Trois semaines en Thaïlande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

Ma femme a toujours eu envie de partir en Thailande bien que personnellement je ne suis pas chaud bouillant (surement du a des préjugé sur cette destination qui sont infondés). Néanmoins j'aimerais pouvoir l'aider a préparer ce voyage, n'étant pas du tout connaisseur sur ce pays j'ai commencé a lire a droite a gauche des sites qui conseillaient des endroits a visiter mais le hic c'est que ça part un peu dans tout les sens...

Je cherche donc de l'aide auprès de personnes qui ont déjà vécu une expérience dans ce pays.

Je sais que nous partons en Avril, nous arrivons sur Bangkok, ensuite nous aimerions visiter Chiang-Mai et de là repartir dans le Sud pour visiter quelques îles (dont certainement la célèbre Koh-Lanta et également Koh Samui pour la full moon) malheureusement il y a tellement d'îles que je suis perdu.

A votre avis, quel circuit privilégier ? Combien de jours passer dans les Villes précitées ?

Dans l'attente de vous lire, je vous remercie d'avance pour votre temps.

Sorelion
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

Vous comptez partir pour combien de temps ?

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
DA Daisyone Globetrotter ·
En tout cas en avril il fera très très très chaud. En tenir compte.
daisy
SO Sorelion ·
Bonjour :) Comme le titre l'indique je compte partir trois semaines :p
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

Excuse, je n'avais pas vu les 3 semaines.

Ca te laisse du temps pour voir un peu de pays.

Perso, j'y suis allé 4 fois 3.5 semaines et j'y retourne en février prochain.

Je retourne sur ta demande car je ne me souviens plus trop.

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
RO Routard080 Veteran ·
tu peux passer quelques jours sur Bangkok en en réservant un peu pour la fin du voyage pour les dernières courses.

Chiang Mai, tu peux y passer plusieurs jours sans t'ennuyer.

Si tu aimes les vieilles pierres, un passage par Sukothai peu etre sympa.

Dis nous ce que tu aimes, monuments, paysages, fetes, etc...

bonne soirée,

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
ME Membredesire Veteran ·
Pour préparer ce voyage de 3 semaines, je vous suggère d'acheter un guide papier qui peut se révéler très utile. Je vous conseille le Lonely Planet. Vous y trouverez des renseignements sur les différents lieux à privilégier selon vos affinités, les moyens de transport pour s'y rendre ainsi que des informations historiques, culturelles, etc.

Venez ensuite sur le forum pour affiner votre projet.

Bon voyage.
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour à tous, personnellement je ne suis pas chaud bouillant

Bonjour, Si ça peut vous rassurer, en avril les températures peuvent dépasser les 40°...

Personnellement, je ne comprends pas bien non plus cette petite folie pour un pays qui vit sur son passé mythifié de paradis des backpackers et les fantasmes des touristes, et je trouve cette destination d'intérêt mineur. Sur à peu près tous les plans, il y a plus beau, aussi sympa, et bien mieux préservé ailleurs. Les seuls poinst forts, c'est le rapport qualité/prix, critère de consommateur, et que tout y est très simple pour le touriste lambda. Ceci explique cela, et à partir de ce constat, chacun fait comme il sent.

nous arrivons sur Bangkok, ensuite nous aimerions visiter Chiang-Mai et de là repartir dans le Sud pour visiter quelques îles (dont certainement la célèbre Koh-Lanta et également Koh Samui pour la full moon)

Donc vous avez votre itinéraire, et il est déjà largement battu sur VF. 1 semaine dans chaque région et vous rayonnez (exemple: Ayutthaya à partir de Bangkok). Par ailleurs, je ferais un choix entre soit les îles sur Andaman, soit les îles sur Golfe, et j'aurais tendance à conseiller le côté Andaman puisque je ne le connais pas encore.
JO Jodelavega Veteran ·
Bonjour,

Au dessus Charlie parle de 40* C ; il s'agit évidemment de la température à l'ombre car au soleil on peut aisément rajouter 10*C ...

Un bémol sur " tout est facile " pour le touriste..

Oui et non ; la langue thaïlandaise n'utilise pas du tout le même alphabet que nous et les thaïlandais dans leur ensemble ne parlent que le thaï ( et le issan lao ou le issan khmer , le lana aussi du côté de Chiang Mai ); Même dans les coins très touristiques trouver un bon locuteur en anglais est chose difficile à souvent fort difficile ; et en français quasi impossible ; mais tout n'est pas perdu .. En cherchant bien sur la toile on découvre/trouve des thaïlandais qui sont guide touristique et parlent parfaitement les deux langues pré-citées. De plus des mots internationaux comme " hôtel " sont encore rares car un hôtel en thaï c'est " rong rem " en thaï, ça donne ceci : โรงแรม

Au sujet des langues étrangères, le français est généralement au même niveau que le thaïlandais, il ne connait que sa propre langue qu'il écrit souvent très mal ..
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Relativisons. Il y a énormément de personnes dans le monde entier qui comprennent très bien ce que signifie : hôtel, taxi, money et police. Au moins depuis les années 1980. Et particulièrement ceux qui à un moment ou un autre sont en relation avec des touristes.

