Trois semaines en Inde du Sud (parcours, transports...)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
Bonjour à tous, je sais que ce genre de questions a plus ou moins été évoqué sur ce site mais je ne trouve pas de réponse précise à mes nombreuses questions...il s'agit de notre 1er voyage en Inde... Nous voulons partir en Inde du Sud pour 3 semaines à partir de la mi-février...j'ai acheté le LP, 2 régions suscitent notre intérêt : Kerala et Tamil Nadu. Nous n'avons pas d'idée précise de parcours hormis le fait de vouloir éviter les zones très touristiques (recherches d'authenticité, de nature, de rencontres...). Nous avons repéré le train miniature du côté d'Ooty qui semble être bien + possibilité de faire du trekking+ bcp d'animaux sauvages... De plus, si des fêtes locales ont lieu dans ces 2 régions pendant notre séjour, nous aimerions y assister et enfin, nous souhaitons terminer notre séjour par un spot "plage" pour quelques jours. Plusieurs questions : 1 - où atterrir pour ne pas perdre trop de temps ? Chennai ? certains internautes suggèrent d'atterrir à Delhi et de prendre vol intérieur pour un meilleur prix...qu'en pensez-vous ? 2 - une idée de parcours ? 3 - est-il préférable de prendre taxi + chauffeur pour l'ensemble du séjour ? ou bien est-il possible de faire un mix taxi-train ? 4 - pour le train, étant donné que la période est très touristique, avons-nous une chance de trouver des billets disponibles quand nous serons sur place ? 5 - pour les hôtels, aurons nous du mal à trouver sur place ? (recherche d'hotel simple mais propre) 6- certains d'entre vous auraient-ils des coordonnées d'agences locales avec bon rapport qualité/prix ? Merci à tous pour vos retours...nous n'avons tjs rien réservé (même pas nos billets d'avion!!🤪).Help me please ! A bientôt
ST Stalingrad Globetrotter ·
Aéroport : soit Chennai soit Cochin (Kérala). Pas Delhi, pas Bombay. Compagnie de bon rapport qualité prix = Kuwait airways (plsuieurs vols par semaines), via Govoyage par exemple
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, Si vous partez mi-février, il est effectivement grand temps de s'organiser, surtout si c'est votre premier séjour en Inde. En tout cas c'est bien d'aborder l'Inde par le sud. Mon épouse et moi-même y avons séjourné à 4 reprises et nous connaissons aussi très bien le nord. Pour vous aider à préparer votre itinéraire, voici le parcours que nous avons suivi pendant 24 jours dans le sud en novembre-mi-décembre 2012. Nous venons de rentrer récemment. Itinéraire: Bangalore, Karnataka (aéroport d'arrivée) Hassan Belur Halebid, Karnataka, India Sravanabelagola, Karnataka, India Melkote Mysore Somnathpur Mudumalai National Park, Tamil Nadu Ooty Mettupalayam Munnar, Kerala Cochin Marari Beach Allepey Periyar Wildlife Sanctuary Madurai, Tamil Nadu, Inde Trichy, tamil nadu Tanjavûr Kumbakonam Chidambaram Pondicherry Mahabalipuram Kanchipuram Chennai (aéroport de départ) Pour notre part, à chacun de nos voyages nous n'avons jamais eu recours à une agence. Nous prenons toujours des "local driver" si possible indépendant des agences pour avoir un contact personnalisé avant le départ et s'assurer que le chauffeur peut s'exprimer assez convenablement en anglais. Pour le sud de l'Inde nous avons voyagé pendant les 24 jours avec Mani un chauffeur qui vit à Madurai et qui est indépendant. De plus, il s'exprime assez correctement en anglais, ce qui est un avantage. Il nous a donné des conseils et avons réorganisé sensiblement notre parcours sur ces conseils. De plus, il nous a fait découvrir des lieux insolites qui ne sont pas dans les guides. Il possède une voiture Ambassador Car, voiture typique en Inde et nous avons payé tout compris par jour 2500 roupies (environ 35-36 euros). Le taux de change est très bon en ce moment. Pour notre part il est venu nous chercher à l'aéroport de Bangalore et nous a déposé à l'aéroport de Chennai à la fin de notre séjour. La formule location de voiture avec chauffeur est courante en Inde car vu les conditions de circulation on ne peut pas conduire soi-même. De plus, cette formule offre une grande flexibilité dans l'organisation sur place de votre itinéraire en fonction de vos préférences et centres d'intérêt, vous permet de prendre votre temps si vous le souhaitez là où vous vous plaisez. Pour les hôtels, il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance et vous jugerez une fois sur place après avoir vu l'hôtel et visiter la chambre. On peut se loger bien sûr à tous les prix, mais pour notre part nous avons surtout été vigilant à l'hygiène, idem pour les restaurants. Comme je ne veux pas faire de pub, seulement si vous êtes intéressés par les coordonnées du chauffeur, dans ce cas envoyez-moi un message privé sur VF et je vous communiquerai avec plaisir ses coordonnées. J'espère que ce message vous sera utile à la préparation de votre séjour. Cordialement JM
AF Afrikpassion ·
Merci pour l'info, nous avons trouvé nos billets par go voyage avec air india... 😉
VI Viop ·
Bonjour Je sais qu'il est un peu tard pour vous Afrikpassion mais cette info peut être utile à tous. Je me suis adressée à Aravind Holidays pour mon voyage en Inde du sud et j'ai fait un voyage formidable. Je connais pourtant l'Inde notamment le Tamil Nadu où je voyage souvent. Gopal est un homme charmant et attentif à tous vos besoins. Il vous procure un chauffeur de qualité et vous faites ce que vous voulez. Prix très raisonnables. Si vous avez besoin d'un itinéraire dans une région il n'y a aucun problème. C'est une nouvelle agence mais expérimentée, connaissant l'Inde du sud par cœur. Je n'ai pas été déçue.
Viop
JO Joly ·
Merci pour l'info, nous avons trouvé nos billets par go voyage avec air india... 😉

