Trois semaines dans le nord de Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
je comprends pas trop le systeme avec les rubriques, donc je me permets de poser mes questions comme ca- autant plus parce que j ai des reponses tres utils la derniere fois. on va passer trois semaines a madagascar, surtout au nord, a la fin on prend l avion pour tana, on y passe quelques jours et on retourne a paris. questions suivants: - est-ce qu il est dangereux a tana maintenant? - on arrive pas a se decider si il vaut mieux passer presque tout le temps entre ankify, diego, etc. - peut etre avec des balades etc ou si il nous reste de temps ( et argent ..?!) de aussi prendre l avion pour sambava et y passer quelques jours? - sambava , a on aivs, doit etre merveilleux .. mais c est peut -etre que dans ma tete?? - est-ce qu il est possible d acheter les billets de air mada pour les vols diego, tana, sambva, etc. sur place ...? peut etre c est meme moins cher ? ou trop risqué ...? - et finalement, il fait comment a diego et sambava, etc pour le moment ? peut etre trop chaud pour marcher de toute facon ? - on aimerait bien marcher un peu dehors des parcs nationaux, a votre avis, c est possible, il y a des belles randonnées ...

uuuf beaucoup de questions dans un mal francais .. excuse moi (je suis autrichienne) et je vous remercie d avance !!
LA Lacsole Regular ·
Bonjour A tana faire attention aux pickpockets comme dans toutes les grandes villes du monde. La nuit taxi impératif et pas très cher. Sinon pas de problème particulier. 3 semaines c'est parfait pour découvrir le nord sans forcer : Diégo, Nosy Be et Nosy Komba. Belles balades à faire partout. Tu peux me recontacter en mp pour + d'infos. Pour Sambava, si tu y vas en taxi-brousse tu vas passer beaucoup de temps (piste Ambilobe / Vohemar très difficile et alléatoire) Départ quand ? Slts
GA Gabriele123 ·
merci - je connais un peu le nord -donc ca serait certainement pas nosy be, peut etre nosy komba, peut etre ankify, diego, - et certainement pas en taxi brousse pour aller a sambava mais en avion .. mais la je sais pas les prix, je sais pas si c est possible d acheter sur place, et je sais pas si sambava vaut la peine ... mais merci bcp pour l info g
LA Lacsole Regular ·
Tu peux bien sur acheter des billiets d'avion sur place, sans réduction spéciale (je crois réduction de 30% sur les vols intérieurs si tu prends airmad pour Paris / Tana AR et si tu achètes les vols intérieurs airmad en Europe). Ceci demande une très bonne organisation. Nosy Komba est vraiment sympa. Pour Sambava, je ne connais pas. Slts
JA Jasrymn Veteran ·
A Sambava il n'y a rien de particulier à voir, rien de plus qu'ailleurs. Sinon acheter de la vanille! Si tu veux vraiment y aller et regionner autour( vohemar est sympa, andapa et la montagne aussi, antalaha pourquoi pas) compte 120 eur d'avion à partir de diego.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir🙂

En trois semaines comme dit, c'est bien pour faire le nord de Mada c'est à dire la région de Diego.

Donc tu fais Tana et même tu peux aller à Majunga et faire le parc de l'Ankarafanstika et puis aussi faire Antsohihy et Analalava et puis Ankéfy et Nosy Komba et puis Ambilobe et puis les tsingy de l'Ankarana et la Montagne d'Ambre et Diego avec les tsingy rouge et Ramena et aussi la mer d'Emeraude et les trois baies et revenir en avion à Tana à peu près 140 €.

Pour Tana, si tu ne connais pas et bien deux jours pour connaitre c'est pas mal et tu peux aussi aller dans l'Imerina à Ampefy au bord du lac d'Itasy, c'est super il y a des volcans, un geyser et aussi des chutes très sympa, c'est pas loin de Tana.

Voila, ce que tu peux faire, si tu veux plus de détails, tu peux me contacter en MP ou directement sur ce forum.

