3 semaines au Maroc de Tanger à Marrakech

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé à faire mon périple et toutes celles à qui j'ai " piqué " des idées [;)][;)][;)]

Toutes mes réservations ont été faites par booking. Nous sommes passés par Car Del Mar pour la location d'une petite hundai I10 pour une quinzaine de jours (nous prendrons le train de Fes pour Marrakech).

Arrivés à Tanger à l'hôtel Continental. Magnifique hôtel. Pas trop facile d'accès car le parking est au bout d'une toute petite ruelle qui monte et donc il est préférable d'avoir une petite voiture...lol... Accueil très sympathique et personnel charmant.

Le lendemain, prenons la route pour Asilah. Avons adoré la Médina très propre et gaie avec ses peintures sur les murs. Très très peu de touristes, les "grandes" vacances étant terminées. Nous avons dormi 2 nuits dans une maison d'hôtes "BERBARI" à 3/ 4 kms d'Asilah. La route ou plutôt la piste est assez difficile d'accès car il y a en ce moment des travaux pour le Tgv mais avec du temps on y arrive bien. La maison d'hôtes est super sympa. Beaucoup de jardins, de terrasses, de coins et de recoins pour lire ou se reposer. Les chambres sont très "authentiques " et il y fait bon s'y reposer. De plus il y a plusieurs nids de cigognes sur la maison et aux alentours.

Les dîners sont copieux et variés. Le personnel est des plus attachant. Vous serez accueilli par la bien sympathique Rachida qui vous met tout de suite à l'aise.

A 3 ou 4 kilomètres de la Maison vous prenez une piste d'environ 4kms et vous arrivez dans un lieu idyllique. Vous êtes sur la plage CUEVA DE LAS PALOMAS R MILAT et là. ... une immense plage de sable extra fin et...l'océan. .SUBLIME... pour à peine 180 dirhams vous aurez un transat, une paillote, de quoi vous restaurer (salade marocaine, sardines ou poissons grillés (fraichement péchés sur place) frites...) thé à la menthe..... Nous, nous sommes allés chez Youssef (Ola Aulas ou quelque chose comme ça. ..) au 2 ème parking qui en compte 3. Très sympathique adresse.

Aujourd'hui nous arrivons à Tetouan. J'ai lu pas mal de commentaires sur Tetouan et j'ai remarqué que peu de personnes s'y arrêtait mais moi j'ai décidé d'y passer une nuit et je suis certaine de ne pas le regretter. La Médina est absolument magnifique et authentique. Le peu que j'ai vu pour l'instant me plaît beaucoup. Nous allons continuer de la parcourir ce soir lorsqu'il fera moins chaud .... et nous allons nous régaler. ..

A suivre...[;)]
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Alors on a abandonné Tam Coc et la gentille Loan ?

J'attends de lire la suite , je pense qu' étant arrivés à Tetouan vous allez continuer vers ce petit bijou tout proche que représente Chefchaouen .

Beaucoup d'artistes à Asilah mais j'y avais vus aussi quelques tags de gamins , n'ayant rien d'artistique .

Au plaisir de vous lire prochainement Jean
IB IBsiglo Regular ·
Pourquoi n'êtes vous pas restés à Tanger une journée de plus? il y a pas à voir, médina, la montagne, cap spartel, la casbah tout prêt de l'hôtel continental.... Amitié Imad
J'ai tous les instants mais je n'ai pas le temps.
AO Aoreora Veteran ·
La suite ? Ah ! L hôtel continental...
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir...

Ah oui, elle est magnifique cette médina de Tetouan ! !! Après avoir déjeuné au Rastinga (très bon restaurant de poissons frais grillés), nous avons pris les services d'un guide "officiel"...lol... pour connaître l'histoire et apprécier notre visite de la médina. Il est certain que nous ne serions pas allés dans toutes ces petites ruelles si nous avions été seuls... La prochaine fois... oui... mais pas cette première fois. Lundi 12 septembre sera le jour de l'Aid el Kebir et il y avait un monde fou dans tous les marchés. Les marocains achètent beaucoup à cette occasion (vêtements... nourriture...) et l'ambiance y est très festive.

