Trois semaines dans l'Ouest américain fin avril - début mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous, Après pas mal de lectures, voici notre projet d'itinéraire pour fin avril / début mai. Je suis très intéressée par tous vos conseils ou avis pour l'améliorer! Merci

J1 : Arrivée à Los Angeles J2 : Los Angeles J3 : Los Angeles J4 : Los Angeles > Kingman J5 : Kingman > Grand Canyon. Visite de grand Canyon. Nuit à Grand Canyon. J6 : Grand Canyon > Monument Valley. Nuit à Monument Valley J7 : Monument Valley > Page. Visite Horseshoe Bend. Nuit à Page J8: Page. Visite de Antelope Canyon. Nuit à Page (ou à Brice Canyon?) J9 : Page> Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon. J10 : Bryce Canyon> Zion. Nuit à Zion J11 : Zion > Las Vegas. Nuit à Las Vegas. J12 : Las Vegas. Nuit à Las Vegas J13 : Las Vegas > Death Valley. Nuit à Death Valley ? ou à l'extérieur? Comment sont les conditions climatiques début mai en général? J14 : Death Valley> Sequoia NP. (ou à enlever pour ajouter une nuit à San Francisco?) J15 : Sequoia NP> Yosemite J16 : Yosemite J17 : Yosemite > San Francisco J18 : San Francisco J19 : San Francisco J20 : San Francisco - Départ
ZI Zikoui Regular ·
Bonjour Julie, Lors de mon séjour en 2017 j'ai fait exactement le même parcours. C'était ma 1ère fois aux USA et j'ai voulu en faire beaucoup quitte à passer moins de temps dans certains lieu, en me disant que de toute façon j'y retournerai ! Après coup je me dis que j'aurais du privilégier chaque endroit et ne pas faire une partie, mais c'est mon opinion !

Tout dépend si vous aimez randonner mais j'enlèverai 1 jour à LA pour en rajouter 1 au Grand Canyon. J'essaierais aussi de caler un peu plus de temps à zion.

Laëtitia
2011 Thaïlande - 2014 Irlande - 2015 Ardèche - 2016 Londres 2017 Pyrénées / Ouest USA 2018 Auvergne / Martinique 2019 Lisbonne / Manchester 2020 QUEBEC !!!!!!
DU Ducono Globetrotter ·
bjr pour ma part c est à SF que j aurais ajouter un jour....
SW Swimmer Veteran ·
Bonjour, J8 : nuit à Page plutôt ce qui laisse une bonne partie de la journée, après la visite d'AC, pour explorer un ou deux sites du coin. J10-J11 : ça va être assez speed du côté de Zion. Partir en milieu d'après-midi de Zion pour traverser Valley of Fire en fin de journée avant d'arriver à LV. J13 : tu n'auras pas froid 😏 J14 : tu peux faire DV-Yosemite d'une traite mais c'est quasiment une journée de route. Sequoia NP permet de faire une coupure et tu peux ensuite zapper le secteur Mariposa Grove de Yosemite car tu auras vu pas mal de séquoias géants. 2 jours complets à SF ça fait vraiment juste mais j'imagine que les billets sont sont déjà pris.
Pascal
LU Luke06 Veteran ·
Bonjour je suppose que ce projet est pour l'année prochaine et pas dans un mois😏 Fin avril début mai vous risquez d'avoir de la neige à Grand Canyon , à Brice et Yosemite. Donc la route allant de death valley à Sequoia ou Yosemite va être longue ce qui laisse peut de temps pour visiter . La neige n'empêche pas d'avoir accès au point de vue mais certaine randonnée peuvent être fermé. Si c'est pour l'année prochaine , regarder à votre période les conditions dans les parcs que vous voulez visiter , cela ne dira pas ce qui va se passer l'année prochaine , cela peut être pire ou mieux 😉 mais vous aurez une idée.

A votre période je privilégierais les parcs que l'on ne peut pas faire en été comme VOF , DV ou Joshua Tree et laisserais tomber Yosemite et Sequoia.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Ton voyage, c'est cette annee? Si oui, les montagnes de Californie ont recu une quantite enorme de neige cet hiver. Donc il y a une possibilite que les chaines seront encore obligatoire pour quelques routes a Sequoia NP au debut de mai. C'est presque certain que la route a Glacier Point a Yosemite sera encore fermee a cause de neige. C'est possible aussi que quelques trails a Bryce Canyon seront encore enneiges.
LU Luke06 Veteran ·
Si pas cette année et si billet pas prit peut être faire comme ça

J1 Arrivée SF J2 SF J3 SF J4 SF J5 Route Monterey par la pch1 puis route vers Baskerfield , nuit étape J6 Route vers DV , dormir sur place c'est plus sympas et à votre période de bon prix , début visite J7 Fin visite DV Route vers Overton début visite VOF J8 Fin visite VOF nuit Overton J9 route vers Bryce attention changement d'heure +1h début visite J10 Fin visite Bryce route vers Page Changement d'heure -1h J11 Page J12 route MV Changement heure +1h Nuit MV J13 Route GC Changement d'heure -1h visite côte avant visitor center nuit Best Western Squire Inn J14 Visite de la RIM soit début après midi route vers LV soit nuit GC J15 LV ou si nuit GC route vers LV par la 66 Williamns , Seligman , Kingman Oatman J16 Route vers 29 palms debut visite Joshua tree ou LV si passage par route 66 en J15 J17 traversée Joshua Tree pour rejoindre LA ou Route vers 29 Palms si nuit LV la veille J18 LA ou route vers LA en passant par Joshua tree J19 LA J20 LA départ

Pour ne pas tout recommencer et suivant vos envies vous pouvez enlever une nuit à SF et en rajouter une à LA 😉

Similar discussions

You might also like