Trois semaines Sao Luis - Fortaleza seule et transports publics
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

J'ai 3 semaines de vacances fin avril à mai, je n'ai pas encore pris mon billet d'avion (oui je sais...). Je compte prendre aller Paris - Sao Luis et retour Fortaleza - Paris. J'ai repéré un billet sur Airfrance.

J'ai la 40aine, je vais voyager seule et en transport en commun. Je souhaite prendre mon temps, j'aime les visites nature, les animaux, les visites culturelles, le farniente sur la plage, les randos actives, rencontrer du monde sur mon chemin, etc.

Je suis prête à prendre des agences pour les excursions même sur plusieurs jours. J'opterai pour des hôtels sûrs !

Sur 3 semaines, je comptais descendre de Sao Luis à Fortaleza en transport, en faisant les visites classiques sur ce parcours. Je suis prête aussi à descendre au sud de Fortaleza pour remonter pour le vol retour.

Qu'en pensez vous ? Est-ce faisable en bus de SL à Fortaleza ? Des conseils ?

Ah je précise, je parle (un peu) portugais et je devrais passer pour une locale si je m'habille comme les brésiliennes !

Merci par avance Francine
Francine
CA Cayop ·
Bonjour Entre sao Luis et fortaleza les classiques sont bien sûr Lençois et jericoacoara. Sao luis est agréable surtout le vieux quartier. Ne pas perdre de temos pour passer la journée à Alcantara. Lençois est valable à la saison des pluies. .. C'est peut être encore un peu tôt. Jericoacoara a dû changer depuis quelques années mais doit rester un endroit paradisiaque. Sable blanc, rues en sable, dunes, couchés de soleil à tomber. Les transports peuvent être un peu chaotique au Brésil. ... patience. ... par contre ce n'est pas la peine de prévoir du temps à Fortaleza. Le mieux est même d'arriver directement à l'aéroport pour partir. Les expériences à Fortaleza ne sont pas toujours très agréables. Le Brésil reste un pays prenant...et addictif. Bon voyage.
FR FrancineVF Regular ·
Bonjour, Merci pour ces informations.
Francine
FR Francerio ·
De st Luis pour aller à Lençois

Aller à la gare routière "Rodiviaria" sans doute depuis ton hébergement, il faudra d'abord aller à Alvorada" et de la aller à la Rodoviaria. Inutile de rentrer dans la gare, en face sur le bord de route, dans le sens pour aller aux Lençois passe souvent (30 minutes) des mini vans. C'est rapide, pas cher.

FR FrancineVF Regular ·
Bonjour,

Merci. Désolée j'ai changé de plan car je m'y prends trop tard.

Je pars avec un groupe (donc tout organisé) pour faire le circuit classique de Sao Luis à Jeri.

Puis, par mes propres moyens, je vais faire Jeri - Canoa Quebrada - Aéroport Fortaleza. J'ai 1 semaine "libre" et j'ai opté pour plus de temps à Jeri en solo + Canoa Quebrada avant de repartir depuis l'aéroport de Fortaleza. Basée à Canoa Quebrada, je compte bouger autour. J'ai choisi cette destination histoire de ne pas être seule tout le temps !! Si vous avez des idées de sorties ou des conseils pour les transferts (Jeri - CQ - Aéroport de Fortaleza), je prends ! Je serais plus partante pour un transport privé car plus rapide et plus safe une fois arrivée à Fortaleza.

Merci Francine
Francine
NI Nivando ·
Bonjour,

J'habite a Fortaleza. La ville n'est pas dépossédée de belles plages. Praia do Futuro, Porto das Dunas et Cumbuco sont probablement le plus connues. Évidement c'est une grande métropole avec tout que cela signifiie et qui ne vous intéresse probablement pas.

Pour aller de Jericoacoara à canoa quebrada il faut forcément passer par Fortaleza. Il y a des bus réguliers. A la gare routière de fortaleza vou pouvez prendre un bus directement pour Aracati, la ville la plus proche de Jeri. Et de Aracati un autre transport.

Si vous avez d'autres questions n hésitez pas.

Nivando.
FR FrancineVF Regular ·
Bonjour, Merci pour ces renseignements. J'ai aussi repéré une autre option : prendre un tour organisé de Jeri à Canoa en 2 jours par une agence. En espérant que je trouve une place dans un groupe.

Cordialement Francine
Francine
PH Phiphi6469 ·
De préférence s orienter sur une liaison aérienne entre sl et fortaleza. Le voyage en bus et vraiment long . 4 à 5 jours à são Luis suffisent pour découvrir les lençóis d marenheses. En revanche les plages aux alentours de Fortaleza sont diverses et variées plus ou moins touristiques selon ce que l on recherche. Jerricocoara mérite une mention spéciale malgré sont éloignement .
FR FrancineVF Regular ·
Bonjour et merci pour ces renseignements. Je compte en effet rester 5 jours à Jeri ! Voir plus. Savez-vous si je peux trouver au dernier moment une excursion de 2 jours de Jeri à Canoa Quebrada ?

Merci Cordialement Francine
Francine
CG Cgutmoai Regular ·
Bonjour Francerio

je vais me rendre en août 2019 sur Atins. J'ai trouvé un hébergeur qui m'a communiqué des numéro de taxi pour faire Sao Luis / Barreirinhas, j'en ai contacté un via Whatsapp, qui semble avoir pris en compte ma demande. Je tente également de joindre des agences sur Barreinrinhas pour réserver une place sur un bateau toujours via whatsapp, pour l'instant pas de réponse, mais je pense que cela viendra. D'après l'hébergeur ce système de prise de contact via whatsapp est courant , mais je ne suis pas rassuré à 100%. Ma question est la suivante, est-ce que une fois à l'aéroport si le taxi réservé venait à faire défaut, quelle serait la solution , est-ce qu'un taxi pris à la volée le ferait, est-ce qu'un transport collectif non réservé d'avance serait possible? En ce qui concerne les bateaux pour se rendre de Barreinrinhas/Atins doivent impérativement être réservés d'avance, ou bien l'on peut en prendre sans résa au jour le jour ? Par avance merci Cordialement

Similar discussions

You might also like