Trois semaines dans le Sud de Madagascar en novembre 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Je pars en novembre pour trois semaines à Madagascar et c'est la première fois. Le but est de profiter d'une douzaine de jours de plongée dans le Sud du pays. Je n’ai pas encore de programme précis en tête et n'ai encore fouillé aucun guide, mais je cherche tous les renseignements utiles possibles: J’arrive à Tana de nuit : c’est "safe" avec les taxis ? y a t il un hôtel au prix pas excessif et qui assure l'accueil à l'aéroport? Pour descendre sur Tuléar, je privilégierai la voie terrestre. Sans chercher le luxe mais pas casse-cou pour autant, que choisir (location d'auto en commun, bus, taxi-brousse) et où ? Faut-il compter deux jours ou plus pour le trajet ? Pour la plongée je resterai à Anakao mais il y a sûrement des points à découvrir en dehors de la plongée dans les environs. Merci pour toute information. 🙂
gastubleu
AC Acer Globetrotter ·
C'est une très bonne période pour venir à Madagascar! AUCUN problème de sécurité pour prendre un taxi de nuit mais il y a aussi la possibilitée de trouver un hotel à proximité de l'aéroport. Le choix du véhicule dépend du niveau de confort recherché, si vraiment il n'y a que les fonds marins qui t'attirent dans ce pays autant foncer, mais à mon avis c'est vraiment dommage. Une fois arrivé à Anakao justemment, il ne reste plus grand chose à voir de la fabuleuse diversité de cette grande île rouge, le paysage est sec et arride.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
JA Janine253 ·
bjr gastubleu. à l'arrivée à l'aéroport, une bonne adresse pour se reposer, Jeanne vient te chercher sur demande : chez.jeanne.free.fr je peux te donner des détails par mail à+ ........nous partons fin septembre 3 semaines
janine
GA Gastubleu ·
Merci En fait comme ce temps de trois semaines est assez limité, je chercherai aussi des endroits à voir le long de l'axe tana-tulear. 🙂
gastubleu
VA Valiha ·
bonsoir,

comme je vous envie !!! rien que de voir votre itinéraire, les vieux souvenirs remontent en surface et combien de fois n'ai je pas fait trajet tuléar tana!!!

La période la + récente c'était en octobre 2004, ai séjouné à tuléar, fait un tour à ankilibé, et dormi 2 nuits à st augustin (façe à anakao) la route bien qu elle est praticable et belle a été encore refaite peu après fianarantsoa jusu'à la nouvelle ville ilakaka près d'isalo . C'est surement à ccause d'ilakaka, nlle ville eldorado (le saphyr) qu'il y a tant de remue ménage pour que la route soit belle, élargie...et forcément due aux investisseurs shrilankais, chinois, etc... je peux vous tuyauter qt aux expériences à éviter que j'ai vécues ...

au plaisir

cordialement
CERTAINS PENSENT QU ILS FONT UN VOYAGE. EN FAIT, C EST LE VOYAGE QUI VOUS FAIT OU VOUS DEFAIT.
TR Traveldream Regular ·
tu peux prendre contact avec Andréa de Sarodrano. Il peut t'aider pour le bateau, te renseigner pour tout ce que tu veux savoir dans les environs, et même te loger pour pas cher (dans les dunes) je garde de cet endroit un souvenir inoubliable Tel : 00 261 20 94 414 77 ou 414 75
GA Gastubleu ·
merci pour le message. je suis effectivement attentif à toute expérience vécue même les moins heureuses car c'est mon premier voyage dans le pays.🙂
gastubleu
TO Tony13 Regular ·
😉Salut pour la voie terrestre, tu a la fameuse N7, a ne pas comparer avec la notre, qui est polluèe, engorgèe et dangeureuse, celle la tu ne dois pas compter les heures, admire simplement.. bon sejour sacrè veinard. tony...
un sage qui se dispute avec un imbecile, ne recolte que de la fatigue..
VA Valiha ·
heureusement j'ai eu le réflexe de noter dans un petit carnet quelques indications -malheureusement au début du périple seulement -

Une idée du tps de trajet

Départ de tana en taxi bé : 15h20 lundi 27/9 Etape à Ilakaka 8h30 mardi 28/9 -je ne sais plus si on dit ilakaka ou ankalakaka (Isalo) Arrivée tuléar vers 11h30 mardi 28/9

De tana et peu avt fianarantsoa, il y a eu au moins une dizaine des controles uniquement pour la sécurité : personne debout, chauffeur en régle,

Le trajet n'a pas été pénible. Après tt dépend des personnes avec lesquels on voyage et du sérieux du chauffeur

a tuléar, hotel lovasoa: gérant discret et honnete aucune surprise sur les prestations pour les petits budgets : ok chambre et cuisine très propres - cadre sympa

a éviter, un hotel 'me rappele plus le nom", en bord de mer, d'apparence sélect, ou je n'ai passé qu'une nuit avt d'aterrir chez lovasoa

A 300 m de lovasoa, une petite épicerie et semi restau ou j'aimais bien prendre mon petit déjeuner et déguster les samosas, tenue par un "karana"

espère ces renseignements utiles
CERTAINS PENSENT QU ILS FONT UN VOYAGE. EN FAIT, C EST LE VOYAGE QUI VOUS FAIT OU VOUS DEFAIT.
PA Pascal2003 Regular ·
Bonjour

moi aussi je pars trois semaines en novembre je suis intéréssé par cette adresse

merci d'avance

pascal
GA Gastubleu ·
Je manque à mes devoirs, j'ai oublié de dire un grand merci pour toutes ces informations.
gastubleu
JI Jipi Globetrotter ·
salut prends ton temps tu es en vacances et a mada c est encore le pays du "moramora" moins a tana voir bien c est voir peu attentionau retour prevoir un jour d avance a tana au cas ou!!
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres

Similar discussions

You might also like