Trois semaines en Bretagne en juillet-août avec nos 3 enfants

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour, nous envisageons de partir en vacances en Bretagne cet été, fin juillet début Août, avec nos 3 enfants de 18 mois, 8 ans et 12 ans. Notre objectif : alterner visites touristiques, plages et balades afin que chacun y trouve son compte.

Nous souhaitons trouver un point de chute différent pour chacune des 3 semaines, afin de pouvoir rayonner facilement vers les sites alentours. Nous avons déjà passé une semaine à Carnac il y a quelques années et avons rayonné de Lorient au Golfe du Morbihan.

Nous pensions donc passer : - 1 semaine dans la région de Dinard - 1 semaine vers Perros Guirec - 1 semaine dans la région de Quimper.

Dans quelles villes ou villages nous conseillez vous de nous poser, sachant que nous n'aimons pas séjourner dans des villes trop urbanisées et que nous préférons être sur la côte (Carnac était parfait) ?

Vaut il mieux passer 2 semaines dans la région de Quimper/Brest à 2 endroits différents et laisser tomber la région de Dinard afin de limiter le temps passé en voiture ?

Merci d'avance pour vos réponses
PI Pivoine23 ·
Bonjour, Je ne connais pas toute la Bretagne. Vers Perros Guirrec, juste à côté, il y a Tregastel : nous y étions l'été dernier et c'est magnifique. C'est la côte de granit rose et il y a une super petite balade à faire autour de la presqu'île, le départ et vers l'aquarium marin. L'aquarium n'est pas immense mais intéressant. Pas très loin : le musée des télécoms de Pleumeur Baudou.

Il faut savoir que l'eau de baignade est vraiment plus froide en Bretagne Nord...rien à voir avec le Morbihan. Bonnes vacances Pivoine
JU JulieDest Regular ·
Autour de Perros-Guirec, Trégastel, Trébeurden, ou encore Pleumer-Bodou sont des lieux superbes avec moult jolies choses à voir ! Une semaine à Perros, cela vous laisser le temps de sillonner un peu autour, notamment vers la pointe de Primel. Plus d'infos et des photos sur mon site : http://www.destinationsdejulie.fr/destinations/france/cotegranitrose. Bonne route !
http://www.destinationsdejulie.fr/
AU AuroreR Regular ·
Bonjour,

Vous cherchez des endroits pour vous poser, ie des hébergements d'où rayonner, c'est ca ?

1 semaine dans la région de Dinard : - vers le cap Fréhel ? C'est plutôt tranquille comme endroit. Il y a une jolie ballade pas trop longue à faire jusqu'au phare. - Sinon, depuis Dinard, (ou Saint Malo, ou même Granville) je vous suggère vivement de prendre le bateau pour les iles Chausey. Ca vous occupera une belle journée, entre mer et rando, et ballade près de jolies maisons. Très belles couleurs. - vers Saint Cast : joli village et jolies ballades et jolies plages.

1 semaine dans la région de Quimper. - si vous aimez l'ambiance port de pêche encore actif, vous avez le Guilvinec (en discutant un peu, vous pouvez réussir à embarquer sur un chalutier si vous n'avez pas mal au cœur, et vous pouvez visiter les infrastructures portuaires...) - sinon petite ville tranquille moins port de pêche où il est possible de trouver facilement une maison à louer : Penmarch au bord de l'océan juste à côté du Guilvinec. Ou encore vers les petites villes/gros villages Audierne / Esquibien ou Douarnenez (beaucoup de chambres d'hôtes et il y a de quoi se ravitailler sans pb). De mémoire, Audierne/Esquibien/Douarnenez étaient assez tristes hors saison (on sent qu'hors saison il n'y a plus grand monde...). mais là, vous êtes en saison. Je crois me souvenir qu'à Douarnenez il y a de grandes plages. - pour les visites : faites un tour à Locronan : village typique breton en ardoise (au nord de Quimper). Faites aussi bien sûr un tour à Concarneau. Et peut être pousser jusqu'à Pont-Aven ? Village vraiment joli. - si vous aimez les jolies randonnées faciles en bord de falaise, vous avez le cap Sizun, magnifique. Allez aussi jusqu'à la pointe du raz. - pour l'ambiance "tourisme balnéaire", vous avez Bénodet (même si je n'ai pas adoré, je pense que cela peut plaire à des enfants ....une jetée, une énorme plage, des marchands de glaces, des crêpes, bref le tourisme balnéaire).
CL CLick Veteran ·
Bonjour, Normalement votre itinéraire est possible sans trop forcer. Pas que je veuille prêcher pour ma paroisse mais Saint Malo et ses environs son incontournable. Je vous laisse regarder sur un moteur de recherche les villes et villages suivants. Cancale, Dinan, Dinard, Saint Malo, cap frehel, saint suliac, baie du mont saint michel, saint briac, mont dol... Bon préparatif à vous.
SA SailingMan ·
Ce serait dommage en effet de passer à côté de Saint-Malo et du Cap Fréhel. A mon avis une semaine dans la région brestoise c'est bien. Passage obligé, compter une journée à Ouessant, si possible au départ de Brest : en période d'affluence, vous trouverez plus facilement une place assise et la descente du goulet vaut le coup d’œil. Même de Brest (si vous choisissez ce secteur comme point de chute) la pointe du raz se fait dans la journée sans se presser, avec des variantes d'itinéraires.
BE Berlincarhai ·
Bonjour,

Ne ratez surtout pas Dinard, St Malo

Bonjour, A ne pas manquer: Ploumanac'h : site particulièrement beau La pointe du Raz Le Cap Fréhel Plougrescant Erquy Toutes la côte est belle en bretagne. Vous passer de la côte d’émeraude autour de St Malo où vous n'avez qu'une envie; sauter dans l'eau (fraiche: vers 18°c) à la côte de granit rose ou encore la pointe du Raz et son coté sauvage (beaucoup de monde l'été). La côte sud possède de très belles plages également (Beg Meil) où l'eau est légèrement plus chaude qu'au Nord. Au sud, en séjournant vers Bénodet ou Fouesnant vous serez bien situés centrés pour vous déplacer tout en étant en bord de mer (à Penmarc'h vous serez au bout du bout dans un site qui est beau mais venteux ) le Golf du Morbihan autour de Vannes.A l'intérieur vous avez les chaos d'Huelgoat. Si vous avez des questions plus précises envoyez moi un message. Etant habitant du centre Finistère je vais aussi bien dans le nord finistère où les paysages sont magnifiques qu'au sud où je vais lorsque je veux me baigner.

Bon séjour en Bretagne

You might also like