Trois semaines au Costa Rica en famille (mars 2013)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Couple avec deux ados, périple de trois semaines en voiture de location. (19 nuits sur place)

ITINERAIRE : Monteverde Rincon de la Vieja Dominical Bahia Drake Turrialba Cahuita

Retrouvez notre voyage jour après jour sur notre blog :

costaricaludoisa.blogspot

http://costaricaludoisa.blogspot.fr/

à bientôt Lius
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Merci pour ce retour sympa !... Et au niveau financier, peux-tu nous en dire un peu plus... ?
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
LI Lius ·
Salut Bibouns51,

point de vue financier, voyage cher (à 4) !

Avion 3300 € (reste dans la moyenne) Voiture de loc 4X4 (gros modèle, pour quatre et bagages en conséquence) 830 € (+ sur place assurance obligatoire !! sinon pas de voiture, me reviens aussi cher que la loc !!! suis en procédure contre AVIS !!) logement (pour 4) entre 85 et 105 $ par nuit avec petits déjs essence (4 pleins) réservoir de moitié à presque vide ! coût par plein (diesel) 40 à 70 $ 2130 KM - modèle véhicule mitsubishi Nativa 2.8l boite auto (pour des raisons de simplicité, faire demi tour, s'arrêter, demander son chemin etc… même si je ne suis pas un adepte, c'était cool) nourriture : manger local !! 3X moins cher qu'européen ! compter 10 à 15 mille colones à quatre pour un repas et une boisson (jus de fruit) soit 20 à 30 $ dans les sodas. Supermarchés basiques et spartiates (lorsque l'on veux se préparer à manger) Car souvent cuisines communes dans les endroit où NOUS sommes allés. Les "attractions" sont chers !! (moins que ce que j'avais prévu avant mon voyage, mais j'étais excessif pour ne pas avoir de surprise dans le budget) Rafting à quatre : 330$ visite d'une cascade ou entrée parc : 10$ par personne Tyroliennes + ponts suspendues : 240$ (Selvatura) Extremo (identique à peu de chose) Cheval : de 25 à 55 $ suivant les lieux par pers. les souvenir (en dollars) tout est très cher !!! on se croirait à Disney !!!! on a pas voulu acheter beaucoup de choses au début (Monteverde), plus cher sur les caraïbes, et hors de prix à l'aéroport (lorsqu'on a oublié des amis !!!) Mon fils voulait une machette ! plus de 45$ dans un magasin de souvenir !!! ALLEZ dans un magasin de bricolage… Nous, on a été dans une chaîne de grande surface appelé : San francisco (machette et étui en cuir environ 15 à 20$) Voilà ce que je peux vous dire… (et ce qui me reviens en tête)

bonne journée Lius
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Merci, tout est clair...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
GA Gagnier91 Regular ·
Bonjour Lius,

Tu sembles avoir fait Selvatura et Extremo Canopy.

Pourrais-tu me dire lequel tu as préféré et pourquoi? Extremo semble moins cher, est-ce qu'il en offre moins?

Merci beaucoup
LI Lius ·
Bonjour Marc-Antoine,

Pas facile de répondre, les deux sont des expériences inoubliables. Pour Selvatura : le premier parc visité (donc l'inconnu, l'aventure) Toutes les tyroliennes sont dans la canopy la dernière traversée (1000 m) au dessus des arbres est fantastique (nous avons filmé ce parc et certaines descentes, à retrouver sur notre blog, page du 5 mars) pour notre expérience, guides plus sympa, souriants, plus ouvert avec lesquels on a pu discuter (on se plaçait en fin de groupe et communiquions "avec notre espagnol")- A faire le tarzan swing, même si l'on a peur du vide !!! Avions pris le pack avec les ponts suspendus.

Pour Extremo : Deuxième parc, donc une impression de "déjà vu/déjà fait" Alternance entre la canopy et la vallée toujours placés en fin de groupe, communication plus difficile, on enchaîne plus rapidement l'ensemble de la sortie (une impression de "tour organisé" à la chaîne), il faut dire que notre groupe (seuls français) avec allemands et américains n'ont pas aidé à détendre la sortie (manque de savoir vivre, politesse et j'en passe…) le tarzan swing est à peine plus haut, mais la vue sur le vide plus impressionnante ! le plus : une descente en rappel 30 m et la dernière traversée (1000 m) suspendu comme Superman est énorme de sensation, incomparable ! elle se fait au dessus de deux vallées (voir le lien ci-joint qui filme cette traversée, sauf si vous voulez que cela reste une surprise en ce qui concerne l'arrivée !!)

voilà pour notre opinion (tout les quatre) légèrement en faveur de "Extremo" pour les sensations !!! mais négatif pour le côté social (peut-être que cela change suivant la nature des groupes ?

notre blog : http://costaricaludoisa.blogspot.fr/2013/03/costa-rica-pura-vida-voyage-en-famille.html

le lien Superman : https://www.youtube.com/watch?v=C-EstAaUT4Y&NR=1&feature=fvwp

bon voyage à vous Lius
GA Gagnier91 Regular ·
Cool merci.

Derniere question. Le parc Monteverde se visite t'il sur des ponts suspendus mis apart les tours? En d'autres mots, est-ce que je manque une belle dimension de la foret si je ne choisi pas une option ponts suspendus comme a selvatura?

Merci!
LI Lius ·
Bonjour,

le parcours sur les ponts suspendus est très joli et agréable (je ne me souviens plus si l'option est chère). sur notre site, on a marqué l'adresse d'un restaurant sur Monteverde que l'on a beaucoup apprécié (l'un des meilleurs de notre voyage - rapport prix nourriture)

cordialement Lius

Similar discussions

You might also like