Trois semaines pour Pérou - Bolivie - Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour tout le monde,

Voulant partir 3 semaines à la découverte du Pérou, Bolivie, Chili, et ne voulant pas tout organisé mais voulant toutefois avoir un sentiment "d'exploration", je me tourne plutôt vers des circuits organisés, avec un coté randonnée/trek. Après avoir parcouru de nombreux sites, agences, et tous les forums ici (on raconte un peu toujours la meme chose 🙂 ), j'ai reperé un circuit qui semblerait me convenir:

http://www.huwans-clubaventure.fr/voyage/Voyage-Decouverte/Perou-Chili-Bolivie/UPCBO

=> je ne sais pas si certains d'entre vous l'ont deja fait, ou pourrai me donner leurs retours sur le programme prévu? Les moins serait qu'il n'y a pas au programme le treck de l'inca, canyon du colca, ainsi que le parc naturel de lauca au chili, mais j'ai l'impression qu'il y a quelques belles randonnées à faire et qu'on doit se sentir assez dépaysés?

Vous allez me dire que 3500-4000€ est tres cher pour 3 semaines, mais comme je l'ai dit je me vois assez peu tout reserver de moi meme, "galerer" chaque jour à trouver un hotel, le billet de train, et savoir ou aller, ou je pense que finalement je vais perdre du temps plus qu'autre chose. Bref si vous avez des retours... Merci :)

Cedric
ER Erikau ·
Bonjour Cédric, l'option du voyage tout préparé est une bonne option pour un temps court mais n'offrira jamais la richesse de ce qu'offre un voyage qu'on construit soi-même au jour le jour. Sortir de sa zone de confort n'est pas un plaisir pour tous cela dit. J'ai personnellement plaisir à me souvenir que j'ai relevé des défis, notamment en lachant-prise sur les choses secondaires en voyageant et ça me donne parfois l'énergie de me surpasser dans ma vie quotidienne. Cela dépend en fait de ce que tu attends du voyage. Pour moi prendre un train et observer, rencontrer les gens, c'est bien plus enrichissant que de faire une activité ou le pays est un décor comme un autre. Encore une fois, c'est de mon point de vue qu'il s'agit et rien n'empêche de retourner sur place de façon plus libre quand tu y es déjà allé en mode "organisé". Merci de m'avoir lu et belle route à toi!!
EU
DO Doccarine ·
Salut Cédric, Je ne sais pas si tu es déjà parti. Dans tous les cas, ce sont des pays merveilleux, le piège est parfois de vouloir trop en faire et de courir d'un endroit à l'autre. Saches que si tu parles espagnol ou anglais, le voyage seul dans ces contrées est hypersimple: bus fréquents et desservant toutes les régions même si pas toujours très confortables, auberges de jeunesse et petits hôtels.... En ce qui me concerne, dans le nord du Chili, j'ai préféré le Parc Lauca à San Pedro: les paysages sont extraordinaires de partout mais San Pedro est devenu trop touristique et comercial à mon gout. Si tu passes au Parc Lauca, saches qu'il est possible de dormir à Parinacota et que de là tu peux marcher une demi journée vers les lagunes cotacotani et qu'il y a également un petit sommet sans aucune difficulté technique avec une vue magnifique à 360°: le Cerro Guaneguane (5100m). Il faut juste être acclimaté. Sinon effectivement la solution du voyage tout organisé peut mieux correspondre à certaines personnes: dis toi que tu ne pourras jamais tout voir en 3 semaines: c'est comme si tu voulais visiter l'Europe de l'Ouest ds ce même délai. Bonne chance et bon voyage

Similar discussions

You might also like