Trois semaines au Pérou ou en Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
bonjour

nous souhaitons partir 3 semaines fin Aout mi septembre, au départ, notre choix se portait sur le Pérou et la Bolivie, avec un itinéraire que vous retrouverez ds l'une des discussions engagées sur le forum : Avis d'itinéraire... L'idée etant de voir le Macchu Picchu etant donné que c'est notre premier voyage en Amérique du Sud, et que ca semble etre incontournable.

mais je me demande si nous ferions pas mieux de faire 3 semaines uniquement en Bolivie, pour eviter de faire trop de bus...

votre avis sur le sujet ? nos gouts : les grands espaces, les merveilles du monde, les treks et les gens

merci pour vos avis sur le sujet

bye Kholycoeur
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

C'est un choix difficile... J'ai beaucoup aimé voyager dans ces deux pays, les paysages Boliviens sont splendides et les villes colonniales magnifiques, mais si les sites précolombiens font partie de ton cahier des charges, les plus spectaculaires sont au Pérou... Certes le MP est le plus célèbre d'entre eux, mais la vallée sacrée des incas toute entière vaut le coup d'oeil...

Mais bon, on ne peut pas tout faire ! Quel que soit ton choix, ce sera le bon...

Bon voyage
Cyrille
LL Llllll Veteran ·
Grrrrr 🏴‍☠️. Bon mes remarques t'ont fait douter.

Et tu ne pourrais pas rajouter une semaine de plus de congés (5 jours ouvrés, 3 CP et 2RTT, 3 CP et 2 RTT...) ? A ce moment là, tu pourras te balader dans les deux pays. Et je te dessinerais un super itinéraire.
Et tu ne pourrais pas rajouter une semaine de plus de congés

Ils peuvent pas, ils se font déjà un long WE à venise...😉 Tu n'as qu'à suivre un peu !😛
Cyrille
LL Llllll Veteran ·
Au 1/4 de journée près...🏴‍☠️
MI Migo Regular ·
Moi j'le trouve trés bien ton itinéraire!!!

Alors, c'est clair par moment tu te sentira speed, mais c'est plus que faisable!

Sinon, pour répondre a ta question, si tu doit choisir juste un pays je dirais la Bolivie au vu de tes gouts : les grands espaces, les merveilles du monde, les treks (perso j'ai préféré la Bolivie a ce niveau) et les gens (idem j'ai bcp plus sympatisé avec les boliviens).

mais ca serait tellement dommage de ne pas faire les deux pays... le perou vaut vraiment le detour!

juste quelques remarques en plus : - pourquoi ne pas repartir de la paz??, perso c'est ce que j'avais fait, c'est le même prix, et pour le coup c'est un vol et donc un cout en moins. - je suis d'accord ac toi il vaut largement mieux faire le canon de colca (si tu fait le treck de 2/3 jours) que le lac titicaca, - le treck du salar sur 3 jours c'est largement faisable, c'est ce que j'ai fait (bon, c'est vrai que le dernier jour tu passe quasiement toute l'aprem en voiture...)

De toute manière dans un pays ou l'autre des heures de bus tu devra en manger (lol)

- la rando a potosi? tu peux m'en dire plus? (moi j'avais fait les mines et voilà, pour moi 2 jours sont largement suffissant, vaut peut être mieux reserver des jours pour sucre)

Voilà, bien sur tout ceci n'est que mon ressenti, et ca n'engage que moi.

En esperant t'avoir aider un peu!!

Bye!
SA SalsaThea Veteran ·
Bonjour,

en un mois nous avons fait le trajet suivant: Lima -> cuzco en avion cuzco -> ollataytambo ollataytambo -> Agua calientes Macchu pichu MP -> cuzco vallée sacrée, pisaq, les ruines allentour Cuzco -> puno Iles sur lac titicaca Puno -> La paz Ma paz -> Sucre en avion Sucre -> Potosi Potosi -> Tupiza 5 jours fabuleux dans le sud Lipez - Salar de Uyuni Uyuni -> San Pedro de Atacama (Chili) SPA -> Arequipa (Pérou) Canon de Colca retour à Lima

faire les 2 pays en 3 semaines semblent un peu juste, en 3 semaines en Bolivie y a largement de quoi faire, nous on a pas pu faire la région de Santa Cruz faute de temps.

La Bolivie est un fabuleux pays ....

Cécile
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
KH Kholycoeur Regular ·
wahou ! je suis démasquée...Et en plein Carnaval , c'est un comble ;-)

bye
KH Kholycoeur Regular ·
on ne se moque pas...j'aime bien programmer...même si je suis rarement ce que j'ai prévu ! 🙂
KI Kiki210 ·
Bonjour Cyrille, Je souhaite partir au mois d'octobre -novembre visiter e Pérou et la Bolivie pour 3 semaines. Je vois que tu as déja fait ce voyage. Je souhaiterai savoir si tu es parti seul ou avec une agence locale? Quel a été ton itineraire? je suis de la même ville que toi! je prepare ce voyage depuis 1 mois .. ! je souhaiterai que sur place tout soit prevu..je ne parle pas Espagnol et encore moins l'anglais..! merci pour tes réponses.
kiki210
Bonjour,

Je souhaite partir au mois d'octobre -novembre visiter e Pérou et la Bolivie pour 3 semaines. Je vois que tu as déja fait ce voyage.

Oui, j'ai fait un voyage dans ces deux pays, mais j'y suis restée 7 semaines. Donc mon itinéraire ne pourras pas te convenir, tu n'as pas assez de temps.

Je suis partie sans agence, avec juste les billets d'avion : en Bolivie comme au Pérou c'est très facile de s'organiser sur place (hôtels transports...) et ce n'est vraiment pas nécessaire de faire appel à une agence en règle générale. Mais si tu ne parles ni espagnol ni anglais, et qu'en plus tu voudrais que tout soit prévu à l'avance, je te conseille plutôt de te trouver une agence francophone pour préparer ton voyage, sinon tu vas galérer.

Pour des suggestions d'itinéraire, il y en a plus haut et dans l'autre post de kholycoeur, va jetter un coup d'oeil ça te donnera une idée.

Bon voyage.
Cyrille
KI Kiki210 ·
Merci pour ta réponse rapide.. je vais voir les itineraires proposés sur le forum.
kiki210
CA Calfran ·
Pourriez-vous nous communiquer le nom de l'agence à Tupiza (et éventuellement ses coordonnées) prise pour faire le sud Lipez et le salaar d'Uyuni? Merci.
SA SalsaThea Veteran ·
Bonsoir,

nous avons pris l'agence "el grano de oro", les 2 agences de tupiza qui ont de tres bons avis sur ce forumsont grano de oro et tupiza tour (enfin c'était vrai il y a 1 an et demi au moment ou on cherchait).

Cécile
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
CA Calfran ·
Merci pour l'info.

Similar discussions

You might also like