Trois semaines en Inde avec 2 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour!

J'ai voyagé seule, en Inde, plusieurs fois (Rajasthan, Hampi, Goa, la pointe sud du Tamil Nadu à Bombay ainsi que Rishikesh) il y a juste 10 ans. J'ai un grand amour pour ce pays et j'aimerais partager cet amour en y emmenant mon mari et mes enfants. Je commence doucement à me renseigner (et à économiser!) pour un voyage de trois semaines en février 2019. Je ne trouve sur le forum que des discussions au mieux de 2011!

J'ai voyagé à l'époque, en bus, en train, mangé dans la rue ( j'adore le piquant!) et dormi dans les guests houses les moins chères. Nous vivons simplement et ne cherchons pas l'Inde des Maharajas, si ce n'est dans les visites de palais.

Auriez-vous des expériences à partager? Je me pose la question de l'itinéraire (avec à ce jour l'envie atterrir coolos à Goa ou à Hampi et de remonter ensuite sur Jaïpur et de finir par Varanasi). De la nourriture (mes enfants ne mangeant absolument pas de piquant) Et du prix des logements pour quatre... Et aussi du transport, j'entends beaucoup de voyage avec chauffeur et pour moi ce serait vraiment dommage de passer à côté du train et un peu de l'Inde (sans jugement pour les personnes qui choisissent cela)

Mes enfants auront 6 et 8 ans.

Je vous remercie pour votre aide.

Cerise
DO DorothéeSe ·
Bonjour Cerise,

L'Inde se visite très bien avec les enfants. J'y suis allée une fois avec un bébé de 3 mois Puis avec des enfants de 3 et 1 ans. Puis lorsqu'ils avaient 7 et 9 ans.

Sans chauffeur, dans des chambres modestes, mais propres. Les gens sont aux petits soins, même pour la nourriture.

Fonce :)
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Cerise, Comment peux-tu dire qu'il n'y a que des discussions qui datent de 2011 sur le forum ? il y a plein de carnets de voyage, plein d'infos récentes, il suffit de chercher un petit peu... Achète un guide et une carte de l'Inde et essaie de regarder les distances, moyens de transport et établis un itinéraire, pose ensuite des questions sur le forum et tu auras plein de réponses... A plus, Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
JO Jolial ·
Je suis actuellement dans le kerala, seule avec mes 3 enfants de 7, 9 et 10 ans. Et ça se fait bien ! Pour les chambres, nous avons la plupart du temps des chambres normales avec éventuellement un matelas rajouté. Donc à peu de choses près même tarif qu'en chute double (sauf quand le petit déjeuner est inclus , et encore).

Pour les transports, nous prenons le bus local ou ferry (pas de grande distance à parcourir, donc pas nécessité du train), et ça se fait très bien aussi : bcp d'aide de la part des gens, aussi bien pour porter les enfants, les bagages, ou pour surveiller les enfants pendant que j'ai un truc à faire (que ce soit des infos à demander, des courses, ou me détendre un peu lol).

Pour la nourriture c'est plus complexe. Mon grand mange bien même épicé, les deux plus jeunes sont infiniment plus difficiles. On trouve des plats occidentaux, mais ce n'est jamais vraiment occidental donc le résultat est pire que mieux. Au final on arrive à se débrouiller avec des plats indiens pas épicés (riz aux légumes, lassi, dhal, et tous les pains + des fruits). Ça ne fait pas forcément super équilibré, mais sur 3 semaines ce n'est pas bien grave je pense.

Pour l'itinéraire, j'ai opté pour des petites distances (petite boucle dans le kerala) parce que je ne voulais pas leur faire passer trop de temps dans les transports, le vol nous bouffant déjà notre capital «patience transport» (vol économique, au prix de 9h d'escale en Arabie... en pleine nuit...)
PO Poto Regular ·
En effet, je confirme, si on se contente de faire des trajets de durée raisonnable pour les enfants, en leur évitant le piment (et non pas les épices), un voyage en Inde est tout à fait possible.
JO Jolimomo Regular ·
Bonjour,

Vraiment content de tomber sur ton message !

Je m'explique : ma femme et moi souhaitons depuis longtemps aller en Inde. Nous aimerions aller en octobre prochain sur une période de 17 jours (vol inclus). et info importante, on part avec nous jumeaux de 9 ans.

On a des inquiétudes a la lecture des certains forums et blog concernant notamment la dureté de la vie indienne ( saleté, odeur, mort ....) et on se demande si on peut demander à nos enfants de supporter cette réalité!

Nous visons aussi le kerala car cela semble plus soft !

