Trois semaines en Australie en août avec de jeunes enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Suite a mon 1er message, j'ai un peu reflechi a la facon dont je voulais voyager avec mes enfants et voila ce qu'il en ressort:

Je souhaite faire un voyage de 23-25 jours en Australie en aout, avec mes 2 enfants, de 2 ans et demi, et 15 mois. Outre un imperatif geographique (passer du temps a Sydney ou reside le parrain de mon fils), je souhaite organiser mon voyage afin qu'il soit le plus accessible pour les petits, cad: limiter les trajets en voiture, ie ne pas faire 200 kms tous les jours pour se rendre d'un point a un autre, et eviter un trajet de plus de 4 h. ne pas passer nos vacances dans les avions et les aeroports, ne pas dormir dans un endroit different tous les soirs ou 2 soirs, car assez destabilisant pour les enfants etre dans la nature plutot qu'en ville (avec Hong Kong on a notre dose au quotidien), mais il nous est difficile de faire des randonnees car ils ne peuvent pas 'marcher', donc plutot des grands espaces ou il y a quelque chose a voir et ou on peut apres pique-niquer, jouer au ballon et se rouler dans l'herbe/faire des pates voir le plus d'animaux possibles, koalas, kangourous etc, mais aussi moutons etc (j'avais pense a un farmstay...), et aussi baleines, dauphins, pingouins etc

Je n'arrive pas a me decider entre remonter depuis Sydney vers Brisbane, ou descendre depuis Sydney vers Melbourne. On prefererait aussi ne pas avoir trop froid, et je crains que ce ne soit le cas vers Melbourne. Evidemment une etape plage c'est sympa pour les enfants, mais en meme temps avec le soleil, on ne souhaite pas s'y attarder et nous-memes ne sommes pas attires par le surf ou la plongee. Surtout eviter les foules, le bruit etc...

Est-ce qu'il n'y aurait pas 1 ou 2 endroits ou il serait sympa de s'installer (la formule du homestay ou self contained accomodation ayant aussi l'air interessante en famiille) pour plusieurs jours et a partir de la faire des petites excursions de 50 - 100 kms/ jour maxi pour aller voir des animaux, parcs naturels, sites particuliers etc...

Merci de votre aide.
RI Riki56 Veteran ·
Vu toutes les contraintes que tu t'imposes, tu peux rester à Sydney ! Il y a suffisamment de chose à voir (aquarium, zoo, plages, parcs, bateau, spectacles...), et la ville est très agréable, aérée, rien à voir avec Hong-Kong. Effectivement, tu pourrais aussi faire un séjour en ferme à proximité. Il y a de nombreux sites (vois avec un moteur de recherche). Les Blues mountains sont également intéressantes pour 2 ou 3 jours, à environ 100 km. Pour le reste de l'Australie, attends que tes enfants grandissent !
La vie est un défi quotidien
SU SuzieW ·
Ca pourra peut-etre interesser ceux d'entre vous qui se demandent comment voyager avec de tres jeuens enfants...

Notre voyage en Australie s'est tres bien passe, depuis Brisbane nous sommes remontes jusqu'a Hervey Bay dans une petite voiture de location, en passant par Noosa et Rainbow Beach, donc seulement 3 etapes (avec Brisbane) en 12 jours, sous la tente ou en 'cabin'. Nous avons meme fait une excursion de 2 jours a Fraser Island en bus 4x4, les enfants ont adore ! Les enfants ont apprecie les plages, les animaux, les attractions avec un petit train (Big Pineapple), les aires de jeux partout, la piscine publique pour enfants de South Bank a Brisbane. Les parents ont apprecie les toilettes super propres partout pour changer les enfants, les douches nickels dans les campings...

Ensuite 1 grosse semaine a Sydney chez des amis, tres facile.

On ne s'est pas presse et on n'a pas trop roule (pas plus de 2 h tous les 2-3 jours), et tout s'est tres bien passe. Je suis en train de planifier notre prochain voyage la-bas pour Paques 2008, alors Perth, Melbourne ou Tasmanie ?

Similar discussions

You might also like