Trois/quatre semaines en Europe Centrale, visites, hébergement, transports?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FS
Bonjour, je viens de quebec et je desire aller en europe centrale lete prochain (euro 2012 donc je dois etre prevoyant). J'avais quelques destinations en tête et je me demandais si elles en valaient vraiment la peine (prague, vienne, kiev, varsovie, etc). Je ne veux bien sur pas faire le plus d'endroits possible pendant ce voyage, qui durera soit 3 semaines ou4. Je me demandais aussi quels hebergement valait le plus la peine et aussi quel moyen de transport y compris lavion pour m'y rendre ayant un bon budjet, mais ne voulant pas vivre dans le luxe inutilement! Je sais que ca fait beaucoup de questions et je m'en excuse!
PI Pierroro Globetrotter ·
Nous avons visité, ce printemps, en avril-mai: Bruxelles-(avion)-Prague-(bus) Vienne-(train)-Budapest-(train pcq bus rempli....n'oublie pas de réserver si...)-Cracovie (avion)-Berlin à raison de 4-5 jours dans chacune des capitales à l'exception de Cracovie où nous n'avons passé que 2 journées. Superbe voyage! Avion 'low cost' (Wizzair et AirBerlin) + bus (Eurolines...mais il y a aussi Orange: confortable) + train: pas cher si réservé à l'avance Avons pris train de nuit entre Budapest et Krakow...je ne referais pas ce trajet train pcq long (+long que bus) et 'cheap'

Si tu y vas en été, raison de plus de réserver car tu ne seras pas seul! Je t'encourage à déplacer -si tu peux- tes vacances pour éviter juillet et août mais vas-y!

Hébergement: couchsurfing.com: des rencontres fantastiques...nous apportons quelques petits cadeaux, nous invitons les gens au restau (1 souper) et achetons sur place bière, vin, fromage, pâtisserie, ...des trucs pour le petit-déjeûner que nous partageons avec ces gens.

Si besoin d'autres infos, n'hésite pas...

PS: préfère Cracovie (Krakow) à Varsovie....et ajoute Berlin (fantastique)
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
FS Fstankun ·
Meci bcp pour toutes ces infos! Par contre je suis un peu reticent vis-a-vis couchsurfing, les auberges de jeunesses sont elles abordables?
Connais pas.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
FS Fstankun ·
Et sinon pour le transport entre chaques villes qu'est-c qui vaut plus la peine entre avion low cost, train ou bus?
L'avion quand celui-ci nous permet d'éviter de longues heures de transport et que tu peux avoir de bons tarifs mais mais j'apprécie beaucoup le train et bus pour le fait que tu arrives très souvent au centre-ville contrairement à l'avion/aéroport (et tout le temps perdu pour se rendre à l'aéroport et devoir arriver 2-3 heures avant départ). Le train plus que le bus te permet de voir la campagne...et c'est agréable avec ton guide à lire et ton lunch à manger ... et les gens ont plus le temps de parler... Les trains allemands et autrichiens sont d'un grand confort (et départ/arrivée à la seconde près) Bref je préfère prendre, je privilégie le train.
J'ajoute: si tu passes quelques jours dans chaque ville, tente de trouver le temps de te rendre (en train😉) dans une ville secondaire/touristique (ex:Szentendre près de Budapest ou Kutna Hora près de Prague ou ...

Et connaître quelques mots de la langue (bonjour, excusez, merci, où se trouve...) ouvre bien des portes
FS Fstankun ·
Merci beaucoup!
SM Smiletolavie ·
Salut ! va sur le site de hostelling international pour les auberges de jeunesse. c'est quand meme abordable, mais t'es mieux de réserver d'avance. http://www.hihostels.com/

Ya aussi SERVAS, qui est le meme principe que Couch surfing mais beaucoup plus sécurisé. Il faut que tu passe un genre d'entrevue. Ils veulent connaitre les voyageurs qui s'y implique justement pour que ca soit fiable. Les hotes aussi sont tous choisis. Je l'ai jamais fait mais j'en ai entendu que de bons commentaires. http://www.servas.org/newsite/

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like