Quant à mon choix d 'hôtel j'ai choisi DAR REHLA... superbe... Le Patron de l'hôtel est quelqu'un de très agréable et professionnel. Il est de très bons conseils. La chambre est pourvue d'une climatisation. Le petit déjeuner copieux est pris sur la terrasse dominant une partie de la médina. Le prix de 44 € est tout à fait raisonable. Je recommande fortement cet hôtel.

J'ai beaucoup aimé Tetouan et je recommande à toute personne qui hésite d'y aller d'y rester au minimum une nuit (voire plus !!!! ).

Aujourd'hui, nous sommes arrivés à Chefchaouen. Nous avons quitté Tetouan et avons pris la route longeant la côte direction Oued Laou. La route se fait très bien, pas beaucoup de circulation. Certaines portions de la côte sont absolument magnifiques. A Oued Laou, nous avons bifurqué sur une petite route goudronnée direction Chef chaouen. Beaucoup de virages de montées, de descentes... un peu de montagne quoi. ..

A Chefchaouen nous logeons dans l'ancienne Médina "DAR ZAMBRA". Vue absolument magnifique car nous sommes au plus haut de la médina (Bonjour les petites ruelles et surtout les escaliers!!! Whaouuuuu! !!)... plus de 32° !!!! Beaucoup de coins salons de banquettes, de coussins....superbes pour bien se reposer quand il fait aussi chaud!!! La chambre est très coquette ainsi que la salle de bain tout en tadelak. Vue d'un côté sur la médina et sur l'autre sur la montagne!!! Quoi demander de plus !!! le tout pour 41€ la nuit...

Je ne manquerai de poster des photos lorsque je serai rentrée car ce serait trop long de le faire maintenant.

Demain... ballade dans et autour de la médina. .. A suivre...

Seulement 2 photos de Chefchaouen... j'en avais trop envie... l'arrosage des plantes ou plutôt de l'escalier... et une porte toute fleurie et... ce bleu. .. magnifique...



MA Mavn Veteran ·
Bonsoir Jean,

Ah votre petit message me fait bien plaisir...

Nonnnnnnnnn, je n'ai pas abandonné la belle LOAN, j'y étais encore en Octobre l'an passé avec notre plus jeune fille et.... quel accueil !!! Nous avions une petite maison sur pilotis pour nous seuls!!! Toujours aussi adorable.. d'ailleurs elle aimerait que j'y retourne 2 ou 3 mois !!! chez elle !!! A voir... rire...

Nous sommes arrivés cet apres-midi dans cet écrin de bleu qu'est Chefchaouen.... je crois que je vais photographier toutes les ruelles !!!! Nous y passons 3 nuits...C'est absolument magnifique. Jusqu'ici notre séjour se passe à merveille. L'an passé en Septembre, nous sommes partis plus d'un mois en Andalousie... merveilleux périple et nous y pensons beaucoup surtout lorsque nous sommes arrivés à Tetouan qui nous a rappelé tous ces petits villages blancs que nous avons visités.

Le Vietnam, j'y retournerai, c'est certain car nos Amis nous réclament "là bas"...

Bien amicalement. M.Ange
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour Mavn,

Je me réjouissais de suivre ce carnet, de retrouver ces endroits où je suis passée (l'Hôtel Continental à Tanger, la médina, plus la suite du voyage)... mais ça va trop vite !

Seulement deux lignes sur Tanger, Asilah, et nous voilà déjà à Tétouan... puis à Chefchaouen.

Pourquoi ne pas développer davantage, comme sur vos autres carnets (celui du Vietnam, avec de nombreuses photos) ? Bon, je comprends que vous êtes encore là-bas, donc ça viendra peut-être plus tard....

Bien sûr je vais lire la suite... j'espère me perdre à nouveau à Fès (ou me retrouver à travers vos mots), j'espère sentir les odeurs de Marrakech et retrouver ses couleurs...
MA Mavn Veteran ·
Alors... je me lance et je vous fais parvenir quelques photos... espérons que le chargement se fasse sans problème. ..

