Trois semaines au Costa Rica en mai: visites, transports, hébergement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bonjour qui pourrait me donner des bons plans pour un séjour au costa rica de 3 semaines en mai? transport probablement en bus budget : 50 dollars /j en hebergement j essaie d eviter les reserves les plus touristiques😎 merci
PA Pacificosol ·
J'habite au Guanacaste (SAMARA), c'est une belle région. Plages, petites montagnes... Le village de SAMARA est parfait pour passer qq jours de "farniente". De plus SAMARA est desservi par bus directement à partir de la capitale par une route asphaltée de bonne qualité.
Cécilia et Marc
BI Biozkop ·
salut pacificosol merci le tuyau en effet, Samara n'apparait pas en evidence dans les guides touristiques, donc ça peut être un bon plan; par contre en mai, c'est pas encore le déluge de pluies? c'est bon ? autre petite question: pour rejoindre manzanillo ou longer la côte, il faut un 4*4, non? car j'aimerais rejoindre apres le parc national manuel antonio c'est pas trop la galère en transports en commun?ou quel itinéraire serait le mieux ? en tout cas, MERCI😉
PA Pacificosol ·
D'une manière générale on trouve toujours des transports en commun pour se déplacer au CR. Effectivement il peut pleuvoir pas mal au mois de Mai. Pour un 4X4 ok si on prévoit de sortir des sentiers batus, mais là ou un 4X4 passe, un bus passe aussi.
Cécilia et Marc
BI Biozkop ·
ok merci pour les renseignements
VA Valérie012 Regular ·
salut, je viens tout juste de faire 3 semaines (20 jours) au costa rica... nuit dans un hotel a moins de 10$... nourriture a 15$ la journee environ... le moins chere possible quoi!

je te conseille un chemin similaire au notre... en enlevant manuel antonio et allant a uvita a la place...

je te laisse mon blog avec les grandes lignes et les photos, les hotels et tout

www.peripetiesvalerie.blogspot.com

les bus... j'ai les prix en general aussi ... san jose-cahuita sont pres de 4000 colons san jose-montezuma 6000

si tu veux quelque chose de peu touristique et genial, sportif, beau, naturel... tu dois aller a rincon de la vieja... par liberia... reste a liberia... 2 jours de marche dans la reserve et 30 km... 10$ d'entrée par jours

bon voyage et bonne chance le costa rica c'est genial, un vrai paradis tu vas voir!

p.s. prend un horaire de bus gartuit a l'info touriste a l'aeroport alajuela

hotel pangea a san jose... tres tres bien 12$ pour dormitorio (voir miguel pour info touristique)
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

ME Meit ·
Bonjour Valerie,

vous avez trouvé où les hebergement a moins de 10 $ ?
MI Mickalenkooo ·
Il y a plein d'hostel a moins entre 5 et 15$ par jour au CR mais la plupart sont en dormitorio. Il est possible de trouver des chambres privees avec salle de bain partagee. Il y a des noms que quelquun a donne dans une de mes discussions sur le forum a petit prix et jen ai donne dautres sur ce meme forum. Allez voir.
VA Valérie012 Regular ·
bonjour, les hotel.... un peu partout. dans des guides, avec des chauffeurs de taxi et aussi en me promenant (si tu arrives de jour) pret du centre (2-3 rue plus loin) et demandant les prix...

je peux te dire mes hotels:

San jose: pangea

Montezuma : pension Lucy ou Pension Jenny

Cahuita: sol y mar

Liberia: casa real

je te souhaite un tres beau voyage. Le costa rica c'est super!
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

Similar discussions

You might also like