Bonjour,
Relativisons. Il y a énormément de personnes dans le monde entier qui comprennent très bien ce que signifie : hôtel, taxi, money et police. Au moins depuis les années 1980. Et particulièrement ceux qui à un moment ou un autre sont en relation avec des touristes.
D'autre part, chaque hôtel en zone touristique voire moins touristique a au moins l'un de ses employés qui parle suffisamment l'anglais pour qu'il soit possible de se comprendre.
Sauf qu'ici nous parlons de la Thaïlande qui n'est pas le monde entier ..
Monsieur jojoone1 ne doit pas souvent ou plutôt jamais se promener en zone moins touristique en Thaïlande ..
Il devrait venir plus souvent en Issan, ça lui ouvrirait des horizons insoupçonnés ...
il s'apercevrait que le mot " hôtel " y est très rarement employé , ceci même dans de très grandes villes comme Khon Kaen ou Udon Thani ;
s'il est vrai que dans quelques hôtels à plusieurs étoiles on arrive à trouver un ou une employée ayant quelques rudiments d'anglais, ce sera illusoire dans les très nombreux hôtels sans étoiles entre 250 et 500 baht .
Quand j’écris " moins touristique " je pense évidemment aux farang car les thaïlandais qui sont eux aussi des touristes se baladent un max dans leur pays.
Sauf que la Thailande est bien à inclure dans le monde entier et particulièrement dans le monde touristique...
Pourquoi pas faire le fier quand on débarque sur un forum, histoire de se montrer un peu, même si ce n'est pas le meilleur moyen.
Seulement, en affirmant des choses sans les avoir vérifiées préalablement sur le forum lui-même, on court le risque de tomber bien à côté de la plaque.
C'est drôle, parce que ceux qui participent plus ou moins régulièrement le savent aussi, où je me promène dans ce pays. Mais ça ne fait rien, après quelques recherches vous saurez.
Je précise que je n'ai pas pensé employer un ton vexant.
Mais ici, en cas d'affirmations erronées, on se fait tous rectifier très vite, moi pas moins qu'un autre [:)]
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood