Trois semaines en Birmanie!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KN
Bonjour à tous,

Je prévois 3 semaines en Birmanie et novembre 2007.

Après tout ce que j'ai lu je commence à croire que ce n'est pas assez. Est ce que je me trompe ?

Et est ce qu'en 3 semaines on arrive à se faire une idée de ce pays ?

Dernière question : pensez vous que je puisse incorporer la plage de Ngapali ou est ce trop court ?

Merci infiniment pour vos info

A+

Diane
Knukette
FO Fortini Globetrotter ·
je vais te faire une réponse qui peut paraitre bête, crois tu que tu envisagerai de visiter la france en 3 semaines ?

non et bien la birmanie c'est pareil ! tu cibles ce que tu veux voir en priorité, et ensuite du repos et comme tout le monde tu y retournes pour visiter le reste !!!!
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
VE Veve75020 Veteran ·
tu peux faire tranquille yangoon, bagan, mandaley, lake inle.....tu comptes 5 jours pour les transports en bus pour voir large, ça laisse 15 jours...sois 5 jours pour chaque endroit....ça fait deja pas mal, alors si tu veux faire un treck tu stop a kalaw sur la route du lake inle et tu rejoins celui-ci en trois jours que tu decomptes sur tes autres points de chutes... ou alors tu zappes le lake inle et tu finis tranquille sur la plage c'est plus des vacances c'est des math🙂😉
DD Ddpn Regular ·
3 semaines c'est pas mal. Comme dit plus haut cela te fait 3/4 jours par endroit parmi les incontournables (Yangon, Inle, Mandalay, Bagan) après tu construis petit à petit en fonction de tes envies. Pour la plage etvu les transports cela parait juste. J'avais essayer d'en inclure une dans mon périple et j'y ai renoncé pour mieux profiter du reste du pays...

Donc à toi de voir pour la plage, ça dépend un peu des goûts de chacun....
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
PH Phil64 Globetrotter ·
C'est y sûr que plus de temps serait mieux, mais 3 semaines, c'est déjà pas mal, c'est le temps que j'y ai passé en été 2006, je t'invite à jeter un oeil sur mon carnet (clique dans mon profil...) 😉 Si t'as des questions...
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
AN Andrez ·
Bonjour, Le Myanma (on ne prononce pas le r) est une fédération ; je rejoins ec qui est dit par un autre correspondant à propos de la France : impossible de tout voir en un voyage ... Il ya des zones interdites de toutes façons et des zones soumises à autorisations préalables (vallée des rubis) Comprendre la Birmanie, c'est aussi vouloir pénétrer un monde hors du temps et de tout, où le srepères sont à oublier : on y croit aux génies, à l'astrologie -jusqu'au gouvernement - Tout y est complexe ; l'histoire de ce pays est d'une rare complexité et n'apparait pas linéaire ; donc difficile de s'y retrouver ... A la limite, en réfléchissant, il faut opter : > soit pour un voyage généraliste pour effleurer les différents aspects -et connaitre quelqu'un sur place de confiance pourra aider > soit pour un voyage thématique (royaume, sociologie actuelle, religions, paysage de rêves... POur la plage c'est à voir selon budget et style de vie personnel : si c'est pour se baigner, attention aux courants, si c'est pour un paysage de plage, ou pour se reposer, pourquoi pas mais ne pas oublier qu'il faudra 6h de route pour rejoindre Yangon et le bienfait de 3 jours de plage risque de partir vite ! En tous cas, ne pas oublier que le tourisme peut-être un vecteur de développement, que le gouvernement n'en a pas besoin maius la population locale énormément besoin ; donc choisir avec discernement ses étapes et réceptifs : Pour gagner du temps, ne pas oublier les lignes aériennes intéreures mais attention à certaines très dangeureuses ! Et je suis en dessous de la vérité !

You might also like