Trois semaines à Madagascar: Nosy Be, Majunga, Diego
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à tous,

Nous partons à Mada avec mon copain pour environ 3 semaines, du 9 septembre au 2 octobre.

J’ai lu pas mal de discussions sur le forum, et j’ai bien compris qu’il ne fallait surtout pas surcharger l’itinéraire et plutôt se focaliser sur une petite partie pour en profiter a fond !

Ceci dit Mada fait tellement rêver (et vous donner tous vraiment envie d’y aller !), avec tous ces paysages et ambiances diverses et variées qu’on a envie de voir plein de choses !!

C’est pour ca que je sollicite votre aide (déjà précieuse !) pour y voir plus clair et prendre la bonne décision !

Alors voilà je m’explique :

On atterrit et repartons de Nosy Be. Pas très attirés par les endroits aussi touristiques nous y resterions quand meme une nuit car nous arrivons vers 11h30 à l’aéroport et j’ai cru comprendre que les traversées pour rejoindre Mada se font plutôt le matin..

Donc dés le deuxième jour nous aimerions aller à Majunga (où on retrouverait une amie), nous poser un moment là bas (genre 1 semaine) et bouger à la journée voir les alentours (cirque rouge, grotte d’anjohibe, …).

Pis après on voudrait aller jusqu’à Diego et faire la même (1 semaine voir 10 jours), se baser à un hôtel et bouger aux alentours, probablement en louant une moto.

Pis ensuite retour vers Nosy Be pour départ, avec si on a le temps une nuit à Nosy Komba.

Nous ne voulons pas faire un programme détaillé, genre tel jour à tel endroit car on va se laisser porter, pis on réserve rien, on avisera sur place. Mais voilà, on doute quand même de pouvoir faire cet itinéraire là en 3 semaines, tout en prenant le temps de profiter à fond et sans se stresser.

Qu’en pensez vous ?!

Niveau transport, vu notre petit budget on pensait taxi brousse, mais on se dit que si on trouve une voiture+chauffeur pas trop cher ca peut réduire nos temps de déplacements. Qqn aurait des bons plans / conseils ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses, il n’y a rien de mieux que des avis de connaisseurs !

Véro
DA DadoRazafi ·
Bonjour Je suis un malgache qui habite à Tananarive et je viens de passer mes vacances à Majunga. Pour votre plan, 3 semaines vous suffit bien de passer dans notre pays même voire autre région. Quand vous arriverez à Nosy be, je vous conseille de visiter les îles Nosy Koumba, Tanikely etc... en petit bateu à fond de verre. c'est une belle promenade que vous allez voir les aquariums, les makis et de vous regaller les fruits de mer. Le lendemain, prendre un bac ou vedette pour joindre la grande ile à destination Ambanja Ankify. Et prendre un taxi brousse pour Majunga. Si on veut, là nous sommes 3 ou 4eme jour de votre passage à Madagascar. Arriver à Majunga, vous allez trouver des gents qui possedent des motos ou quoid pour location et c'est la que vous allez visiter les sites de Majunga comme cirque rouge, lac sacré, et même rester à Antsanitia pour une nuit. c'est un endroit tres reposant et à conseiller. Apres votre retour à la ville de Majunga vous pouvez aller visiter le parc national Ankarafantsika. Restant deux jour en plus à Majunga vous pouver aller à Diego, voir Pain du sucre, la plage Ramena etc... Pour tous ces voyages, il vous faut à peu pres 10 jours seulement donc vous avez beaucoup de temps à depenser. Pour d'autre questions, je serais ravi de vous aider et de vous répondre à mon adresse mail dadorazafi@gmail.com Amicalement Dado
Dadorazafi
SY SylvainMer ·
Bonjour,

Très bon choix de profiter de Diego et Nosy Be. Majunga n'es pas tellement intéressant. Pour 3 semaines, il vaut mieux vous focaliser sur 2 destinations qui "valent le coup". OK, Nosy Be est touristique, mais rien à voir avec l'île Maurice ou les Seychelles. Il y a encore des lieux très authentiques et vous pourrez surtout profiter des îlots autour qui ont chacun leur spécificité : Nosy Sakatia (l'île aux orchidées), Nosy Iranja (l'île aux tortues), Nosy Komba (l'île aux lémuriens). Il y a plusieurs prestataires qui proposent ces excursions. Pour Diego, je vous conseille d'aller à la Montagne de Français. La vue y est magnifique. Il y a aussi une belle balade à faire aux Trois Baies : vous commencez à la Baie de Sakalava, vous passez par la Baie des Pigeons et la Baie des Dunes. Vous terminerez votre ballade à Orangea (attention, il faut payer un droit d'accès et de sortie !) Prévoyez 4h si vous souhaitez avancer tranquillement et profiter de la belle eau à chaque baie ! Un must dans les environs de Diego est Ramena - petit village de pêcheur où il y a beaucoup d'ambiance le dimanche après-midi. Il y aussi les Tsingy Rouges à 60 km de Diego. C'est un paysage unique au monde, mais je ne suis pas très emballé par cette étape.

