Trois à quatre semaines au Pérou en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonjour, je souhaite partir au Pérou durant 3 ou 4 semaines en mai. Je voudrai découvrir des lieux en dehors des circuits classiques pour touristes. Quelqu'un peut'il m'aider ? Je voudrai partir seule, y a-t'il un risque ?
Claire
DE Delphine88 Regular ·
Bonjour,

Il n'y a pas de risques si tu prends des precautions. J'habite au Perou depuis 2 ans et je peux te conseiller.....
YA Yannfrench ·
salut delphine !! toi qui est du pérou dit moi venir dans ce beau pays disons en mars( puis la bolivie le brazil l argentine et retour en boucle) ca te parait des bonnes dates??? merci yannick
DE Delphine88 Regular ·
L'été au Pérou c'est de Janvier a Mars donc c'est parfait ciel bleu et soleil assuré en plus il y a beaucoup moins de touristes donc les prix sont plus doux. Tu peux me contacter par email. welcoming_friends@yahoo.com

Delphine.
YA Yannfrench ·
coucou merci je t inscrit dans mes contacts enfin moi tu c pour dans longtemp c est l année prcohaine a partire de janvier mon idée de départ cétait donc janvier ou mars selon les opportunités donc ben je v voir aussi pour la durée je pensait as trois mois mais pkoi pas plus voila a bientot
PE Petibou31 ·
merci! je suis en train d'étudier mon circuit, je voudrai faire une partie au Pérou (MAcchu Picchu, Arequipa) puis une partie en Bolivie ( Puno, Titicaca, La Paz, Salar de Uyuni). Je n'ai pas encore fais suffisamment de recherches pour savoir si mon projet est trop ambitieux ou non... Ton aide me sera précieuse

mon mail : claire.eychenne@laposte.net
Claire
BA Babyln ·
Salut Claire... Je pars au Pérou du 3 mai au 23 mai 2008... J'y suis déjà allée l'année dernière en circuit accompagné et mon guide étant devenu un ami j'y retourne par mes propres moyens... Il me reçoit chez lui à Arequipa et me trouvera des chambres chez l'habitant partout où je veux aller... Ma première approche (en groupe) m'a persuadée que je pouvais y retournée seule... Un seul endroit m'inquiète un peu c'est l'aéroport de Lima où j'arrive un soir vers 18h et d'où je repars le lendemain midi pour Arequipa. En fait, ce n'est pas l'aéroport mais les taxis qui sont inquiétants... Il y en a de faux, pas toujours pleins de bonnes intentions !!! J'ai contourné ce petit soucis en demandant un hôtel d'où on viendra me chercher et me ramener... C'est pour l'instant le seul "luxe" que je me sois permis... Toujours est-il que si nous y sommes à la même période ce serait sympa de nous y croiser... Si tu veux plus de renseignements nous pouvons communiquer par mail... Nous pourrions presque nous rencontrer, Toulouse/Aix en Provence, ce n'est pas......... le bout du monde !!!
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage. Marek Halter
PE Petibou31 ·
salut Babyln et merci de m'avoir répondu. J'ai finalement trouvé une comparse pour le voyage qui va durer 4 semaines du 20 avril au 16 mai. Ce serait sympa de communiquer par mail et pourquoi pas de se retrouver là-bas! Pour les taxis, je ne savais pas que cela pouvait être dangereux. C'est un peu le même topo au Mexique où des touristes sont enlevés avec la complicité de ces derniers!🙁 Il faut juste veiller à prendre d'autres moyens de transport si c'est le cas.😉 Pour le circuit sur place, nous pensons faire quelques incontournables comme le Macchu Picchu, chemin de l'Inca oblige même si c'est très touristique! Puis Titicaca, Copacabana plutôt que Puno, Arequipa...Pour le reste, je continue de creuser. Le canyon de Colca me semble très touristique également, je m'arrêterai plutôt au canyon de Catahuasi. Il me reste encore du temps pour m'organiser, je te propose de partager nos recherches et découvertes, si tu veux bien!
Claire
BA Babyln ·
😏 ok pour correspondre par mail et pourquoi pas se téléphoner... En fixe, je suis.......... illimitée ! J'ai tellement de choses à dire sur le Pérou !!!
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage. Marek Halter
MA Marion3102 ·
Bonjour Delphine, voilà je me permets de te poser une petite question : j'ai 21 ans, et j'envisage de faire une rando seule (sac à dos/tente), de 8 jours, dans la cordillère Vilcanota (tour de l'Auzangate jusqu'à la laguna Sibinacocha). Départ de Tinqui le 30 août, retour à Tinqui le 6 septembre. Mes proches me déconseille fortement de marcher seule dans la cordillère, qu'en penses-tu ? Serait-il vraiment plus sûr que je parte avec un "arriero" de Tinqui? Merci d'avance Delphine, et bon voyage à tous 🙂 Marion

Similar discussions

You might also like