Néanmoins, en lisant les guides, j'ai pas l'impression qu'il y ait énormément de sites a voir.... j'en retiens 4 : cochin, munnar, backwaters et plages ( mais en octobre pas sûr...).

on souhaite visiter en bus/taxis et on a un budget serré....

j'ai donc plusieurs questions :

1/ Quel est ton itinéraire et sur quelle durée ? 2/ trouve t-on facilement des chambres pour 4 , a quel prix et faut il réserver ( booking ?) ? 3 / nos enfants sont ultra difficile. A notre dernier voyage en thailande mon fils a mangé du riz blanc avec parfois poulet grillée pendant 3 semaines !!! je vois que t'as réussi a contourner le problème ! facilement ?

merci pour tes réponses et si tu pouvais nous rassurer sur la difficulté d'un voyage en Inde 😉

morgan
JO Jolial ·
Hello Pour l'itinéraire, nous avons fait kochi - periyar - backwaters - marari - kochi. Nous n'avions que 12 jours sur place, sinon j'aurais opté pour d'autres sites aussi (wayanad au nord et /ou varkala au sud, munnar...) Mais c'est sur qu'il y a moins à voir qu'en Thaïlande par exemple... rien de clinquant, ou de formidablement historique... J'ai trouvé que c'était un endroit à «vivre» plus qu'à voir. Sympa aussi comme type de voyage. Concernant les plages, effectivement, oubliez l'idée de vous dorer tranquillement pendant que les jumeaux se baignent. Même en février, c'était dangereux comme tout et j'étais en mode Vigipirate, intervenant quand une vague trop puissante les tirait du bord. Au final, le moment détente on l'a vécu à periyar, où nous nous étions offert un hôtel avec piscine sur le toit (dans les 130e pour 3 nuits ! Le luxe total )

Nous avons réservé les guesthouse à l'avance oui, mais sans prépaiement, comme ça j'ai pu annuler au dernier moment après changement d'idée. C'était assez simple, dans ce cadre là, de trouver des chambres pour 4.

Ce qui a réduit notre budget a vraiment été de prendre les bus... le taxi te décuple le prix des trajets, pour un gain de temps assez minime, je trouve... Puis peu de touristes prennent les transports locaux, ce que les indiens regrettent assez d'après les échanges que j'ai eu. Les moments passés dans les bus ou le bateau bus ont été les meilleurs en échanges culturels (autant pour moi que pour les enfants, qui ont été très sollicités par les écoliers rentrant chez eux après une journée studieuse).

La nourriture est un champ d'inquiétudes légitime par contre, lol ! Il est vrai que c'est très pimenté et épicé. Les enfants n apprécient pas toujours... mais on s'en est sortis vivants, et les indiens sont très conscients de la difficulté de nourrir un enfant : ils ont été pleins de bons conseils ! Comme je le disais, ma fille de 9 ans et mon fils de 7 ans ont surtout mangé des fruits (bananes à gogo), des biscuits achetés en supermarché, des beignets achetés dans la rue, du riz (toujours très parfumé), des lassis, et du «pain» local. Pas grave, on a rééquilibré en rentrant. L'important est qu'ils ne sont pas morts de faim entre temps.

Bref, je ne peux que vous encourager à faire ce voyage. Nous n'avons été confrontés à la pauvreté visible (et encore, assez peu) qu'à ernakulam, quartier de kochi. Le kerala fait pour moi parti des destinations faciles (beaucoup plus que l'Indonésie par exemple, où j'ai été beaucoup plus en difficultés).
JO Jolimomo Regular ·
Merci pour ta réponse. je pense qu’on va y aller. reste a trouver un itinéraire sympa.

par contre periyar vous avez aimé? vu des animaux ?

merci
JO Jolial ·
On a beaucoup aimé malgré les restrictions liées à l'âge de mes enfants. Il faut savoir que les treks ne sont accessibles qu'aux enfant de plus de 11 ans... donc on s'est limité aux plantations (épices, thé), à la vie sur place, démonstration d'art martial, et à l éléphant parc (malgré ma réserve, n'étant pas fan de ce genre de parcs dédiés, j'y ai emmené les enfants pour voir les éléphants, faire un tour, prendre la douche, et c'est sans regret parce qu'ils ont adoré). Nous avons vu pas mal d'animaux et une flore impressionnante, rien que dans le parc de l'hôtel, et on a même subi une invasion de singes dans la chambre, ce qui a beaucoup amusé les enfants. Bon, 3 nuits suffisent je pense, malgré tout.... mais c'était notre étape favorite contre toute attente.
LY Lydindia ·
Bonjour,

Etes-vous allés en Inde en 2017 avec votre famille? Je me pose à peu près les mêmes questions que vous à l'époque.... mes filles ont 6 et 9 ans. Nous sommes allés en Thailande il y a 5 ans, en Turquie l'été dernier. Elles aiment la baignade quand il fait chaud. J'espère trouver des piscines propres en Inde, dans des GH ou payantes dans grand hotel. Nous ne pouvons voyager qu'en été, je pense un voyage vers Hampi- Mysore- Hill stations, Tamil nadu.

Merci pour vos réponses, voir récit de voyage!

Lydia
GA Gallinava Regular ·
Hampi c'est chouette mais très impaludé. Mysore il y fera chaud, mais de toute façon y passer une journée "suffit".

Après Munnar, Ooty, c'est chouette même en été. Pondichéry, le climat peut passer aussi. Et mes enfants avaient adoré une GH à Auroville en pleine forêt.

Oui les piscines ça se trouve ! Il faut demander aux grands hôtels si c'est possible d'y accéder en extérieur en payant.

Similar discussions

You might also like