L'HOTEL CONTINENTAL et TANGER...















JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

J'avais vu juste . Chefchaouen était au programme . Peut-on connaitre vos prochaines étapes ?

Bonne route Jean
MA Mavn Veteran ·
Absolument magnifique ce petit bijou bleu.... les yeux ne sont pas assez grands pour tout voir, l'appareil photo n'arrête pas de fonctionner.... lol... juste un petit bémol. .. les belements des moutons et biquettes sur les terrasses.. en attendant l'Aid El Kebir aujourd'hui et j'avoue que de temps en temps cela captait toute mon attention et me faisait mal...

Nous sommes arrivés aujourd'hui à Meknès pour 2 nuits. 4h de route de Chefchaouen dur dur sous la chaleur (merci la clim. ..). C'est la fête du mouton donc.... absolument personne sur la route.. Après nous passerons 2 nuits à Azrou pour faire des ballades en montagne et voir la forêt des cèdres centenaires et les singes en liberté. Puis 3 nuits à Fes dans un riad (petit bijou avec la piscine) Puis prenons le train pour Marrakech où nous passerons 3 nuits chez des Amis (la Villa Tata Marie... un petit bijou là aussi sur la route de l'Ourika).

Voilà notre petit périple. Je posterai des photos lorsque nous serons rentrés car j'ai beaucoup de mal avec le débit. ..

Il fait toujours très chaud. On ne va pas s'en plaindre. Cela nous prolonge de notre très bel été en Normandie... et en France en général. ..

Bien amicalement. Marie-Ange
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

A Chefchaouen j'aime bien monter à la petite mosquée blanche qu' on voit isolée sur les pentes . On emprunte le chemin qui part du bassin ou les femmes viennent faire leur lessive.

De là toute la ville s' étale sous vos yeux .

Si vous etes à Meknes aller faire un saut à Moulay Idriss toute proche . Et avec l'aide des locaux , faites vous indiquer ou se trouve la petite terrasse avec point de vue sur la ville. ( Ou guettez un tour organisé et suivez les , ils vont y monter )

Bonne route Jean
MA Mahiska Regular ·
Bonjour Marie-Ange, J'étais certaine que vous aimeriez Chefchaouen, tout comme la medina de Tetouan. Bonne continuation et bonjour à Marie. Valérie
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour Mavn

Je vois sur vos photos de Tanger que le petit port de pêche n'a pas encore été déplacé... vous avez eu de la chance, je pense qu'il y a du retard dans les nouveaux aménagements qui n'en finissent pas, entre le nouveau port et la réhabilitation de la muraille. (Pas encore de téléphérique pour monter à la kasbah ?)

La partie en bas de l'hôtel (que l'on voit depuis les chambres) n'a pas l'air d'avoir beaucoup avancé depuis 2 ans...

Merci pour les photos du Continental (j'ai l'impression de voir les miennes ! [;)]) Je n'avais pas encore pris possession de la chambre, que je m'excitais déjà sur les photos des différentes salles, la pièce rouge aux vitraux et le haut !

Quant à la suite du voyage, Chefchaouen et tout ce qui vous attend (Fès, Marrakech), je comprends votre enthousiasme !

(Coup de chaleur en France aussi...)
IB IBsiglo Regular ·
Mais tu m'étonnes vraiment Catherine , tu es bien au courant de ce qui se passe à Tanger, cela me fait plaisir. voici une photo récente du nouveau port, pour ce qui est de la réhabilitation de la muraille et de sa porte "Bab Bhar" (la porte de la mer) à mon avis on a trop attendu, le délabrement l'a dénaturé complètement.

J'ai tous les instants mais je n'ai pas le temps.
MO Mong1 Globetrotter ·
Mais tu m'étonnes vraiment Catherine, tu es bien au courant de ce qui se passe à Tanger, cela me fait plaisir.

Je m'intéresse... j'ai adoré mon voyage (2 années consécutives), j'ai aimé cette ville, la médina, cet hôtel hors du temps, et de temps en temps j'essaie de voir où ça en est. [;)]

You might also like