Trois mois en Thaïlande et au Laos avec des enfants de 3 à 7 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour à tous mon tout premier message sur ce forum...mais j'ai lu beaucoup d'infos sur mon sujet et d'autres. C'est très riche!! Ma question: Ma soeur et famille avec 2 enfants de 3 et 5 ans et moi avec ma fille de 6 ans nous allons découvrir le Thailand et le Laos pendant 3 mois à partir de décembre 2006. C'est plustôt le nord et nord-est, après une acclimatitation à la plage, qui nous interesse. Mais l'histoire du paludisme et le traitement pour enfants me fait des soucis. Je n'ai pas trouvé des réponses précis pour le nord et pour une longue durée ..... merci beaucoup pour touts conseilles

ps: en revange je peux bien conseiller pour des voyages dans le Sahara avec des enfants!
petra, sage-femme et artiste, musicienne, mère et nomade
EL ElPedro Veteran ·
bonjour je ne pense pas que pour le paludisme en Thailande, il y est de reel danger.ceci reste moins sur pour certaines regions du laos (j'ai moi meme contracte la maladie la-bas, en avril 2000) en tous cas c'est un super projet que vous avez, et je vous souhaite de le mener a bien.
LE Leilanomade ·
merci pour la réponse. Ca me rassure déjà un peu. C'est surtout qu'on pensait à descendre le Mekong et je pense au bord des fleuves c'est peut-être plus risqué...
FA Fabone Regular ·
Je suis en Thailande depuis 4 mois, il n'y a pas de pb particuliers, respecter les précautions d'usage. Attention sur la frontière birmane. Je reviens du Cambodge et du Laos, et .... je me suis vacciné avant de partir, polio, tétanos, diphthérie, hépatite AB, typhoide. Mon docteur m'a dit que je me faisais du cinéma, ... certes mais quand tu vois l'état de l'eau que tu piétines, si jamais tu as une coupure ou égratignures ... sans parler des moustiques.

Autrement, c'est super, une belle destination avec des gens sympas, qui ont trop souffert alors il sont un peu moins souriant au premier abord que les thais, mais beaucoup plus authentiques. Très bon séjour
BA Badie ·
bonjour, j'ai tilté sur votre message, ns comptons partir aussi en famille en thailande et laos cet automne pr 2 mois 1/2 avec 2 enfants de 3 et 8 ans. le projet est encore à l'etat d'ébauche, mais j'aimerais avoir des infos sur la scolarité de mon grand. comment faite vous pour l'école, en dehors de l'accord avec les instit, y a t-il autre chose à faire ? CNED ? merci a bientot

ps : j'ai beaucoup voyagé, et pour le palu, je conseille surtout la moustiquaire, l'anophèle (moustique transmetteur) pique la nuit, aussi la meilleure prévention est de dormir sous moustiquaire et de prévoir au cas où un traitement curratif avec votre médecin traitant. ce qui est moins dangereux pour l'organisme qu'un traitement préventif de plusieurs mois qui ont de nombreux effets secondaires. Ns avons déjà voyagé en thailande avec les enfants agés de 5 1/2 et 18 mois en automne 2003, aucun soucis au niveau sanitaire ds ce pays, les medecins et pharmaciens sont très compétants, et on trouve tt les medicaments utils.
LE Leilanomade ·
salut "badie" ma fille sera en CE1 pendant notre voyage et la directrice nous a dit qu'on doit la radier de l'école et inscrire au CNED pour les 3 mois( il faut payer pour un an 97 Euros). Après elle peut retourner à l'école normalement.

Pour le paludisme je commence à être rassurer qu'on n'a pas vraiment besoin d'un traitement si on se protège comm il faut. Bonne soirée Petra
BA Badie ·
bonjour Petra, merci de ta réponse, un pas de plus vers la concrétisation de notre voyage. ns irons sûrement faire un tour au Laos. Si tu as besoin d'autre chose, n'hésite pas. bon voyage, a +. blandine ( ou badie)
FA Fannybls Regular ·
Peut-être nous croiserons-nous sur les routes car comme toi nous partons (4 mois) avec nos enfants (2 de 6 ans) Tim et Zoé...çà te dit rien? Pour ce qui est de l'école c'est au bon vouloir de la directrice car la "mienne" ne demande pas de radiation, mais de suivre les enfants par internet, pour les cours et les évaluations, 2h par jours scolaire. çà m'a l'air facile et comme elle le dit, c'est en voyage qu'ils en apprendront le plus Salut Petra. Fanny, de la Rouviere
rêves ta vie et vis tes rêves
LE Leilanomade ·
salut Fanny, biensur que ça me dit qqu'chose. C'est top de retrouver des amis partout au monde. Nous partons plutôt dans le nord-est....et après on ne sait rien. Dit moi où vous êtres à peu prêt et on verra bien... Nous parton le 4 décembre à Bangkok.... ça sera super de se coiser avec les enfants. Nous avons regardé des photos juste hier de Tim et Zoé Amicalement Petra

Similar discussions

You might also like