Trois mois suffisent pour le Brésil, Argentine, Chili, Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut tout le monde !!!

Alors moi je suis un habitué du site notamment apres mon périple en Australie qui était génial un peu grace aux personnes de ce site qui m'ont vraiment aidé a m'organisé ... donc voilà merci à toutes ces personnes ...

Sinon je compte repartir pour 3 mois (Mai, Juin, Juillet) pour un périple partant du Brésil, Argentine, Patagonie puis remontée de la cote par le Chili et et le Pérou ...

Alors déjà niveau temps c'est comment là bas à cette période ?

Sinon je voulais savoir si 3 mois étaient suffisants pour un trip comme celui là.

Ensuite niveau budget sachant que je ne risque pas de travailler je voulais savoir combien il me faudrait sachant que je vis spartiatement et ne suis pas difficile pour la nourriture.

Pour finir je voulais savoir les choses à absolument ne pas rater. Vraiment LES sites à voir pendant ces 3 mois.

Voili voilou je vous remercie tous d'avance pour vos réponses et votre aide.

A bientot

NonO
LO Longhorn Regular ·
Salut,

Plutot ambitieux ton parcours pour le temps imparti. Si tu descend en Patagonie, tu verras quasiment rien du Brésil, et vice versa si tu donnes priorité au Brésil. Ces deux pays sont gigantesques.

Si tu te cantonnes au pays indiqués ( + Bolivie et Paraguay, tu devras y passer ) et le sud du Brésil, c´est jouable. Intense, mais jouable. A ta place, je laisserais tomber le Brésil ( ça me coute vu que c est mon prefere ) parceque les etats du Sud en hiver, et ben c´est passer à cotés des plages. De toute façon, allez au Brésil sans voir ses plages, c est du gachis ( opinion perso ).

Pour le climat, et bien j espère que tu aimes le froid, parceque c´est l hiver pour les mois indiqués.

Parcours recommandé:

Arriver a Buenos Aires ( budget moyen, 30-40 USD/jour ) voir les posts d´Hergé pour les détails Descendre en Patagonie ( cher ) Remonter le Chili ( cher ) Perou ( economique ) Bolivie ( très economique ) Paraguay ( economique ) Retour a Bs As Uruguay ( un week end, ideal pour reserver du temps avant le vol de retour )

Point important. Les routes sont parfois bloquées quelques heures/jours/semaines. A prendre en compte lors des déplacements.

Ciao
Don´t try.
SC Sch Globetrotter ·
Bonjour,

Je rejoins l'avis de Longhorn, assez ambitieux le projet ... surtout a cette periode de l'annee ou beaucoup de cols entre Argentine et Chili risquent d'etre fermes.

Point de vu budget le Bresil est le pays qui te coutera le plus 🏴‍☠️ Argentine et Perou c'est un peu kif-kif maintenant, a part les transports bien plus chers en Argentine mais pas le meme confort non plus ... Maintenant tu peux t'en tirer pour pas grand chose par jour. Je n'ai jamais depenser 30$/jours a Bsas par exemple. Mon hotel me revenait a 14/15 pesos et point de vu bouffe ... j'suis tres econome ¡ donc 10$/jour avec les clopes et c'etait boucle.

Pour LES sites, facile, tu prends le lonelytarpette, comme dirait l'ami Naps, de chaque pays et des les 1eres pages il te les indique tous.
JO Johnosley Veteran ·
perso, 3 mois pour faire autant de chose me semble ambitieux ! Après chacun voyage comme il l'entend ! Mais nous avons passé 3 mois juste pour le pérou et la bolivie.... et on doit y retourner !

Coté méto, commence par les zones les plus au sud et finit par le pérou. C'est l'hiver (tout du moins le début) dans l'hémisphère sud.
LA Lanfeust7815 Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses.

Je sais que 3 mois sont insuffisants mais mon idée était de faire principalement la cote dans ces pays mis à part peut etre une ou deux excursions à l'intérieur du pays pour l'Argentine et le Brésil !!!

En gros mon idée c'était de rester 3 semaines dans chaque pays, voir un max de trucs pendant ces 3 semaines sur les cotes car je pense que ce qu'il y a a voir dans ces pays est sur les cotes non ?

Apres si vous me dites qu'il fait trop froid ca ne vaut peut etre pas le coup que j'y aille ... donc ma question est de savoir si ca vaut le coup d'y aller ... ou dois je acheter les vetements super chaud ...

En tout cas merci d'avance pour vos réponses !!!

A tte

NonO
WI Willemspie Globetrotter ·
Vu la saison, il vaut peut etre mieux renoncer a l'extreme Sud, ou les distances sont en plus tres longues.
SY Syleteddy Regular ·
a mon avis ça va être la course car pour la côte du brésil il nous a fallu 2.5 mois et cela nous a semblé court...bonne route va voir les idées sur notre blog
syl et eddy http://latinotour.blogs-de-voyage.fr/
DO Douya Veteran ·
Je sais que 3 mois sont insuffisants mais mon idée était de faire principalement la cote dans ces pays mis à part peut etre une ou deux excursions à l'intérieur du pays pour l'Argentine et le Brésil !!!

En gros mon idée c'était de rester 3 semaines dans chaque pays, voir un max de trucs pendant ces 3 semaines sur les cotes car je pense que ce qu'il y a a voir dans ces pays est sur les cotes non ?

Il y a a mon avis plus d'endroits intéressants a l'intérieur des terres que sur les cotes, du moins pour ce que je connais du Pérou et du Chili. Toute la cordillère des Andes, la cordillère blanche, les montagnes autour de Cuzco, la région de Chachapoyas y mucho mas au Pérou, le parque Lauca et la région de San Pedro au Chili, le NOA en Argentine....

Mais peut être que tu cherches des activités spécifiques aux cotes (surf/parapente au Chili; réserves naturelles au Pérou...)?
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
LA Lanfeust7815 Regular ·
D'accord ... alors étant donné que je ne risque apparement de ne pas avoir le temps pour faire tout ce que je veux je voulais donc savoir si vous pouviez me conseiller un petit itinéraire sachant que je veux priviligier les sites à connatation historique ... je pensais principallement au Pérou et au Chili dans la Cordillère des Andes ... et peut etre à la Patagonie pour commencer en Mai puis remonter par l'Ouest de l'Amérique du Sud

Donc voilà je voulais savoir si vous pouviez me donner un petit itinéraire suivant ces grandes lignes en prenant en compte le temps imparti, mon peu d'argent, et le climat ...

Voili voilou en tout cas merci d'avance pour toute votre aide !!!!

A bientot

NonO
HS Hsalocin Regular ·
Salut lanfeust, dans ton périple, tu oublies quelque chose de sacrément important... la BOLIVIE 😉
CA Catalane66 ·
Oui la Bolivie!!! tu rateras beaucoup!
HS Hsalocin Regular ·
Bon, en même temps, le topic date d'il y a quelque temps aussi... Alors qu'en est il????

Similar discussions

You might also like