Trois semaines en Inde (nord et sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
bonjour tout le monde,

Je compte partir du 2 décembre au 26 décembre (un peu plus de 3 semaines) en Inde et je voudrais avoir votre avis sur le planning ci-dessous et si c'est raisonnable. J'ai privilégié l'avion pour gagner du temps car les trajets en train sont très long surtout par rapport aux différents endroits qu'on voudrait visiter. Pour information j'ai déjà vécu 10 mois en inde. Merci

02-déc Paris Delhi avion 04-déc Delhi Udaipur avion 06-déc Udaipur jaipur avion 07-déc jaipur hardiwar train 07-déc hardiwar reshikesh taxi 10-déc reshikesh dehradun taxi 10-déc dehradun TVR avion 18-déc kochi port blair avion 19-déc port blair havelock bateau 23-déc havelock port blair bateau 24-déc port blair delhi avion 25-déc Delhi Paris avion
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

Voilà un voyage fort original: alors bonne visite des aéroports indiens! 😎😇😏
LY Lyinx ·
Vous pensez que ce sera trop fatiguant vois difficilement faisable ? La plupart des vols sont aux alentours de 30€ et pour une heure contre une demi journée pour les trains. Devrais-je supprimer de cette liste des destinations ?

Merci
LY Lyinx ·
Votre commentaire ne m'aide pas vraiment. Des conseils ?

Merci
ON OneChai Veteran ·
Pourquoi vouloir aller aux quatre coins d'un si grand pays en si peu de temps ? On a un peu l'impression que si un site touristique est à l'autre bout du pays, il serait plus attractif qu'un autre site qui ne serait qu'à 100 km du premier. Sincèrement, je conseillerais plutôt de choisir une région de l'Inde (peu importe laquelle) et d'en profiter durant 3 semaines. Et si le voyage est couronné de succès, c'est parfait, il suffira de retourner une autre fois dans une autre région de ce grand pays. Sans compter que se déplacer à n'en plus finir en avion, même si ça n'est pas très cher, est assez désastreux pour notre chère planète :-(
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
LY Lyinx ·
Malheureusement, avec le travail c'est compliqué d'avoir une si longue durée de congés. Et je me dis que je n'aurais pas l'occasion de revenir avant longtemps. L'environnement (nature, climat, mentalités...) de ces régions et très différents d’où le choix. Par ordre de priorité quelle serait la partie qui vous semble la moins intéressante et qu'on pourrait éviter ?
ON OneChai Veteran ·
On peut bien entendu voir rapidement de grandes différences niveau nature et climat en peu de temps, mais pour la mentalité, ça nécessite tout de même de se poser un minimum dans une région donnée. Bien qu'ayant voyagé plus de 6 mois en Inde, je ne connais pas toutes ces régions. Je ne suis jamais allé aux îles Andaman et ai jusqu'à présent évité la région de Rishikesh qui ne m'attire pas des masses (peut-être à tort). Personnellement, je laisserais de côté les îles Andaman qui sont en fait comme un autre pays afin d'avoir plus de temps ailleurs en Inde. Après, les goûts et les couleurs.
AN Angiealone Regular ·
😉dsl mais pour rishikesh pas ce k vs en pensez (certes bcp d mondes pour faire du yoga mais c'est vraiment un endroit à ne pas lomper en inde) namaste angie
Joindre le goût des voyages à une utilité humanitaire en ayant conscience que tous voyage nous apporte à soi-meme cette identité qu'à travers l AUTRE c'est un peu de nous et un grand merçi à voyage forum
MI Michant Veteran ·
Votre commentaire ne m'aide pas vraiment.

Pourtant c'est très clair!

Imaginez le programme suivant: J1 Arrivée Paris J2 Paris J3 TGV Paris-Marseille J4 Marseille/Aix-en-Provence J5 Vol Marseille-Rome J6 - Rome J7- Vol Rome-Lisbonne Etc...

Faites donc un choix, comme vous l'a dit Laurent, limitez vous une seule région de ce pays-continent et ne soyez-pas un voyageur-consommateur qui veut tout voir et ne voit rien! 🤪
ON OneChai Veteran ·
C'est possible, mais j'ai toujours craint, peut-être à tort, d'y trouver un autre Dharamsala que je n'avais pas aimé du tout. Une sorte d'entre soi où une foule d'Occidentaux passent leur temps entre eux à dire que l'Inde, c'est cool (je caricature un peu oui 😉). Je comprends qu'on puisse aimer l'ambiance, mais ça m'avait rapidement saoulé. Je referme là la parenthèse pour ne pas "polluer" le sujet de départ.
AN Angiealone Regular ·
😠esper k vs donnez e bonnes infos sur inde namaste angie
Joindre le goût des voyages à une utilité humanitaire en ayant conscience que tous voyage nous apporte à soi-meme cette identité qu'à travers l AUTRE c'est un peu de nous et un grand merçi à voyage forum
AK Akvin Regular ·
Bonjour,

Imagineriez vous faire toute l'Europe en trois semaines?

Comme il a été dit il est préférable de se limiter à une région. Le voyage en train et en bus font aussi parti de ces moments qui enchantent le voyage. Définissez vos priorités de découverte ( culture, gastronomique, historique) et faites un planning raisonnable où l’imprévu ( qui est plus que fréquent en Inde) à toute sa place.

Si vous gardez le programme que vous avez décrit plus haut vous ne verrez rien à par des pierres et vous perdrez ce qui fait d'un voyage en Inde un voyage unique.

Vous avez un peu de temps devant vous donc pensez bien le voyage que vous voulez faire.
"On ne voyage pas pour changer de lieux mais d'idées" Hippolyte Taine

Similar discussions

You might also like