Trois semaines en Thaïlande avec un enfant de 3 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières éclairées. Nous partons en Thaïlande fin octobre avec notre fils de 3 ans pour 3 semaines . À force de lire les différents fils de discussion sur le sujet, je finis par avoir un bon mal de tête...et ne plus savoir que faire.

L idée générale est de faire un voyage adapté au rythme de notre enfant ( gros dormeur l après midi) et de ne pas se perdre dans de multiples journées de transport. Nous aimerions combiner un peu de culture/nature/farniente (plongée). L autre idée est que ces vacances soient une récompense suite à une longue maladie pour moi et donc j aimerais me faire un ÉNORME KIFF pour savourer cela ( en gros, je m en fous du budget).

En espérant vos conseils et retours ! Désolé pour pour ce post redondant

Amitiés à toute la communauté, Pierre
LE Lectourebgkk ·
Coucou,

Bon voyage en perspective ;)

Si vous ne souhaitez pas perdre de temps dans les transports, je vous conseillerais d'aller a Ayutthaya (a 1h de Bangkok) pour la partie culturelle. Pour la partie nature, vous pouvez soit prendre un vol pour Chiang Mai ou Chiang Rai, soit vous contenter du parc de Khao Yai ou de la region de la riviere Kwai (compter a chaque fois 3h de transport depuis Bangkok..., je ne sais pas si ca vous conviendrait?).

Dans tous les cas, c;est la thailande avec de magnifiques plages, je vous conseillerais de choisir soit les iles du sud-ouest (avec un vol jusqu'a krabi ou Phuket pour rejoindre les iles koh lanta, phi phi, yao yai, lipe....) soit celles du sud-est (avec un vol jusqu'a Samui ou Surat Thani pour rejoindre Tao et Phangan), et de faire plusieurs iles sur place.

Je ne sais pas si ca repond bien a vos questions... Enjoy ! Elo / Lectoure-Bangkok
Elo / blog de voyage Lectoure-Bangkok
MO Mongalem ·
Merci beaucoup pour tes conseils , qui vont dans le sens que je me fais de notre voyage.

Je pensais faire 2 jours à BKK , qq jours à Chiang Mai et une semaine max sur Krabi/Koh Lanta ( faire l'écrevisse sur une plage est , pour moi, la chose la plus ennuyeuse au monde ...). Mais je ne sais pas si cela va suffire à combler 19 jours pleins sur place.

J'ai trouvé mon activité de ce soir : lire ton blog .

Pierre
LE Lectourebgkk ·
Merci ;)

Concernant la region de Chaing Mai, c'est aussi possible de rester plus longtemps, la region est magnifique! Pourquoi pas faire un detour par Sukhotai (encore plus joli qu'ayutthaya si vous etes motives pour faire la route!

Si vous ne voulez pas faire que du farniente, Krabi et Lanta offrent pas mal de balades possibles entre snorkeling, kayak, petites randonnees...
Elo / blog de voyage Lectoure-Bangkok
CH Charli120 Veteran ·
j aimerais me faire un ÉNORME KIFF pour savourer cela ( en gros, je m en fous du budget).

Bonjour, Prenez une agence locale qui vous organisera tout de A à Z en voyage privé VIP.
MO Mongalem ·
J'ai deja contacté une agence de ce type par curiosité mais j'ai trouvé leur commission beaucoup trop elevée.

Je sais bien que tout travail mérite salaire mais le devis proposé était le suivant : - voyage en lui même (hotels , visites, transferts...) 1/3 - commission de l'agence 2/3 du prix

Et puis, j'ai toujours trouvé que l'organisation du voyage était toujours aussi plaisante que le voyage en lui même

Je profite de cet outil génial qu'est voyage forum pour avoir des retours d'expérience et des conseils d'autres voyageurs.

Je prends tous les bons plans ( lieux , hébergements , restau , ballades/rando , spots de plongée , salons de massages , kindergartens , musées , temples etc...) que la communauté voudra bien me donner

je me suis mal exprimé concernant le budget. Le but est de me faire plaisir sans que l'argent soit un frein. J'en ai ch..é pdt des mois avec la maladie. Il est temps d'avancer et de se faire plaisir .

My way of life : http://www.slate.fr/story/148998/pour-etre-plus-heureux-il-suffit-dacheter-du-temps
MO Mongalem ·
merci pour tes conseils

Similar discussions

You might also like