Trois semaines en Chine en arrivant du Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous, Nous souhaitons passer 3 semaines en Chine en Mai. Arrivant du Vietnam nous souhaitons voir la Grande Muraille. Est-ce jouable sans courir et passer notre tps dans les transports ? Nous voulons prendre les transports locaux. Pourriez vous nous donner des idées de parcours ? Du moins nous dire vos préférences de sites, régions, villes... Merci
RR RRR Globetrotter ·
😮désolé mais je ne peut pas t'aider vraiment a part te dire que les grottes de Yungang à Datong on l'air magnifique (à l'est de Pékin)petit descriptif sur le site de l'unesco!! par contre si tu pouvais me dire comment et par ou tu rentre du Vietnam en Chine ça serait cool car j'ai cette idée qui me trotte dans la tete (en fait je voudrais faire une escapade de l'asie du sud est à Pékin et Datong si c'est possible et pas trop honnéreux!!😉 voila c'est tout merci d'avance pour tes renseignements et bon voyage!!😎
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
NO Nouchema ·
Salut RRR, Pas bcp d'infos pour le moment. En + je m'apperçois que la discussion que j'ai lancé ne pasionne pas les foules du forum...😕. Il faut dire que les connaisseurs préfèrent bien souvent les sujets à polémique...(en référence à un poste que j'avais lancé dernièrement). Nous voulons passer du VN à la Chine par la frontières terrestre. J'ai vu sur une seconde discussion que tu comptais te rendre par avion directement à Pékin. Ma copine va demain à l'office du tourisme Chinois à Paris. Je pense pouvoir te donner alors de plus amples informations. Cordialement
RR RRR Globetrotter ·
La Chine fait peurrrrrrrrrrr😉 En tout cas j'attend avec impatience tes infos!!! Mais ne désespere pas quelqu'un aura surement des tuyaux pour vous!! Moi j'irais surement à Pékin directement pour voir la muraille et les grottes que je te parlais car la Chine est tellement vaste que l'entrer par voie terrestre me fait un peu peur dans le sens au Hanoi Pékin c'est déja 4H de vol alors en train ou en bus imagine......😕 aller à plus tard avec plus d'info (j'espere!!)
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour, je ne connais pas bien le circuit par la côte est mais vous pouvez vous arrêter à Guilin et de là aller à Yangshuo pour les paysages karstiques je vous conseille d'aller aussi à Longsheng pour les rizières en terrasse et même de pousser jusqu'à Sangjiang en pays Dongs pour les ponts du vent et de la pluie Puis de Guilin vous reprenez un train pour Xian ensuite vous pouvez vous arrêter à Pingyao http://www.travelchinaguide.com/...&Submit32=SUBMIT ex le 2536 départ 20h arrivée 6h35 et enfin Pékin Vous pouvez aussi faire une halte aux grottes à Datong J'ai vu le reportage à "des racine et des ailes" la semaine dernière, c'est vrai qu'elles ont l'air superbes Petite paranthèse pour vous signaler que dans ce reportage celui qui remet à jour le routard partie Pékin n'y est pas allé depuis 2002 !!!!! C'est vous dire la fréquence des mises à jour

sinon si vous voulez rejoindre directement Pékin vous pouvez le faire à partir de Nanning (sud du Guangxi)

une réponse de Savon sur le passage de frontière http://voyageforum.com/...oi%20nanning;#269506

les horaires de train Nanning Kunming http://www.travelchinaguide.com/...&Submit32=SUBMIT vous pouvez utiliser ce site pour tous vos horaires de trains. Il suffit de cliquer sur le N° de train pour voir son parcours

Siya http://perso.wanadoo.fr/chine-ethnic
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
RR RRR Globetrotter ·
Fait attention je viens de lire sur le site des affaires étrangeres que si t'est au Vietnam que tu en sort pour y retourner il te faudra un visa à entrées multiples (pas un simple visa) et je croi que tu veux y rentrer par voie terrestre et que pour le sens Chine Vietnam il n'y a que 4 entrées Mong Cai, Huu Nghi, Dong Dang et Lao Cai (je ne sais pas pour le sens contraire mais cela laisse à supposer que c'est parreille)😉 Et je pense que Pékin est la ville a ne pas manquer!!! mais ça tu le savais déja😛
NO Nouchema ·
Tout d'abord Merci Suisiya pour ces infos c'est très sympa. Tu es la seule à avoir répondu en connaissant le pays. RRR, ma copine a été à l'Office du Tourisme de Chine, Paris 15, Rue de Berri 75008 Paris, France Tél.: 0033-1-56591010 - Fax: 0033-1-53753288. Ils lui ont filé des brochures qui ont l'air pas mal. Je n'ai pas encore trouvé le tps de me plonger dedans. Selon où tu te trouves ils doivent pouvoir te faire parvenir cela par courrier j'imagine... Pour le Visa Vietnamien, il semblerait que dans ts les cas il en faudra un "multiples entrées" car nous comptons arriver dans ce pays par le Laos avt de rejoindre la Chine. De Chine nous devrions prendre l'avion pour L'indonésie. C'est ce que l'on projette, avec un petit peu de Thïlande (2 semaine déténte ds une petite île) et 1 mois en Birmanie. Incha Allah. A bientot
HI Hialle Veteran ·
mais vous pouvez vous arrêter à Guilin et de là aller à Yangshuo pour les paysages karstiques je vous conseille d'aller aussi à Longsheng pour les rizières en terrasse et même de pousser jusqu'à Sangjiang en pays Dongs pour les ponts du vent et de la pluie

On a fait ce petit périple à Pâques 2006. 15 jours entre Pékin et Yangshuo. La descente de Pékin à Guilin s'est faite en train (25h). Aucun regret, c'était très sympa et finalement ça passe vite, et les trains sont nickels. Guilin-Yangshuo en bus. Aller se ballader à Fuli à côté de Yangshuo et y aller à vélo. Très peu de touristes dans ce village. Aller à Ping'àn en bus. Dormir au village et aller à pied jusqu'à Dazai. GENIAL. Paysages fabuleux de terrasses. On se promène entre les paysans qui travaillent, et là non plus, très peu de touristes dés qu'on quitte Ping'àn. Louer des vélos et aller se perdre autour de Yangshuo dans les rizières, sans savoir où on va. On se retrouve toujours. Le pont du Dragon. Y aller aussi à vélo. Il est magnifique. Manger sur place, c'est très très "pittoresque".Pour la muraille, elle est encore plus belle que tout ce qu'on peut imaginer. Nous sommes allé le plus loin possible de Pékin. Pas de touristes.

Si plus d'infos, c'est possible.

Bon voyage.
Pascale.

Similar discussions

You might also like