Bonjour , J'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre reportage sur les 3 semaines passées en Inde du sud , je me permets de vous poser quelques questions: Est-ce possible en 3 semaines d'arriver à Mumbay et de terminer à Chennai en prenant une voiture avec chauffeur? Sur ce parcours que faut-il voir en priorité? Pourrai-je avoir les coordonnées du chauffeur? Dans l'attente de vous lire , merci , Jocelyne
MA Mainghain Regular ·
Bonjour, nous sommes un couple de Belges dans la cinquantaine, nous avons fait le Rajasthan durant un mois en 2013 et ce en compagnie d'un chauffeur connu depuis 12 par un de nos collègues. C'était la première fois que nous avons voyagé de cette façon, en général on loue une voiture et on part à l'aventure. vous faites référence à un chauffeur pour le sud de l'inde, on avez vous été content ? ses tarifs sont bien de 35 euros/jours ? je suppose qu'il essayait à chaque fois de vous emmener dans des magasins connus de lui pour acheter des souvenirs ? apparemment il vous a conseillé un itinéraire plutôt qu'un autre, était ce en fonction de votre demande ? bref si vous pouviez me communiquer en MP ses coordonnées et m'en dire un peu plus sur votre voyage ce serait super sympa ! nous partirions un mois de mi-novembre à mi-décembre je suis impatiente d'avoir de vos nouvelles à bientôt et bonne fin de journée Bernadette
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, Nous étions effectivement en 2012 dans une Ambassador car. Donc côté tarif, je suppose que c'est un peu plus cher aujourd'hui et aussi parce qu'il devait acheter une voiture plus grande, une Toyota Innova qui permet d'accueillir plus de passagers. Côté shopping, nous avons horreur de cela, donc il n'en a jamais été question, sauf une fois avec un guide local. Mais en haussant le ton en disant fermement non, l'affaire est vite réglée. Pour l'itinéraire nous hésitions et lui avons demandé conseil, aussi pour les temps de déplacement entre les principales étapes. Ok pour les coordonnées je vous les communique en MP. Cdlt, Jean-Martial
SA Sandono ·
Bonjour,

Pourriez vous me faire parvenir les coordonnées de votre chauffeur .

D'avance merci

sandrine
MA Mainghain Regular ·
Bonjour, j'ai vu que vous étiez à la recherche d'un chauffeur en Indes du Sud, je me permets de prendre contact avec vous pour vous renseigner un chauffeur francophone avec qui nous avons voyagé un mois l'année dernière. C'est un très gentil garçon, indépendant qui a sa voiture, super aimable, qui se coupe en 4 pour vous faire plaisir, qui connaît bien son pays, et surtout qui vous laisse décider de votre programme, qui ne vous envoie pas dans les endroits où il peut avoir une commission, qui ne pousse vraiment à la consommation (cadeaux), il a un énorme coeur et veut aider son prochain, bref je peux vous le recommander les yeux fermés. C'est une personne très sensible et si vous devez lui faire remarquer quelque chose qui ne vous plaît pas il faut le faire de façon à ne pas lui faire de la peine. voici ses coordonnées dans le cas où vous seriez intéressé, son tarif est de 4000 roupies par jour. Vous pouvez lui dire que vous venez de la part de Marc et Bernadette, nous sommes toujours en contact avec lui. Moïse Moysan (moysan77@gmail.com) Bien à vous et bonne année 2016 Bernadette

Similar discussions

You might also like