Trois semaines à Madagascar en octobre-novembre 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous, Nous partons ce vendredi pour 3 semaines à Mada et après lecture des différents conseils trouvés sur le forum, nous nous sommes orientés vers 10j pour faire l'ouest (tsiribina, tsingy, morondava, belo/mer pour la plongée), un vol morondava/tulear (ni y a t-il que air mada ?), remontée par la N7 (10jours) Après avoir contacté plusieurs organismes, nous n'avons pas trouvé de tarif intéressant pour la 1ere partie (plus de 500€) et comptons négocier directement à Antsirabe pour s'intégrer à un autre groupe. Si vous avez des bons plans, je suis preneuse. Faut-il prévoir une tente ? Nous comptons ensuite louer une voiture à Tuléar et remonter la N7. Des contacts ? Les commentaires sur la surfréquentation du parc de l'Isalo nous ont un peu refroidis. Faut-il mieux opter pour le Zombitse ? Nous avons prévu de nous rendre ensuite à Camp Catta pour rayonner 2-3jours et grimper, puis le parc de Ranomafana et retour Tana Merci d'avance à tous de votre aide Anne
JI Jipi Globetrotter ·
salut pour la premiere boucle : tsiribina tsingy je connais qq un si cela t interesse en MP louer une voiture a tulear attention tres cher et de toutes les façons il faudra payer le retour a tulear de la voiture et chauffeur (il vaut mieux louer a tana prix degressif avec nombres de jour) pour l isalo c est tres surfait (mais c est vrai nous l avons fait en 1990 91 96 ) au camp catta tres cher je prefererai a parti d ambalavao par l angap l andrigida (meme massif qu au camp catta) c est bcp moins cher et plus integre a la population ranomafana pour ma part j aime bien a condition de faire les circuits longs (trop touristiques les courts) a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour Anne Est ce que vous partez sur le vol AF vendredi? Jipi t'avait proposé des adresses pour la Tsiribina et c'est certainement très bien et peut être les même que j'aurais pu te proposer. Pour remonter la RN7 dans le sens S/N c'est cher SAUF si vous trouvez un chauffeur de Tana ou d'Antsirabe qui à terminé son circuit avec les clients qui remontent en avion. Si il a le temps pour remonter tranquillement avec vous comme clients c'est moins cher que avec un chauffeur du sud. Je pourrais demander aux chauffeurs sur place, j'en connais beaucoup. Pour l'Isalo j'avais déjà dit ce que j'en pense, Andringitra et la région autour d'Ambalavao est à découvrir !!! On se croisera certainement quelque part sur la route, peut être même dans l'avion.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
JI Jipi Globetrotter ·
salut mais part au lieu de nous faire baver a nous qui restons dans l hiver français!!!! c est dur quand meme de voir les autres aller a mada on attend des news et de nouveaux bons plans a ton retour!! a plus
AC Acer Globetrotter ·
Mais pourquoi tu restes en France en sachant pertinemment qu'il fait super beau à l'autre bout du monde? 😎 Rien n'est plus facile que de se barrer quand il fait froid & gris quand on est à la retraite. Je vais faire des repérages dans l'est et certainement sur la côte de la vanille et tu auras des bouts de rapports pour ton prochain voyage, t'en fais pas.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
PI Pitigrigri ·
Bonjour,

La 1ère patie de ton séjour est exactement ce que j'ai fait lors de mon 1er voyage à Mada avec Morondave comme destination finale, avec le guide en tous cas et j'ai payé bien moins cher. J'ai pris un guide qui était de Fianar, il suffit de le contacter par tél et qu'il te rejoigne à Antsirabe. une tente peut être utile mais les guides en ont pour ce parcours en, tous cas. Et oui, il n'y a qu'air mad comme compgnie !

Bon voyage, Marion
pitigrigri
JI Jipi Globetrotter ·
eh oui je sais mais je ne suis pas celib !! MOI je prendraiis ma revanche l an prochain a plus
SO Soizic93 Regular ·
bonjour et surtout bon voyage !

Quelle chance de partir maintenant 😉😉

Pour nous, il faut encore attendre, c' est pour l'an prochain.

VELOMA

Françoise
Une ancienne de DIEGO
AC Acer Globetrotter ·
Merci beaucoup Françoise! C'est la première fois depuis 4 ans au moins que je fais un voyage perso à Mada mais les premières 6 semaines de ce voyage je travaille aussi. Pour les Madapotes membres de VF que je croiserais peut être en route je serais toujours ravi de partager une THB en discutant; pour les autres j'espère en rencontrer plein en Vendée. Veloma
AR Archimade Veteran ·
Bonjour Françoise...!!!

Ne t'en fais pas, d'ici l'année prochaine tu n'as qu'à afficher 2 ou 3 beaux posters dans ton bureau ou chez toi..., et te dire que d'ici là le temps selon son habitude va passer très vite !!!...😎...!!!

Veloma
AR Archimade Veteran ·
Bonjour Claude !!!

