Trois semaines au Maroc cet été 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour, nous avons decide de partir au maroc 3 semaines cet ete en famille(2 filles de 7 et 13 ans).nous ne connaissons pas le pays mais nous cherchons vol sec, location avec piscine en bord de mer et bien sur une voiture tous cela au meilleur prix bien sur. Je souhaiterais savoir ou m'adresser pour trouver de la doc et une carte du pays car l'office du tourisme ne repond pas a mes demandes. Mon mari et la plus grande de nos filles sont des plongeurs pouvez vous m'indiquer si il y a des clubs (pas en mediterranee). Ou est ce que l'on peut se baigner avec les enfants? Pour l'instant notre projet n'est pas bien defini donc nous comptons sur le + d'infos possible pour avancer dans notre projet. Merci a tous et toutes.
PL Pluriel Regular ·
Sur google vous tapez location Maroc, vous trouverez plein de sites, le seul probléme c'est ne pas etre déçu entre les promesses et la réalité, bien prendre des garanties mais c'est facile de trouver. Je ne connais pas les sites de plongée sur l'atlantique, peur etre trouverez vous sur Google (plongée Maroc) les vols secs: sur les lignes régulières plus on prend tot moins c'est cher comme sur les low cost, ça dépend de la ville départ ! Je viens de payer 200 € Lyon Casa AR en prenant 5 jours à l'avance... (mais nous sommes hors vacances scolaires) j'aurais pu avoir moins cher en prenant avant ! attention les agences lastminut...et autres ne prennent pas en compte les low cost ! Le cout d'une voiture sur place est de 30 € maximum, mais vous avez aussi des sites de location sur lastminute ou promovacances... si vous avez un abonnement en France les grandes agences internationales fonctionnent aussi ! l'UCPA a des sites au Maroc, regardez sur leur site où ils font de la plongée, ça vous guidera c'est tout ce que je peux vous dire !
MA Madiran40 Regular ·
bonjour,

je vais me renseigner sur les clubs de plongée dans les environs d'Agadir et je vous communique tout ça. pour les locations, il y a le site homelidays.com pour les locations de voiture, vous pouvez demander un devis chez rayhane.cars, perso je loue chez eux, car nettement moins cher que avis & co...
RI Rifdu38 Regular ·
Bonjour, nous avons decide de partir au maroc 3 semaines cet ete en famille(2 filles de 7 et 13 ans).nous ne connaissons pas le pays mais nous cherchons vol sec, location avec piscine en bord de mer et bien sur une voiture tous cela au meilleur prix bien sur. Je souhaiterais savoir ou m'adresser pour trouver de la doc et une carte du pays car l'office du tourisme ne repond pas a mes demandes. Mon mari et la plus grande de nos filles sont des plongeurs pouvez vous m'indiquer si il y a des clubs (pas en mediterranee). Ou est ce que l'on peut se baigner avec les enfants? Pour l'instant notre projet n'est pas bien defini donc nous comptons sur le + d'infos possible pour avancer dans notre projet. Merci a tous et toutes.

Pourquoi pas en mediterranée???? tu as de super beau coin sur la mediterranée marocaine ne serai ce quele Cap des 3 Fourches dans la banlieu de Nador.... Pour ce qui est des locations de voiture le plus bas que tu peux trouver hors saison c'est 250dh la journée et 300 dh en pleine saison pour une Kia Picanto essence que j'ai louer au mois de Fevrier dans la région de Nador avec une caution d'environ 500 euros
LE Lebaroudeure Regular ·
bonjour pour les billets d avion reserver rapidement car beaucoup de marocains imigrés retourne au maroc l été et cela fait monter les prix sinon a 4 personnes pour trois semaine cela vaut peut etre la peine de prendre votre vehicule car 4 billets d avion plus la location d une voiture vous coutera je pense plus cher. pour plonger en atlantic c est pas facile la mer est souvent agitée mieux vaut la mediterannée. et pour finir pourquoi ne pas profiter de ces trois semaine pour visiter le pays desert vallée du dades et du todra ect........ cela serait bien plus interressant que trois semaine a la meme place . bonne vacances
ZR Zreka Veteran ·
pour la plonger en bouteil a Agadir je crois que sa ce fait un copains passe c niveau la bas, sinon apres a casa et Tanger et en medd ya plein de coins ; mais bon je deconseille le Nord L'été trop de monde trop d'enmerdeur de frimeur de RME trop gonflé 🙁
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
CA Canistrelli ·
Bonjour,

