Trois mois au Nicaragua en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Nous partons fin mai pour 3 mois au Nicaragua avec nos deux filles (3 ans et 5 ans). Nous passerons la majorité du temps à Boaco vu que je vais y travailler à titre d'accompagnatrice pour un stage. Cependant je dois planifier une semaine à Garanada, quelques fin de semaine à Managua (et autres sites touristes, Masaya, Leon, Ometepe, etc) et une semaine à la plage pour le groupe (6 jeunes adultes) ET ma famille.

J'aimerais avoir des suggestions d'hôtels, d'auberges et d'activités qui pourraient plaire autant à mes stagiaires qu'à mes filles. Aussi j'aimerais connaître la facilité de se rendre à ses sites en autobus ou des suggestions de transport privé.

Merci!
BO Boma Regular ·
Bonjour!

Comme il s'agit d'un voyage en groupe, qu'il faudra sûrement prendre un minibus, et réserver des chambres, je vous recommande d'anticiper un peu vos escapades. Voici le contact d'une agence sérieuse et sympathique: www.nicadescanso.com, avec un accompagnement francophone et/ou hispano.

Bon séjour!
"Hoy es un buen día, mejor que ayer pero peor que mañana"
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Boma a raison, un tour en minibus accompagné par un guide francophone est une bonne solution. Pour choisir où aller et dans quels hôtels descendre, tu vas sur mon site : www.perso.ch/pveyrat

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
AR Aryane007 ·
Bonjour,

Un autre guide en français (aussi natif): Pedro Cacerez Vilchez (pettercaceres@yahoo.com) Le site vianica.com est aussi une encellente source d'infos (anglais).

Comme d'autres l'ont mentionné, si vous êtes plusieurs, il sera préférable de réserver d'avance...

Pour les shuttles, il y a aussi Paxeos qui est une bonne référence (http://www.paxeos.com), parfois aussi avec Tierra Tours, selon les régions. Julio Tours s'occupe aussi de transports privés, mais plus autour de Leon & environ. Ou encore par les bus public, présents pas mal partout: http://vianica.com/busschedule.php

Pour la plage, je vous suggère Las Penitas (auberge en français: Barco de Oro) ou Masachapa (aussi en français: Casa Del Titito), à moins de visiter la Laguna Apoyo ou Ometepe.

:-)
Quand tu penses que tu n'as plus rien, tu penses encore... et dans ce lieux-là, il y a de tout. - Noëe, 1984
MA Maki93 ·
Hola, je te recommande San Juan Del Sur....Petite ville tranquille de bord de mer, ideal pour un bon petit wekend prolongé. De nombreuses activitees, chambres a partir de 7 dollars par personnes...
KA Kamabazol ·
Bonjour je reviens de 2 mois au Nica avec mon épouse et un couple d'amis, en ayant rien planifié et s'être laissé guidé au jour le jour.

Boaco nous a enchanté: petit ville calme et charmante . l'hotel "el alma" est un bon point de chute le temps de trouver éventuellement mieux (230 C$) la chambre "matrimoniale" L'office de tourisme est tenu par un jeune dynamique et avide de faire connaitre son pays et qui pourra vous guidez éventuellement. (nature, cascade et plantation de café) le recours a des agences ne me semble pas nécessaire (il en a t il a boaco?)

De mon expérience, tout peut se faire par ses propre moyens, Les cars vont partout, les enfants adoreront, ambiance garantie. les car sont l'oxygène du pays, le moindre village est desservi, ils s'arrêtent à la demande et les responsable du car (en général 3) vous préviennent ou descendre, vous aide avec vos bagages et prennent le temps qu'il faut.

C'est un pays accueillant et sûr (sauf Managua) ou nous n'avons jamais senti le moindre risque ni même de pression (mendicité)
VL Vlavalerie ·
Allô!

je pars en westfalia avec ma fille de 7 ans en aout (de Montréal) et passerai au Nicaragua. Je serai intéressée de vous entendre!!! Nous ne savons pas trop où nous irons... alors tous les "hint" seront bienvenus! nous aurons : du temps, notre maison sur roue et pas bcp de $$...

MERCI!

Valérie www.voyagerpourgrandir.org
www.voyagerpourgrandir.org
MA Maki93 ·
Salut, pas de probleme, envoie moi un p´tit mot 2 ou 3 jours avant d´arriver a San Juan Del Sur et avec plaisir on pourra se rencontrer et discuter. Mais dis moi, si j ai bien compris, vous allez voyager en camping car ?!?...
VL Vlavalerie ·
Eh oui!!! 10 mois en westfalia!!!

Nous passons les USA, le mexique, le Guatemala, le salvador, le Honduras, le Nicaragua et le Costa Rica puis nous remontons ;)
MA Maki93 ·
Genial votre voyage, vous devez avoir hate de partir a l aventure ! Si votre westfalia n est pas trop large, vous pourrez le garer devant chez moi afin que mon gardien garde un oeil dessus et on fera le plein d eau si necessaire ! a+
VL Vlavalerie ·
MERCI! c'est super!

avez vous des lieux à me suggérer plus au nord du pays avant de me rendre chez vous?
MA Maki93 ·
Salut, Dans le nord, le canyon de somoto est jolie et sympa a faire.....la reserva selva negra aussi est interressante. Tu trouveras facilement des infos sur ces lieux. A bientot...

Similar discussions

You might also like