Trois semaines à Madagascar en octobre: ouest ou nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous mon ami et moi nous habitons depuis qq mois à la réunion et rêvons déjà de mada... on hésite pas mal sur l'itinéraire, sachant qu'on garde l'incontournable RN7 pour l'été prochain car on prévoit d'y aller une 2ème fois avec des amis... on dispose de 3 sem et on est plutôt axés paysages, animaux et rencontres humaines. on veut aussi voir des choses assez différentes de la réunion (d'après ce que j'ai pu lire j'ai l'impression que la côte NE y ressemble un peu, ms je me trompe peut être). on aime bien sortir des entiers battus ms il faut bien avouer que les paysages spectaculaires sont souvent un minimum touristiques, et pour cause... bref, pour l'instant on hésite entre le nord (sites naturels des environs de diego et iles mitsio ou iles autour de nosy be) et l'ouest (morondava-j'avoue que l'allée des baobabs me fait rêver depuis toujours...-, descente de la tsiribihina, tsingy de bemahara) on ne veut pas trop courir, utiliser au max les moyens de transport locaux, et voir des choses assez variées quand mêm, sans dépenser des fortunes en 4x4 .alors est ce que ces deux programmes sont trop ambitieux ou au contraire un peu légers pour 3 sem (surtt le nord) merci d'avance pour vos commentaires.
l'homme n'obtient rien sans effort: ni le bonheur, ni le savoir, ni lui même
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour D abord pour vous rassurer, au nord, au sud, a l est et a l ouest, y a rien qui ressemble a la réunion que ce soit dans les paysages ou dans les relations humaines. Le nord et l est sont plus arrosés et verdoyants, pas mal de vegetation mais la comparaison s arrete la.

Diego et Nosy Be peuvent valoir le coup si on aime ce qui est balnéaire, la plongée, la plage style carte postale mais l arriere pays offre aussi de belles surprises et de bonnes ballades. Nosy Be et Diego sont difficiles d acces par des moyens locaux, atteindre la region par avion est le plus communément fait, apres pas besoin de 4x4, déplacements en taxi ou taxi brousse ou pirogues. Nosy Be est le coin le plus touristioque de mada avec la région de Tulear Anakao/Ifaty, c est pas dément dément mais y en a qui aiment pas. Les prix sont aussi parmis les plus élevés du pays.

Tamatave, ile ste marie et nord de ce coin c est une supere destination aussi, certainement plus authentique, beaux paysages, foret et pas mal de plantations diverses, balneaire avec ste marie, baleines selon saison, et puis canal des pangalanes, et foret plus au nord avec le pays tel qu en lui meme : mauvaises routes, gens accueillants, beaux paysages (c est un peu le coin de l emission En terre inconnue avec Thierry Lhermitte si vous avez vu).

Morondava et autour, pas mal de choses a faire aussi dont l allée des baobabs n est vraiment pas forcément la plus top. On l a tellement vu partout. Tsingys, Tsiribihina mais aussi plages de Morondava (une ballade s impose vers le sud, tres tres beau et sauvage), une journée de peche a la palangrote avec les pecheurs du cru puis Belo sur Mer et une sortie dans les petites iles coralliennes au large. C est le trajet qui necessite le plus de 4x4.

Avant Fort Dauphin permettait aussi de bien bien s eclater mais certains posts récents disent que c est un peu la foire avec le demarrage de la mine d ilmenite, ptet pas le meilleur moment pour y faire un tour.

Maintenant a vous de choisir, apres les avis des autres forumeurs bien entendu
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour 🙂

est ce que ces deux programmes sont trop ambitieux ou au contraire un peu légers pour 3 sem (surtt le nord)

C'est bien, ce sont de très bons (et beaux) objectifs et vous allez vous régaler. Le message de Rotsaka fait bien le tour de la question. Je dirai simplement que l'allée des baobabs, même vue et revue, reste magique. Et que pour avoir lézardé l'été dernier (2006) du côté de Sambava/Vohemar, nous sentons encore le parfum de vanille qui flotte sur cette région "proche" de Diego... (mais aïe aïe aïe la piste Vohémar/Ambilobe).

Bon voyage !

http://perso.orange.fr/miguel.angulo/Site/Page%20d%27accueil.html
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/

Similar discussions

You might also like