Pour le transport, le Taxi Brousse prend 6h (Ankify - Diego) et ça coûte 10 000 Ar. Ça se fait bien, mais prévoyez quelques courbatures à la fin ! Si vous souhaitez être plus à l'aise, vous pourrez louer des 4x4 avec chauffeur. Il y a une société très bien qui le fait : Escapades Nord Mada.

Pour l'hébergement, je vous conseille Le Petit Paradis à Diego (pas très cher, mais correct). À Nosy Be, le Vanila Hotel & Spa sera idéal pour votre fin de séjour, pour vous remettre de votre périple avant de regagner la France.

Bon voyage !
CA Carthago47 Globetrotter ·
bjr , louer un 4x4 avec chauffeur vous coutera entre 60 et 75 euros par jour. pour la moto vu que vous ne connaissez pas je vous déconseille de le faire seuls, soyez accompagné, ce qui vous évitera bien des désagréments....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
LA Lacsole Regular ·
Bonjour Bon plan quoique le crochet vers Majunga va vous faire perdre du temps Pour Nosy Komba, ile magique, une nuit sur place n'est pas suffisante. En 2008, J'y suis allé à partir de Diégo. Au minimum, il faut prévoir : - 1 jour de taxi brousse en partant très tot, puis transfert bateau à Nosy Be à partir d'Ankify et trouver un pecheur qui peut vous transférer vers Nosy Komba, prix à négocier, arrivée vers 16h (à moins que vous trouviez une "coque" directement à Ankify pour aller à Nosy Komba mais c'est cher. - 1ère nuit à Nosy Komba puis une journée pour s'imprégner, peut-etre monter au sommet de l'ile ou visiter les alentours. - 2è nuit à Nosy Komba, snorkeling sur Nosy Tanikely - 3è nuit avant le jour de retour vers Nosy Be et choper votre avion. (bien sur trouver un bateau) Pour ma part, j'avais séjourné "chez Yolande", calme, les pieds dans l'eau Je peux vous envoyer la partie de mon carnet de voyage correspondant à Nosy Komba en MP A Diégo, vous trouverez des petites motos automatiques à louer, bien pratiques pour aller à Ramena ou Joffreville, au pied du parc de la montagne d'Ambre A votre disposition pour + d'infos Slts
CA Canon75 ·
Bonjour, L'idée de passer des temps à Majunga est bonne, juste une chose: - pour la grotte d'Anjohibe vous devez louer un 4x4, car il y auras pas de taxi brousse pour là bas et pas accessible avec une petite voiture, par cotre pour les autres endroits comme cirque rouge ou lac sacré, vous pouvez louer un taxi. Cordialement
can
VE Veroptik ·
Bonsoir, Merci à tous pour vos avis, conseils et indications précieuses!! Nous pensons effectivement profiter davantage de Nosy Komba (on va surement faire ce que tu proposes jean!), Nous avons aussi une idée plus précise de ce que nous allons faire à Diego grâce à Sylvain! Concernant Majunga nous n'avons pas encore décidé si nous maintenons ou non le crochet, mais le fait de connaitre des gens sur place là bas pèse quand même lourd dans la balance..! Et puis Dado et Can vous nous donnez bien envie d'y faire un tour! On va encore réfléchir à tout ca à la lumière de vos remarques! Merci encore et bonnes vadrouilles à vous!

Bien cordialement,

Véro
SY SylvainMer ·
Nous avons aussi une idée plus précise de ce que nous allons faire à Diego grâce à Sylvain!

Content d'avoir pu vous aider ! 😉
FI Fili Regular ·
Bonjour, J'en reviens et 3 semaines pour faire votre trip c'est très bien. Je vous conseille vivement Majunga qui est tout aussi sympathique que Diègo si ce n'est plus. Bonnes vacances.Fili

Similar discussions

You might also like