Tout dépend du lieu où vous désirez séjourner, au cas où vous rechercheriez sur EL JADIDA, je suis en mesure de vous donner des tuyaux pour des locations d' appartements supers et de prix raisonnables. Cela fait la troisième année que je m'y rends. Suis à votre disposition pour tout renseignement et avez bien allez raison d'aller au Maroc.
EL Elhine Globetrotter ·
la carte michelin N° 742 : c'est la carte du Maroc, que vous devriez trouver dans n'importe quelle librairie ou grande surface en france. pour toute autre doc : c'est internet le principal pourvoyeur d'infos (avec toute l'intox qui va avec...).
... là-bas si j'y suis...
LO Lozpad11 ·
SALAMALIKOUM! Pour répondre aux envies de ton mari et ta fille sur la plongée tu trouveras des clubs a agadir, une baie de 10 kms ou vous pourrez vous baigner avec une surveillance de maitre nageur! Il fait jusqu'a 45° en plein AM sur les mois d'été. sinon il y a des plages sauvages formidale entre Agadir et Essaouira ( c'est l'Océan )... voir quelques photos sur http://amine111161.skyrock.net bon séjour soyez les bienvenue Je vais très régulierement a Agadir depuis 2005 fais toi ton opinion ...
Amin salamalikoum !!! Que Dieu te garde
TO Toutoune59 ·
Bonsoir, Tous les ans depuis plusieurs années, je vais à Agadir, très belle station balnéaire qui a beaucoup changée. Pour les vols secs, tout dépend de quelle ville tu pars. Sur "transavia" ou ryan air (sans faire de pub) tu as des prix intéressants. Pour les locations, il y a les mêmes groupes immobiliers qu'en france. Tu peux aller sur century 21, logic-immo, ... Mais si tu passes par un particulier, c'est toujours mieux de connaître quelqu'un sur place. De nouvelles résidences ont été construites sur la baie d'Agadir, ça s'appelle la marina. Si tu trouve une location là-bas tu ne devrais pas avoir de mauvaises surprises. Vous pouvez y faire de la plongée, baignade avec les enfants sans problème. Nous on va principalement à la piscine mais pas à la municipale (trop sale). Le maroc est un très beau pays avec des habitants très accueillants. Pour info, en ce moment il fait plus de 34 °C. Bon voyage à vous tous.
Toutoune
MA Madiran40 Regular ·
Bonsoir,

Là en ce moment 34°, je doute !!!!
TO Toutoune59 ·
Si si j'ai eu ma belle-soeur lundi soir et elle n'en peut plus tellement il fait chaud.
Toutoune
MA Madiran40 Regular ·
Voyez vous, je vous écris d'Agadir ou la t° est bonne mais n'atteint pas les 30° et depuis hier il y a un petit vent qui ne fait pas augmenté la t° au contraire
RE Revernay Regular ·
Bonjour Merci a tous, et toutes les infos sont les bienvenues. Pour l'instant on ne pas encore ou sera notre point de chut exact, seulement ce sera au bord de l'ocean... Pour El Jalida pourquoi pas! j'attend vos infos.
RE Revernay Regular ·
Bonjour Pour l'avion le départ se fait de Lyon Quand vous ecrivez baignade sans probleme, mais mes filles n'aiment pas les vagues donc c'est pour cela que l'on cherche un appart avec piscine.... Merci pour les infos et les conseils
LE Letellier Regular ·
comme tu y vas!! 28 serait plus raisonnable!
Michel ...de Tiznit.
MA Madiran40 Regular ·
lis bien ce que j'écris 😉
LE Letellier Regular ·
oui bien sur, c etait pour le message précédent! tu auras recrifié ???
Michel ...de Tiznit.
MA Madiran40 Regular ·
sans problème!!!!

maintenant la dame a peut être vu la t° sur un des écrans situés en hauteur bien souvent devant les banques, qui ne donnent pas toujours l'heure exact, ni la date on peut supposer qu'il en va de même pour les t°
ZR Zreka Veteran ·
Sa sent la canicule pour cette été comme en 2003 il avait fait un temps pourris jusqu'en avril et aprés une chaleur a crever avec le chergui en Mai quand je passé mon permis moto a rabat 😎 sa va faire chou 🙂
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
RA Raoulx Globetrotter ·
Elle ne sort pas de sa cuisine, ta belle soeur ???
MA Madiran40 Regular ·
Bonjour,

Tu es ou raoulx ? car à Agadir et région je peux te dire qu'il fait soleil, il y a du vent mais il fait bon quand même. Pas les 34° de la belle soeur à Toutoune mais 25 à 26°
UP Uppm ·
pourquoi pas mirleft

à une heure d'agadir je crois

j'ai vu des trop jolis villas avec piscine en bord de mer

et regardez le site homelidays vous avez les photos des villas à louer

je suis sûre que vos filles vont adorer
SU Surfmaroc ·
bonjour je vien de rentré du maroc !j'ai passé 5 semaines.je vous conseil de partir au sud (la region d'agadir )location maison, voiture, et en plus ta plusieur vols. je peu vous informez si besoin de quelque chose!n'hésité pas! good luck

Similar discussions

You might also like