Trois semaines en Thaïlande (avec adolescents)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour nous avons acheté nos billets hier et nous partons dans 6 jours.... alors nous aurions besoin d'aide pour préparer notre itinéraire. Nous sommes allés en Thailande il y a 20 ans sans nos enfants; on avait fait Ayutaya Sukotai Chang Mai bangkok Ko phi Phi....que me conseillez vous avec nos ados de 14 et 17 ans? et quelle île? Merci de votre aide
MA Marsyork Veteran ·
Bonjour

Ben vous pouvez faire la même chose en remplaçants phi phi par une île de la Côte ouest 9 ( samui, phan gan, tao ) où la météo sera plus clémente, j enlèvera aussi soit ayuttaya soit sukkotai pour passer plus de temps sur l ile ou à Bangkok que les ados adorent.

M.
VA Vandfaure Regular ·
Merci vous me conseillez des choses en particulier à bangkok pour mes ados? et quelle île si vous les connaissez? merci beaucoup de votre réponse, christelle
MA Marsyork Veteran ·
Alors mes ados ( ma fille et neveux et nièce ) connaissent bien et adorent bangkok. Kao san road le soir , on loge à côté à rambuttri. Le quartier des centres commerciaux le MBK et le siam paragon sont leurs préférés, les grands temples, wat po en tête, chinatown, et le marché de chatudak sont leur lieux préférés. Ils adorent manger dans la rue, les marchés de nuit et les massages des pieds donc le soir on est souvent dans kao san road.

Pour l ile on aime beaucoup sairee beach sur tao car cest un peu animé sinon on aime bien phan gan.

M.
VA Vandfaure Regular ·
Merci beaucoup je vais regarder tout ce qu tu m'as conseillé, bonne soirée christelle
SH Shadesiam Regular ·
wow wow y'a pas plus caricatural: khaosan = 300.000 touristes entassés dans 2,5km2 avec prix et hotels touristes de masse; les bons gros qui se font arnaquer et vider le portefeuille pour des sorties inutiles et chères (costume, tuktuk, etc) mbk = pseudo-grossistes pour faire payer l'américain + cher qu'ailleurs SIAM = 3 centres en 1 pour prada , vuiton et autres… chinatown = 1 grand-rue avec des orfevres et vendeurs de plastic sous toute forme chatuchak = + grand marché du monde, ok, mais stands de 4m2 pour revendre tous les invendus décolorés depuis des années pour le massage, préférez le vrai massage thai; pieds = attrape touriste sairee à Tao : vous n'avez pas vu le déversoir des egouts de la seule ville de l'ile : couleur noire ! A tao , il faut aller vers le nord ou de l'autre coté… Pitié pour ce pauvre pays agressé par le tourisme de masse; évitez ce genre de rapport merci
EA Earthquake Veteran ·
Côté caricatural vous n'êtes pas mal non plus.🙂
ME Membredesire Veteran ·
Pas tout à fait d'accord avec vous.

MBK, quand je suis à Bangkok, j'y passe et y trouve souvent des choses intéressantes. Je connais aussi pas mal de thaïs qui y vont quand ils sont sur place.

Chatuchak, mérite une visite, surtout le week end.

Chinatown :pour moi, c'est un quartier à voir et il y a autre chose que ce que vous décrivez.
MA Marsyork Veteran ·
wow wow wow

La posteuse m'a demandée ce que mes ados aimaient en Thailande et j 'ai répondu en fonction de leurs gouts. Désolée de participer à ce tourisme de masse depuis depuis 23 ans .

Et au passage, la caricature ici, c' est de venir critiquer une réponse sans apporter d'informations supplémentaires et constructives.

Bref, qu as tu t intéressant à proposer à la posteuse et ses ados ? J'attends réellement ta réponse avec impatience car cela pourrait m inspirer pour votre prochain séjour en Thaïlande.

M
SH Shadesiam Regular ·
juste pour prendre 4 exemples parmi 30.000 (le nb approxi des sites à voir ici...en 15 ans , j'ai pu envisiter 2 petits milliers): 1/ 2e + beau temple du monde avec 5millions de ceramics : phetchabun 2/ avec des enfants , un des 5 centre de protection éléphants a Cmai(sur 50), les temples bleu, chinois sur le theme au-dela et blanc(tres connu mais incontournable a Crai..ne pas faire les femmes au long cou = zoo humain. 3/ les mangroves de chantaburi ou phetchaburi (hors circuit bus et trains) 4/ les parcs pour enfants a thème : parc historique SIAM, bambous, et spectacles type siam niramit… 5/ les iles du golfe inconnues (3 connues /plus de 300...), quasi aucune avec hotel..on continue avec le mekong?... eh eh, c'est 200thb la consultation ...
VA Vandfaure Regular ·
MERCI pour ta réponse et tes conseils
VA Vandfaure Regular ·
Je remercie toutes les personnes qui m'ont conseillé, après je ne vos cache pas que certaines activités proposées ne me conviennent pas mais MERCI à toutes les personnes qui répondent et qui essayent d'aider. MERCI pour ta réponse, pour l'ile je crois que j'ai choisi KHO TAO et nous allons faire le parc de KHAO YAI pour voir des animaux et chang Mai ....départ dans 3 heures et les billets ont été achetés il y a 6 jours...donc c'est précipité mais c'est cool

Similar discussions

You might also like