D'autre part, chaque hôtel en zone touristique voire moins touristique a au moins l'un de ses employés qui parle suffisamment l'anglais pour qu'il soit possible de se comprendre.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
JO Jodelavega Veteran ·
Bonjour,

Relativisons. Il y a énormément de personnes dans le monde entier qui comprennent très bien ce que signifie : hôtel, taxi, money et police. Au moins depuis les années 1980. Et particulièrement ceux qui à un moment ou un autre sont en relation avec des touristes.

D'autre part, chaque hôtel en zone touristique voire moins touristique a au moins l'un de ses employés qui parle suffisamment l'anglais pour qu'il soit possible de se comprendre.

Sauf qu'ici nous parlons de la Thaïlande qui n'est pas le monde entier ..

Monsieur jojoone1 ne doit pas souvent ou plutôt jamais se promener en zone moins touristique en Thaïlande .. Il devrait venir plus souvent en Issan, ça lui ouvrirait des horizons insoupçonnés ... il s'apercevrait que le mot " hôtel " y est très rarement employé , ceci même dans de très grandes villes comme Khon Kaen ou Udon Thani ; s'il est vrai que dans quelques hôtels à plusieurs étoiles on arrive à trouver un ou une employée ayant quelques rudiments d'anglais, ce sera illusoire dans les très nombreux hôtels sans étoiles entre 250 et 500 baht .

Quand j’écris " moins touristique " je pense évidemment aux farang car les thaïlandais qui sont eux aussi des touristes se baladent un max dans leur pays.
HA Haribone Regular ·
Bonjour à vous mon ami,

Des amis de Bangkok ont passé une nuit à l'hotel de l'amour tout près de Buriram le temps d'un week-end sportif dans la ville. Un nom improbable.

Et si vous faites des recherches sur Agoda, le nombre d'établissements avec le mot hotel ou resort ne manquent pas aussi bien dans le nord que dans des provinces rurales. Vous devez avoir des préjugés.

Hotel de l'amour Buriram 14.3639, 103.0423, 8/8 Moo.8 Chokchai-Detudom Rd., Prakhonchai, , Tambon Prakhon Chai, Amphoe Prakhon Chai, Chang Wat Buri Ram 31140 044 651 555

Je vous souhaite de belles découvertes en Thaïlande si un jour vous y venez.
HA Haribone Regular ·
Je viens de m'apercevoir que vous êtes établis en Thaïlande, où ça si ce n'est pas indiscret. Bonne après midi dans ce cas
ME Membredesire Veteran ·
il s'apercevrait que le mot " hôtel " y est très rarement employé , ceci même dans de très grandes villes comme Khon Kaen ou Udon Thani ;

J'apprends tous les jours. Le mot hotel peu employé à Khon Kaen ?

Pour trouver un thaï qui ne comprend pas le mot hotel, il faut s'adresser à l'innocent du village ou au type perdu au fin fond des broussailles que, de toutes façons, le touriste a peu de chance de rencontrer.
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Relativisons. Il y a énormément de personnes dans le monde entier qui comprennent très bien ce que signifie : hôtel, taxi, money et police. Au moins depuis les années 1980. Et particulièrement ceux qui à un moment ou un autre sont en relation avec des touristes.

D'autre part, chaque hôtel en zone touristique voire moins touristique a au moins l'un de ses employés qui parle suffisamment l'anglais pour qu'il soit possible de se comprendre.

Sauf qu'ici nous parlons de la Thaïlande qui n'est pas le monde entier ..

Monsieur jojoone1 ne doit pas souvent ou plutôt jamais se promener en zone moins touristique en Thaïlande .. Il devrait venir plus souvent en Issan, ça lui ouvrirait des horizons insoupçonnés ... il s'apercevrait que le mot " hôtel " y est très rarement employé , ceci même dans de très grandes villes comme Khon Kaen ou Udon Thani ; s'il est vrai que dans quelques hôtels à plusieurs étoiles on arrive à trouver un ou une employée ayant quelques rudiments d'anglais, ce sera illusoire dans les très nombreux hôtels sans étoiles entre 250 et 500 baht .

Quand j’écris " moins touristique " je pense évidemment aux farang car les thaïlandais qui sont eux aussi des touristes se baladent un max dans leur pays.

Sauf que la Thailande est bien à inclure dans le monde entier et particulièrement dans le monde touristique...

Pourquoi pas faire le fier quand on débarque sur un forum, histoire de se montrer un peu, même si ce n'est pas le meilleur moyen. Seulement, en affirmant des choses sans les avoir vérifiées préalablement sur le forum lui-même, on court le risque de tomber bien à côté de la plaque. C'est drôle, parce que ceux qui participent plus ou moins régulièrement le savent aussi, où je me promène dans ce pays. Mais ça ne fait rien, après quelques recherches vous saurez. Je précise que je n'ai pas pensé employer un ton vexant. Mais ici, en cas d'affirmations erronées, on se fait tous rectifier très vite, moi pas moins qu'un autre [:)]
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood

You might also like