Trois semaines au Brésil en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Je pars au Brésil 3 semaines au mois de juillet. Je pars de Rio et je souhaite descendre à Iguaçu puis remonter à Salvador pour finir mon trajet à Rio. J'ai quelques questions et j'espère que quelqu'un pourra me renseigner:

Y-a-t-il des bus qui font le trajet Paraty-Paraibuna puis Paraibuna-Iguaçu?

Comment puis-je trouver des vols intérieurs pas chers faisant Iguaçu-Salvador puis Salvador-Rio (les sites des compagnies Gol et Taf sont en portugais, j'ai du mal à estimer le prix d'un vol)?

J'ai lu que les billets de bus pour effectuer un trip se prennent le jour-même pour chaque destination suivante, est-ce vrai? Je ne voudrais pas être "stoppé" si c'est en fait compliqué de trouver des billets. Même chose concernant les pousadas, vaut-il mieux réserver avant ou voir sur place?

Quelqu'un connaitrait-il des randos sympas à faire partant de Paraibuna?

Merci pour ces précieux renseignements
CM Cmbrina ·
Bonjour, Vous pouvez utiliser le site français de TAM pour vous chercher des billets (il y a le "air pass" pour les étrangers): en haut de page à droite choisissez la langue française. Je ne connais pas Paraibuna et pour plusieurs questions je ne peux pas vous aider. Je vous signale de faire attention à cette période car ce sont les vacances scolaires du mois de juillet, donc il faut prévoir quelques réservations d'avance, surtout au début et à la fin du mois, mais aussi à la fin de la première quinzaine. Les billets de bus sont achetables quelques jours d'avance et donc vous pouvez les achetez dès votre arrivée à Paraibuna. Bon voyage! C Brina
PE Petitpanda Veteran ·
Bonjour,

pour completer ce qu'on vous a répondu, les billets de bus sont finalement assez cher, il est donc probable que vous trouviez des billets d'avion pas beaucoup plus cher, surtout pour les grandes distances. pour ce qui est d'iguacu/salvador, vous devrez sans doute faire une escale a sao paulo ou rio. Attention aux aeroport, sao paulo et rio ont chacun 2 aeroports, un dans le centre ville (souvent trajets domestique), et un a une heure de route (international). Si vous pouvez, essayer donc de passer par le domestic pour les vols interieurs (nous les horaires ne convenaient pas, j'espere que vous aurez plus de chance), ca economise du temps en bus ou de l'argent si taxi.

En ce moment les chutes d'iguacu sont tres a sec (un record) et il n'y a qu'1/5 du debit habituel. J'espere que ca s'ameliorera d'ici juillet... Dans ce cas, le cote argentin est presque le seul interressant. et je vous recommande la visite du barrage d'itaipu.

tres bon voyage!
ZI Zinho Regular ·
Salut,

tu veux vraiment rester à Paraibuna ? J'y suis juste passé en bus entre SP et Paraty et honnêtement, y'a pas l'air d'y avoir grand chose à voir. De mémoire, de grandes étendues d'eau encerclés par des collines pelées (ancienne mata atlantica).

Histoire de faire de belles ballades, passe par Ilha Grande. Même depuis Paraty, une journée dans la montagne du coté de l'ancienne route de l'or ou du coté de Trindade offre des options sympas.

Pour les trajets, hormis pour Rio-Paraty et PAraty-Rio, l'avion s'impose. Reste à voir si le pass vaut le peine...

A Rio, l'arrivée ou le départ depuis l'aéroport Santos Dumont est slendide (et pratique). Parcontre, je crois qu'il ne dessert que SP (pont aérien). Ca peut pêtre jouable si tu as un pass aérien de caser un SP-Rio dans ton voyage.

Bon voyage
YU Yumni Regular ·
Pour les transports intérieurs (vols) l'ennui c'est que tu ne peux pas réserver sur place avec une carte bleue non brésilienne ... à réserver donc à l'avance de france ou payer au guichet de la compagnie avec carte, en se pointant le jour même ! c'est ce qu'on a fait, on a toujours trouvé de la place ... (vols rio/salvador et salvador/fortaleza), c'était en décembre et février. Bonne chance !🙂
visitez notre site de voyage familial au brésil: http://lesmondesdeloulou.fr/ et mon site de photos http://www.vivevie.fr « La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus. Cette liberté est votre splendeur ». Osho

Similar discussions

You might also like