vraiment beaucoup. Les infos tournent en boucle à la télé en fond sonore. J'allais consulter mes mails et mon compte en banque, et je me retrouve bizarrement sur le forum... A regarder tes photos... Merci pour le lien! 😎 J'ai des frissons d'impatience! C'est pas possible d'attendre encore deux mois!!! Merci pour les propositions! A vrai dire, les premiers jets ressemblaient pas mal à ce que tu me conseille, quelques étapes en plus. En dernier, après moult débats, on a décidé de s'arrêter vers Hampi pour repartir en France de Mumbai, et surtout, pour prendre le plus possible notre temps pendant les 3 mois! Mais encore une fois: Sab kutch Milega! Et hier, je regardais les billets d'avion from Chenai to Bangkok... Juste au cas ou... 😊

Similar discussions

You might also like