Trois semaines au Sri Lanka en juillet: itinéraire prévu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour Nous partons au Sri Lanka du 16 juillet au 7 aout (c'est à dire dans 3 semaines, ça va venir vite! on a trop hâte!). Nous avons juste 1 vol sec pour l'instant et l'itinéraire est à presque prêt. Nous sommes 1 couple avec 2 garçons (11 et 14 ans). Nous voyageons en individuel et n’avons pas envie de louer une voiture avec chauffeur pour tout le voyage donc prévoyons un mixte voiture avec chauffeur et transport en commun. J’aimerais avoir votre avis sur l’itinéraire envisagé et les doutes ou questions qu’il me reste à son propos. Le timing du circuit que l’on imagine n’est jamais exactement celui que l’on a prévu et c’est tant mieux ! Mais quel est votre avis sur le timing du parcours proposé ci-dessous ? = trop serré ou il vous semble ok ? Y a-t-il des étapes où le durée envisagée vous parait trop longue ou à l’inverse trop courte? Où vous pensez que l’on devrait écourter ou rester plus longtemps ? Par rapport au circuit envisagé, est-ce que vous enlèveriez des choses et/ou conseilleriez d’autres choses qui ne sont pas incluses ici ? Tout commentaire ou conseil nous sera utile. Un grand merci d’avance, Sophie

4 zones de visites : triangle culturel / côte est plus au nord / côte est au sud / Montagnes du centre

triangle culturel Tranfert de Colombo vers le triangle culturel en 2 étapes Jour 1 : train Colombo – Kandy 1 nuit à Kandy Jour 2 : location voiture avec chauffeur à Kandy pour aller dans le triangle culturel Visite de Dambulla dans l’après-midi Nuit à Sigirîya Jour 3 : Visite Sigirîya + ballade aux alentours a pied/à velo Nuit à Sigirîya Jour 4 : Visite Polonnâruwâ à vélo Nuit à Sigirîya

Option jour 5 : parc kaudulla / minneriya, si nous faisons le choix de ce parc plutôt que celui de Kumana aussi envisagé. Quel est votre avis entre les 2 ? Nuit à Sigirîya

côte est plus au nord Jour 5 : fin de la location de notre chauffeur/guide et sa voiture Transfert vers Trincomalee : bus Dambulla – Trincomalee puis à l’arrivée, autre bus ou tuk tuk pour Nilaveli Baignade NuitàNilaveli Jour6 : snorkeling a Pigeon’s island NuitàNilaveli Jour 7 : Uppuveli, Trincomalee (bus, tuk tuk) NuitàNilaveli

côte est plus au sud Jour 8 : 1ère partie du Tranfert vers Arugam Bay : bus tincomalee - Batticaloa Arrêt à Batticaloa même si au départ pas envisagé, mais distance trop longue en 1 journée Promenade à Batticaloa Nuit à Batticaloa Jour 9 : 2ème partie du Tranfert vers Arugam Bay : bus Batticaloa – Arugam Bay Promenade à Arugam Bay Nuit à Arugam Bay Jour 10 : ballade canoë sur la lagune avec Mangrove ecotours + taxi/tuk tuk Panama/Okanda Nuit à Arugam Bay

Option Jour 11 : Parc Kumana si parc kaudulla / minneriya pas fait avant, quel est votre avis entre les 2 ? Nuit à Arugam Bay

Les montagnes du centre Question sur la météo : j’ai un doute. Cela vaut bien le coup d’aller dans cette région même si nous ne sommes pas vraiment à la bonne saison ? (Je n’envisage pas aller à Horton’s plains ou Nuwara Eliya justement à cause du temps.) Question : à votre avis, doit-on reprendre un chauffeur/guide pour cette partie autour d’Ella/Haputale ou c’est ok sans guide pour ce que l’on prévoit ? Jour 12 : Transfert vers Ella/Haputale : bus de Pottuvil à Monaragala puis bus Monaragala à Ella Nuit à Ella ou Haputale ? je ne sais pas encore entre les 2, un avis ? Jour 13 : rando 1 aux alentours d’Ella et/ou Haputale, reste à définir, un avis ? Nuit à Ella ou Haputale ? je ne sais pas encore entre les 2 Jour 14 : rando 2 aux alentours d’Ella et/ou Haputale, reste à définir, un avis ? Nuit à Ella ou Haputale ? je ne sais pas encore entre les 2 Jour 15 : Autres explorations dans le coin avec taxi/tuk tuk, plantations de thé et autres Nuit à Ella ou Haputale ? je ne sais pas encore entre les 2

Sur le chemin du retour – Kandy-Colombo Jour 16 : Transfert vers Kandy : train de Ella – en passant par Nuwara Elya – jusqu’à Kandy Nuit à Kandy Jour 17 : visite Kandy Nuit à Kandy = Environ vers le 3, 4 5 août donc dans les 1ers jours de la Peyera de Kandy Jour 18 : Transfert vers Colombo : train Kandy – Colombo Nuit à Colombo Question : Où conseillez-vous de dormir pour 1 décollage tôt le lendemain matin ? Jour 19 : en rab !!! pour le décalage entre prévisions et réalité + autres suggestions de visites/ballades Jour 20 : en rab !!! pour le décalage entre prévisions et réalité + autres suggestions de visites/ballades Jour 21 : départ tôt le matin

Encore un grand merci d’avance, Sophie
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

Ce qui pourrait être délicat, c’est la fête de Perahera à Kandy. Il paraît que les hébergements sont complets et les tarifs doublés . Sans réservation ça pourrait être difficile de trouver au dernier moment. Ou alors rajouter 1 ou 2 jours de plus à Kandy au départ du voyage et ne garder qu’un jour à Kandy à la fin. Pour les trains vers Kandy, ça risque aussi d’être bondé, avec peut-être devoir attendre quelques heures le ou les trains suivants (je crois avoir lu ça sur ce forum).

