Trois semaines au Pérou en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Hola! Je voyage au Pérou les trois premières d'août. Mon itinéraire grosso modo est le suivant: Lima, Cuzco, MP, Puno, îles Titicaca, Arequipa... Je me demandais quoi apporter comme vêtements... je suis du type frileuse! Est-ce que j'apporte mon manteau d'hiver? Des mitaines...Des shorts? Un maillot de bain? des sandales? !!!

Aussi, quoi faire avec mon gros sac à dos lorsque je vais en trekking quelques jours? Est-ce que je dois limiter son poids avant de quitter pour le Pérou ou on peut en toute sécurité le laisser en consigne à l'hôtel, dans les gares?

Côté monétaire, quel est le meilleur outil, cash, chèque de voyage, retrait bancaire, retrait carte de crédit?

Un dernière question: Je n'ai jamais voyager à si haute altitude. Avez-vous des conseils pour éviter le mal des hauteurs ou l'apaiser si jamais il me prend?

Merci pour vos bons conseils

Nanani
Nananinanana
WA Wapiti74 Veteran ·
Que de questions récurrentes aux réponses déjà largement développées sur ce forum ! 😇

à propos des tenues vestimentaires : lire ceci...

à propos du change et des monnaies : lire cela...

à propos des problèmes d'altitude : voir ici...

à propos des "consignes" de sac durant les excursions ou trekking... sujet aussi moulte fois évoqué au cours des posts : pas de problème pour les laisser aux hôteliers, qui acceptent sans problème, généralement sans surcoût... Si tu veilles à l'alléger, c'est pour ton confort personnel et pour éviter d'emmener des objets de valeur qui pourraient disparaître (on n'est jamais à l'abris)...

Bonnes lectures ! 😛
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
DO Doubitchette ·
wapiti fais pas l inquiet t es moins en secu en ht savoie qu au perou, prends une cb des euros des dollars et ta joie de vivre tout va bien se passer fais juste attention aux greves actuelles, et a la milice qui circule quatre par quatre armee jusqu aux dents prete a bondir (coluche pour ceux quont pas encore compris) tout va bien se passer.......................... fais juste attention aux greves actuelles, je me repete mais ca ns a mis grave ds la daube................ on a trainer ds les pire quartiers ou ya plus de touristes de base et tout ok, maintenant faut tjrs une base secu, photocop de passeport, de billets retour, repartir ta tune ds plusieurs sacs au cas ou, et avoir l air de savoir ou tu vas pour pas passer pour le pigeon du coin, je sort mon camescope toutes les trois minutes du sac, mon apareil photo, et tout se passe bien, maintenant faut etre un tentinet parrano surtout quand il y a foule, mais visiblement le peruvien est beaucoup moins pervers que l europeen de base. mal des montagnes .........advil, ibuprofene, aspirine, et pour l eau : bactopur... pays tres bruyant, boules quies indispensables si tu ne te drogue pas .................gag gag gag
TT TT75011 Regular ·
T'es trop fort Doubitchette! Take it easy
WA Wapiti74 Veteran ·
wapiti fais pas l inquiet t es moins en secu en ht savoie qu au perou...

😮 😮 🤪🤪 Benjamin, avec une limite à 4 messages/24h, tu devrais mieux choisir tes interlocuteurs et le contenu de tes réponses !! Notamment, avant de répondre, lire correctement les réponses et jeter un coup d'oeil au profil de tes interlocuteurs :

1°) Wapiti74 c'est au féminin que ça se conjugue !! 😠

2°) je ne suis absolument pas inquiète pour ma sécurité en Hte-Savoie, et ne l'ai pas été au Pérou ! 😏

3°) le Pérou, pour moi c'est déjà fait ! J'y suis allée l'an passé ; c'est Nananinanana qui demande des conseils. 😇

4°) tes conseils sur la sécurité ou la santé... je n'en ai pas besoin. Et si Nananinanana se donne la peine de lire les discussions auxquelles je la renvoie, elle y lira des conseils identiques... ou plus avisés encore. 😉

Tu devrais profiter un peu plus de ton séjour actuel au Pérou, en passant moins de temps sur VF, et attendre d'être revenu en France pour nous faire part de tes expériences avec un peu de recul... et pourquoi pas dans un carnet de voyage ? 😛
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac

You might also like