Trois semaines en août: Cuba ou Guatemala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je souhaite partir 3 semaines au aout, mais je n'arrive pas à me décider entre Cuba et le Guatemala...

Est ce que 3 semaines à Cuba risque d'être trop long? Et à l'inverse, est ce que le Guatemala en 3 semaines n'est pas trop frustrant? (surtout que j'aurais aussi aimé aller au Nicaragua...)

Je suppose qu'au niveau du climat, ça revient au même, mais au niveau du budget?

Et si certains sont déjà allés à Cuba et au Guatemala, qu'est ce qui vaut plus le coup? Qu'est ce qui est le plus dépaysant?

Merci beaucoup!!
CU Cubapassion Regular ·
je ne suis pas en mesure de répondre sur le Guatemala....

en ce qui concerne Cuba, comparée à d'autres pays d'Amerique centrale ou latine il est bon de savoir qu'il s'agit d'un pays cher dont les prix pour le touriste (existence d'une monnaie spécifique , le CUC, à leur seul usage) sont proches des prix européens...

impossibilité de dormir hors des hotels ou du reseau officiel de casas particulares en monnaie ''forte''

transport inter villes exclusivement en monnaie ''forte''

peu de choses payable en monnaie locale (MN ou CUP)

ile passionnante donc, mais prévoir un budget conséquent.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Le seul point commun de ces deux destinations, c'est que tu pourras y visiter de jolies petites villes coloniales... Sinon, cela n'a rien mais alors rien à voir !

Pour l'un comme pour l'autre, 3 semaines c'est bien (à condition de ne pas rajouter le Nicaragua bien sûr).

Pour le budget, j'aurais tendance à dire que le guatemala est nettement plus économique, mais j'y suis allée il y a longtemps et je ne sais pas si les prix ont beaucoup évolué depuis.

J'ai adoré ces deux pays, mais niveau dépaysement le Guatemala gagne haut la main pour moi : population maya aux traditions très vivaces, vestiges précolombiens, paysages très variés... Après tout dépend de ce qui t'a orienté vers ces deux destinations, et ce que tu cherches; Culturellement, le Guatemala est plus intéressant. Mais la vie est plus douce à Cuba.

Côté climat en revanche, je n'en sais rien pour Août, il faut quand même vérifier.

Bon voyage
Cyrille
LE Lechefrando Regular ·
Bonjour, j'ai fais les deux pays et j'ai adoré...les deux! Tout dépend de ce que tu cherches, l'aspect culturel, la vie sociale, les beaux paysages, etc... Si l'aspect économique est important pour toi alors choisis le Guaté sans hésitation; Pour le côté culturel, le Guaté également a cause de la civilisation maya et les nombreux sites à visiter dont Tikal ancienne capitale maya. Pour l'aspect social les deux sont intéressants mais le régime castriste est particulier et il faut pouvoir l'accepter. En fin pour les paysages les deux pays sont super mais au Guaté c'est encore plus grandiose avec les volcans la végétation amazonienne par endroit et le superbe lac Atitlan. Finalement, je crois bien que je préfère le Guatémala mais Cuba est à voir malgré tout et pour ma part, je me suis régalé avec l'histoire de la révolution cubaine(le mouvement du 26 juillet, Fidel Le Ché, la Sierra Maestra, Santa Clara, etc..) bien que je n'adhère pas au régime en place; et puis j'oubliais que la Havane est une superbe ville et que d'autres petites villes coloniales méritent le détour, Trinidad notamment. En revanche, à part Antigua qui est une jolie ville ancienne( comme son nom l'indique) Guatémala City ne mérite pas le détour et faut pas trop trainer le soir! Ca me fait penser à l'aspect sécuritaire et là y a pas photo, t'es vraiment tranquille à Cuba et j'en dirai pas autant du Guatémala bien qu'il ne faut pas dramatiser si tu prends certaines précautions. Voila mon sentiment sur ces deux pays. Maintenant à toi de choisir et quel que soit ton choix, hasta la vista.
Bonne route
MA Maramara ·
YES!! Merci à tous pour vos réponses, qui m'ont beaucoup aidée à prendre ma décision...

Je ne suis décidée et ai pris mes billets pour le Guatemala hier soir!! Je pars 3 semaines du 26 juillet au 19 aout!

TROP HATE!!!!!!!!
LE Lechefrando Regular ·
Bon choix; Quel est ton itinéraire? Prends ton appareil photo tu en auras besoin. A ce sujet la photo sous mon pseudo est une église typique du Guatémala. sympa non !?

Bon voyage
Bonne route
MA Maramara ·
Justement, je me demandais si je pouvais amener mon appareil photos reflexe, ou si c'est un peu craignos...

Et pour l'itinéraire, je ne sais pas encore, mais jte tiendrais au courant pour avoir des avis!!!
LE Lechefrando Regular ·
Oui l'appareil photo ou le camescope sont indispensables mais attention quand tu prendras les gens en photos, demandes leur la permission avant! c'est plus sur et surtout plus poli. Je suis en partance pour l'espagne où j'y séjournerai 1 mois et demi alors quand tu auras établi ton itinéraire tu pouras me l'envoyer mais pas avant le 25 juillet date de mon retour. A la proxima,
Bonne route
MA Maramara ·
Ok, merci pour les conseils!

Et tu avais fait quoi comme itinéraire toi? Et les autres?

Merci pour vos réponses!

Similar discussions

You might also like