Je ne sais plus à quelle heure tu décolles demain, mais il faudrait vraiment que tu te fasses violence pour m'appeller...😇😉😎
SO Soizic93 Regular ·
Hello Patrice,

j'ai déjà l'arbre à litchis (en discret sur le mur), çà donne envie, mais Claude y sera pendant la pleine saison du ramassage !

Bonne journée

Françoise
Une ancienne de DIEGO
AC Acer Globetrotter ·
😏 yes, j'ai pris RDV avec lemalgache, ça croule sous les Lychees dans son coin
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
eh oui je sais mais je ne suis pas celib !! MOI je prendraiis ma revanche l an prochain a plus

Salut Jean-Pierre!!!!!!!!!!!!🙂

On pourrait interprêter que l'année prochaine tu vas prendre ta revanche car toi aussi tu seras célibataire l'année prochaine😇😛

Oupppppppppsssssssssssssss; je sors!!!!!!!!!!!!!!!😎😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AR Archimade Veteran ·
en cadeau de fond d'écran en attendant les senteurs et les saveurs....😉

😏 yes, j'ai pris RDV avec lemalgache, ça croule sous les Lychees dans son coin

Salut Claude!!!!!!!!!!!!!

Prêt pour le grand saut d'avion!!!!!!!!!!!!!!!😉 Et cela ne sera pas encore l'année prochaine que je connaitrais les arbres à litchis en fleur!!!! je n'y suis jamais allé en nov et dec!!!!!😕

Bon trip à toi!!!!!!!!!!

veloma!!😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AR Archimade Veteran ·
Bonjour Jean Marc...😉

Amusant que tu parles d'arbres à litchis en fleurs juste au même moment ou je postais cette photo....😏....
SO Soizic93 Regular ·
re,

merci pour la photo.

Comme dit Jean-Marc, il n'y est jamais allé pendant la saison et dommage pour nous, l'an prochain, on n'y goûtera pas non plus.

Bon AM

FF
Une ancienne de DIEGO
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour Jean Marc, Je suis toujours prêt, fin novembre c'est la campagne des Lychees qui commence, les fruits seront murs. La floraison c'est en hiver (austral) il me semble. Donc selon la saison de ton voyage 2009 tu pourrais toujours les voir en fleur. Veloma
SO Soizic93 Regular ·
re Claude,

Les arbres en fleurs, c'est très joli mais je préférerai, sans être la seule, manger les fruits.😉😉

Aies une pensée pour les gourmands quand tu seras sous l'arbre !

Encore bon voyage

VELOMA

FF
Une ancienne de DIEGO
AN Anneg74 ·
Pour répondre globalement à tout le monde et avancer dans mon projet (j'espère que j'ai cliqué au bon endroit pour repondre à tous ! ), je veux bien recevoir par mp les coordonnées de chauffeurs guide pour la tsiribina et les tsingy après avoir regardé les vols morondave tulear çà semble compliqué... je commence à m'orienter vers les services d'un chauffeur guide qui ferait toute la boucle : tana antsirabe miandrivazo tsingy morondave belo sur mer....la suite je ne sais pas trop pour où elle passe et combien de temps çà prend....puis tulear et remontée par la N7, tout çà avec notre 4x4 Cà me semble plus simple et plus confortable mais je me trompe peut être, le trajet Belo sur mer Tulear semble très long, quelqu'un l'a t-til déjà fait en 4x4?

Si qqn est intéressé pour partager notre 4x4, n'hésitez pas départ samedi ou dimanche de tana

dans cette optique il reste à trouver un piroguier à miandrivazo ou antsirabe, si vous avez des contacts, je prends

merci à tous et courage à ceux qui sont dans les nuages gris
SO Soizic93 Regular ·
bonsoir,

Ce message n'est pas pour moi, pas grave !

S'adresser plutôt à ceux qui "ont baroudé" et qui sauront vous répondre.

Regardez le site de MADA et vous trouverez preneurs pour avoir bon nombre d'infos.

Bonne soirée.

Françoise
Une ancienne de DIEGO
AL Alexp79 Globetrotter ·
umm la tu provoques lol..!!😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Salut à tous!!!!!!!!🙂

En fait, je me suis mal exprimé c'est pas en fleur que je voulais dire masi avec les fruits!!!!!!!!😕

Bon cela sera pour une autre année ou alors surprise en Octobre ou novembre de 2009 pour malheureusement une 15 de jours seulement!!!!!!😇

Amicalement et veloma!!!!!!!!!!! direction le boulot maintenant!!!!😠

😉
EL Elosivi ·
Salut! Mon ami et moi partons à Mada dans les jours qui viennent également! Je serais aussi interressée par les coordonnées de ton guide. D'ailleurs si ca vous interresse qu'on fasse un bout de chemin ensemble et qu'ainsi on partage les frais...?!
Elo* ~ damoin boneur ti soleil ~ !

Similar discussions

You might also like