Trois semaines au nord du Chili, est-ce trop?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour,

Nous avons prévu pour 2021 un tour du monde et nous avons environ 3 semaines au chili (hors ile de Paques). Il y a l'air d'avoir énormement de choses à faire et à voir dans l'extreme nord, et en avril ce n'est pas forcément la bonne saison en patagonie.

Notre premier itinéraire ressemble à ça : - Santiago 2 jours - Valparaiso 3 jours - Arica 1 jours - Putre / Parc Lauca / Salar de Surir etc 2 jours - Route jusque Iquique avec Matilla et Pica 1 jour - Iquique 1 jour - San Pedro De Atacama 5 jours - Route jusque Antofogasta 1 jours - Caldera 1 jour - Laguna Santa rosa / Salar Maricunga ... 1-2 jours - 1 journée off quelque part - Puis retour sur Calama pour partir à Uyuni

Est ce trop pour cette région du Chili ? Il est difficile de faire des choix, Ile de Chiloé, Puertto Montt, La patagonie... sur un autre voyage ?

Merci !!
WI Willemspie Globetrotter ·
Je t'ai déjà répondu, je préfère plutôt le Sud Chili. Comme tu vas en Bolivie ensuite, je conseille plutôt le PN Sajama au PN Lauca, surtout que tu aurais un problème d'acclimatation à l'altitude. A San Pedro de Atacama, prends un tour de 3 jours jusque Uyuni,
TI Titoualsace Veteran ·
Bonjour Xavier. Calculez 1 jour pour monter d'Arica à Putre TRES tranquillement avec beaucoup de pauses pour vous acclimater à l'altitude, de 0m à 3500m en seulement 150 kms. Un autre jour pour vous tester sur l'altiplano, ex : Chungara presque 4600m. Un troisième jour pour profiter de Lauca, Surire, etc... Donc 3 jours au lieu de 2. Je pense que 4 jours suffiraient à San Pedro d'Atacama. Cordialement, Bernard.
Titoualsace
KA Kalchaqui Veteran ·
Hola Non ce n est pas trop, il y a beaucoup d'itinetaires possibles dur la puna Chilienne avec un bon vehicule, une carte, des jerrycans et un peu d audace. La puna de iquique avec le salarvde huasco, colchane, cariquima. La puna de aruca avec Visviri, la puna de calama avec le salar d ascotan, le sud du salar d atacama avec le cratere monturaqui et le.paso.socompa, la puna de copiapo avec la.laguna.verde, maricunga, la laguna del negro francisco et pourquoi pas en été, traverser la frontiere avec le paso san Framcisco et retour par le pasonde prcas negras en visitant Fiambala, Tinogasta, Chilecito et le Famatina, Villa.union et la.laguna brava sur le retour. Les itineraires fabuleux sont abondants. Suerte
PA Pask2963 ·
Hello, Salut Voici un site sympa pour vous aider à bâtir votre programme de visites. http://culture-trip.fr/Chili.php

Similar discussions

You might also like