Trois semaines au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous, plutot habitués à voyager en Afrique de l'ouest, nous sommes un jeune couple franco-burkinabè et souhaitons partir au Brésil pour 3 semaines environ. La région de Salvador de Bahia nous tente, mais tout est ouvert, sachant que ca va étre sac à dos et pour finir une petite croisiére dans les îles (si il nous reste qlques Reals!). Nous en appelons donc à votre éxperience pour nous tuyauter sur ce merveilleux pays encore inexploré par nous même!!!

Sur:les billets d'avion pas cher/ les lieux sympas: plages, rencontres, hotels, etc.../ ce qu'il faut éviter (connaisseurs du Brésil, loin de nous l 'idée de vous véxer mais la télé est passée par là avec ses reportages "super réalistes"). période favorables pour partir/ budget/ et toutes les bonnes infos que vous voudrez bien nous donner.

PS: on parle espagnol et anglais: ca va aller?

Obrigado
LA LaetitiaBR ·
Bonsoir

Nous sommes 3 français ayant une structure touristique basée dans un village de pêcheur, autentique, magnifique(Icarai de Amontada) situé à mi-chemin entre Fortaleza et Jericoacoara. Nous organisons en autre des séjours personnalisés au départ de Salvador ou de Fortaleza . Je vous invite à mieux nous connaître en visitant notre site www.pais-tropical.com, nous pouvons sur votre demande vous faire un devis avec un programme adapté à vos attentes ou tous simplement vous donner des infos et conseils ;). Nous travaillons avec différents partenaires basés dans le Nordeste (pousadas, chauffeurs, guides ..) Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone au 00558836363123 Je connais un peu le Burkina, j 'ai passé 4 mois à bobo-dioulasso, fantastique ;) Qui connait ou vient de l'Afrique ne peut qu'adorer le Brésil et notament, le Nordeste entre Salvador et Sao Luis .... Bon voyage ;) Cordialement, Laetitia, Jérémy et Alan
PT Ptitlo ·
salut à vous deux, je peux vous faire part de ma petite expérience de l'an passé au nord du bresil....Après une rapide traversée en pirogue du fleuve St georges de l'oyapock, fleuve qui sépare la guyane du brésil, on est arrivé à Oyapock, et dés le lendemain nous avons pris un bus pour aller jusqu'à Macapa, et de là nous avons pris un bateau sur lequel nous avons passé 3 jours et deux nuits...moments magiques, surtout au moment de la traversée de l'Amazone...destination Bélem...tres grande ville mais riche de pleins de choses pour qui sait et a envie de chercher! puis c'est reparti pour encore quelques heures de bus (faut compter large pour les trajets en bus, aléas sur la route oblige!), et nous sommes allé à jéricoacoara...petit village en bord d'océan, tres sympa, mais un peu trop touristique à notre gout...on a donc repris un bus (à croire qu'on aime ça!), direction l'ile d'algodoal...et là c'est la révélation...petit coin de paradis, perdu entre des dunes de sables, des petits restos plus que succulents, et un accueil des plus chaleureux; et depuis algodoal, il est possible d'aller en vélo (ceux qui craignent la chaleur s'abstenir) de l'autre coté de l'ile, à fortallezina (à ne pas confondre avec fortaleza)...havre de paix, poissons grillés, farniente hamac et rencontres assurés! voilà, pour ce qui est du budget, je ne saurais vous donner d'infos exactes, ce n'est pas ça que j'ai retenu de mon voyage, mais j'ai souvenir d'avoir dépensé peu par rapport à tout ce que j'ai pu vivre...un seul conseil, qd vous partez sur des iles ou coins un peu plus reculés, pensez à prendre de la monnaie! je parle aussi l'espagnol, et il n'a pas toujours été evident de se faire comprendre ou de comprendre, mais avec un peu de patience on y arrive! je vous souhaite un tres bon voyage, vous ne serez pas déçus!

(je viens de passer un mois au burkina, à koudougou (et autres villes et villages), et...quelle belle aventure!
PO Powerlolo ·
perso si je peux me permettre, je préfère le Brésil au sud de rio, plus chaleureux surtout en période ''basse'' (sans la fièvre du carnaval...) a+😎

You might also like