Amicalement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
GA Gabriele123 ·
je te remercie bcp pour l info .. je connais pas mal le nord, c est que la je reviens la premiere fois cinq ans .. et donc le plan c est aterrir a nosy be- aller a nosy komba, ankify, ankarana, diego, ramena .. tout ca dans 13 jours -- faisable ou stress pur ? je me rends pas compte. puis prendre l avion de diego a sambava - est ce que caveut la peine ? j aimerais tant voir sambava, ...? et est-ce que c est possible de decider sur place, c est a dire acheter les billets juste quelques jours avant de partir ? merci encore g
Re🙂

Sambava c'est effectivement très sympa et surtout Andapa et le parc de Marojejy et puis descendre sur Antalaha c'est la région de la côte de la vanille.

Oui, tu peux prendre ton billet à Diego pour Sambava mais je pense qu'il n'y a pas des vols tout les jours, donc, il faut bien calculer ton coup et voir le site de AIRMAD pour ça et connaitre les jours de rotation.

A quelle époque pars tu? car tu ne l'as pas dit.😎

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Autre chose ton vol international est Paris Nosy be aller retour?
GA Gabriele123 ·
on part avec corsair -donc pas de reduction pour air mada - deja la semaine prochaine .. et je pense qu il y aie un seul vol direct de air mada de diego a sambava .. je sais pas si ils sont superpleins ou pas .. et le bureau de air mada en autriche ou j habite ils en savent trop rien ... 🤪
JA Jackjpf Regular ·
Bonjour,

Je te conseille Sambava, de là, il faut aller au parc marojezy. C'est super beau, tu peux faire un trek de 2 ou 3 jours dans le parc. Il y a des guides obligatoires. Je te conseille Donatien super sympa. Par contre pour arriver en avion à Sambava, j'ai bien peur qu'il faille repasser par Tana de Diégo. La ligne c'est: Tana/Maroansetra/Sambava avec un ATR 42 places. Je l'ai fait en novembre dernier et j'avais acheté mon billet en France. Mais les billets peuvent s'acheter sur place, il y a souvent de la place.
on part avec corsair -donc pas de reduction pour air mada - deja la semaine prochaine .. et je pense qu il y aie un seul vol direct de air mada de diego a sambava .. je sais pas si ils sont superpleins ou pas .. et le bureau de air mada en autriche ou j habite ils en savent trop rien ...

Bonjour

tu peux aussi accéder de Diego à Sambava en cargo ou autre mais c'est aussi un moyen très alléatoir.

En partant mi avril, c'est sur que la route d'Ambilobe à Vohemar est très certainement mauvaise, il aurait fallu un contact dans cette ville d'Ambilobe pour connaitre l'état de la piste et surtour si ça passe mais cette route est très pénible à faire mais c'est surement un fait qui restera graver dans la mémoire.

Je suis surpris que la compagnie AIRMAD ne puisse pas te renseigner pour aller de Diégo à Sambava🤪 Si eux ne le savent pas, qui peut le savoir, c'est fou!!!!!!!!!!!😏

Amicalement😎
OU Ours81 Regular ·
Salut Tamerlan. Si tu es allé sur le site de Air Mada ces jours ci tu auras vu qu'il n'y avait rien pendant plusieurs jours dans "programme de vol". Les horaires d'été ne sont sortis que avant hier. J'ai modifier moi meme mes billets en cours car Air Mada ne m'a pas encore envoyé les modifications. Attention des vols ont été supprimés certains jours et d'autres ont maintenant une escale ou un horaire différent. Veloma
Salut😉

Pour cette année, je pars avec Corsair donc pas concerné par les vols AIRMAD.😮

Et oui, c'est souvent le bordel avec les horaires des vols sur cette destination, mais bon, c'est comme ça, avec tout les problèmes qu'il y a et c'est pas fini, en fait, c'est un sacré bordel politique à Tana en ce début de semaine.🤪

Amicalement😎

Similar discussions

You might also like