Trois semaines à Madagascar en décembre?
by BobetCeline
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous aimerions beaucoup partir à Madagascar en Décembre (3 semaines). Outre les billets d'avion très onéreux, nous savons que c'est la période des pluies, des moustiques et des pistes inondées, et nous nous demandons donc si ça vaut le coup de partir à cette période ou s'il est préférable de reporter le voyage. Y'a t'il une région qui serait épargnée par ces inconvénients ?
Pouvez-vous nous éclairer de vos expériences ?
Merci
Bob et Céline
Bonjour!!!
Et oui, la saison des pluies est en avance elle est déjà là!!!!! Le climat change c'est dingue!!😕
La période n'est plus la bonne et c'est dommage de vouloir faire ce magnifique pays pendant une période pas trop avantageuse!!!!😕
La bonne période est de mai à octobre et après cela devient plus compliquer et surtout que janvier février et mars est la pleine période des cyclones et cette année cela a été terrible sur la côte est!
Veloma et si possibilité de changer de période, alors cela sera une bonne solution!!!😎
Et oui, la saison des pluies est en avance elle est déjà là!!!!! Le climat change c'est dingue!!😕
La période n'est plus la bonne et c'est dommage de vouloir faire ce magnifique pays pendant une période pas trop avantageuse!!!!😕
La bonne période est de mai à octobre et après cela devient plus compliquer et surtout que janvier février et mars est la pleine période des cyclones et cette année cela a été terrible sur la côte est!
Veloma et si possibilité de changer de période, alors cela sera une bonne solution!!!😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Du même avis que tamerlan95, pour bien profiter, il vaudrait mieux reporter. La plupart des pistes seront innacessible, toute la partie nord sera aussi impossible à atteindre s'il y a un cyclone, alors certe il fera chaud, mais l'aventure risque plus de tourner à la galere qu'aux vacances !
Perso je pense que la meillieur periode c'est le mois de d'octobre. Pas trop de touriste, la chaleur revient, la saison des pluies et des cyclones n'est pas encore arrivée... le pied quoi ;)
bon séjour !
Nicolas.
bon séjour !
Nicolas.
efectivement la meteo change deja je viens de racrocher le tel avec un pote qui redescent de diego ren moto direction la cote est et il vient de se prendre une grosse saucee sur le musot et la circulation sur la piste est de suite la galere
Bonjour tout le monde,
Vous n'allez pas aimer, mais personnellement je préfère la saisons des pluies que "l'Hiver". Il fait plus chaud, surtout à Tana, Surtout, je préfère un vert chatoyant à un jaune pisseux Et puis, tant pis, je me lance, j'adore m'enbourber 😊😊😊 avec le 4X4 (sans vitre teintée 😛) et même en bécane (euuhh, pas avec ce que j'ai en ce moment, trop lourde et pas faite pour)
Même avec des grosses saucées, tsy manina.
Seul exception, ces p... de cyclones et bien sur les problèmes que la pluie engendre pour l'immense majorité de la population.
Vous n'allez pas aimer, mais personnellement je préfère la saisons des pluies que "l'Hiver". Il fait plus chaud, surtout à Tana, Surtout, je préfère un vert chatoyant à un jaune pisseux Et puis, tant pis, je me lance, j'adore m'enbourber 😊😊😊 avec le 4X4 (sans vitre teintée 😛) et même en bécane (euuhh, pas avec ce que j'ai en ce moment, trop lourde et pas faite pour)
Même avec des grosses saucées, tsy manina.
Seul exception, ces p... de cyclones et bien sur les problèmes que la pluie engendre pour l'immense majorité de la population.
si tu aime la pluie viens en bretagne par contre oublie les pistes pour le 4x4 et la moto les fermier ne nous aime pas trop chemins interdits
Simplement pour te feliciter pour des fort belles photos sur ton carnet de route, dommage qu il n y ait ni texte expli, ni un peu plus de photo.
Mais tres beau, sinon 3 questions/remarques :1 dans quel quartier se situe la photo des pousses a Fianar car quand j y etais pour la derniere fois j en ai pas vu ?2 le criquet pris en photo pres de Mrdv est un criquet des chiens ou valalan'amboa car il est immangeable meme si tres beau.3 c est quoi ton appareil ?
Encore feloches, belles photos et beau coup d oeil.
Mais tres beau, sinon 3 questions/remarques :1 dans quel quartier se situe la photo des pousses a Fianar car quand j y etais pour la derniere fois j en ai pas vu ?2 le criquet pris en photo pres de Mrdv est un criquet des chiens ou valalan'amboa car il est immangeable meme si tres beau.3 c est quoi ton appareil ?
Encore feloches, belles photos et beau coup d oeil.
Bonsoir à tous,
Merci pour vos conseils. C'est bien ce qu'on pensait, autant partir dans de meilleures conditions pour en profiter un max. On va donc reporter le voyage en Mai (on a déjà un plan pour des billets à environ 700 euros au lieu de 1300 euros en décembre !).
Et pour tout de même changer d'air et trouver du soleil en hiver on s'est réorientés vers 12 jours en Thaïlande, vol sec.
Même si en Mai la végétation est plutôt jaune que verte, une de nos motivations pour Mada c'est d'aller découvrir les caudex et plantes succulentes locales, qui ne craignent pas la sécheresse.
Aller, je vais faire un tour sur le forum Thaïlande.
Merci encore
Bob et Céline
Bonjour🙂
Oui cela est vrai c'est encore bien vert en mai!!!
De toute façon, moi je pars toujours à Mada en Mai et Juin et je ne suis jamais déçu du temps et surtout beaucoup moins de monde!!!
Veloma
Oui cela est vrai c'est encore bien vert en mai!!!
De toute façon, moi je pars toujours à Mada en Mai et Juin et je ne suis jamais déçu du temps et surtout beaucoup moins de monde!!!
Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Log in first, then come back to this page.