Les montagnes du centre : Haputalé est plus une petite ville sri lankaise (plus « authentique ») , alors que Ella est plus orienté tourisme individuel (plus d’activités, restaurants, .. ). Dans tous les cas ce serait dommage de passer à côté des plantations de thé qui sont un symbole du Sri Lanka. Mais peut-être y rester moins longtemps si la meteo est pourrie.

Un peu au sud de la région des plantations de thé, à quelques kilomètres au sud de Wellawaya, se trouve les bouddhas géants sculptés dans la falaise à Buduruwagala. Une vingtaine de kms au nord de Polonnaruwa, le site de Medirigiriya (temple circulaire avec colonnes) est assez méconnu. Près de Kandy, on peut aussi faire la balade des 3 temples de Lankatilaka Gadaladeniya et Embekke – Ramboda avec aussi de très jolies vue sur la campagne et les rizières.

Pour la première ou dernière nuit, c’est souvent à Negombo (marché aux poissons, grand plage mais pas trop propre) qui est proche de l’aéroport.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
SO SofideNantes ·
Bonjour Francis merci beaucoup pour tes commentaires. tu sais si les trains sont réservables de l'étranger? comme tu me parles du train colombo Kandy qui risque d'être bondé merci Sophie
DE Derviche666 Veteran ·
je ne crois pas qu'on puisse réserver depuis l'étranger pour les trains.

Il y a plus d'infos sur ce blog (pas le mien) sur les trains et tout le reste au Sri Lanka: https://www.tongsetsrilanka.com/prendre-le-train-au-sri-lanka
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
NA Nathal0che ·
Bonjour Sophie,

Je suis partie 3 semaines en août 2017, vous pouvez retrouver mon itinéraire ici voyageforum.com/...-aout-2017-d8637916/

Cela pourra peut être vous aider, je vous fais aussi quelques commentaires ci-après (ce n'est bien sûr que mon avis après y avoir séjourné seulement 3 semaines :) )

Safari : Pour le safari, de notre coté on a fait Kadulla qui était très bien on a vu que des éléphants mais énormément. Le choix c'est notre chauffeur qui l'a fait le matin (entre kaudulla / minneriya) en fonction d'où se trouvaient les animaux. Les deux parcs étant à coté, généralement les guides échangent entre eux et savent où se situent les animaux chaque jour.

Train Kandy : De notre coté on fait le trajet en train Kandy > Ella et ça vaut mille fois le coup de le faire (ce n'est que mon avis), j'ai passé 6h collé à la fenêtre à regarder les paysages, à parler avec les sri lankais et à manger des tas de choses lol. Par contre ça a été galère d'avoir des places assises, des places debout entassés vous pourrez peut être en avoir mais assises c'est quasi impossible. Nous on est passé par notre hôtel qui nous a trouvé à 3x le prix (mais cela reste largement accessible). Je ne sais pas si c'est pareil au départ de Colombo mais cela ne m'étonnerait pas et je ne pense pas que cela puisse se réserver en ligne (ou alors via une agence sur place mais risquée).

Côte est au sud : Je n'ai pas fait les lieux que tu envisages de faire mais j'ai fait Tangalle et n'étant pas adepte de surf j'ai pas apprécié car la mer était trop démontée pour pouvoir s'y baigner et en août (je ne sais pas en juillet) mais ce n'est pas la saison donc on était ultra sollicité dans la rue car peu de touristes c'était très désagréable pour ma part. Et niveau méteo (en août 2017) on a eu de la pluie.

Les montages : C'est à faire, niveau météo on a peut être eu de la chance mais il a fait très beau (août 2017) et c'est juste magnifique c'est à ne pas louper selon moi. Comme l'a dit Derviche666 Haputale est plus authentique plus petite, plus calme et Ella plus touristique. On a séjourné à Haputale mais on est forcément allé à Ella pour visiter et faire des ballades. On s'est déplacé en train (haputale/ellla) et en tuk tuk. Au niveau timing si vous aimez les randonnées je pense qu'il doit y en avoir plusieurs mais sinon je ne suis pas sûre que 5 jours soit nécessaire.

Itinéraire et timing : Niveau itinéraire global, juste une remarque sur Kandy vous y passé deux fois, si c'est pour faire les trajets en train je comprends (même si je pense qu'un trajet suffit) mais sinon j'irai le premier jour directement au triangle culturel et j'irai à Kandy plus tard. A kandy, le jardin botanique est très beau, la balade autour du lac est agréable, j'ai également fait le spectacle de danse qui est clairement touristique mais très sympa à faire.

Après je ne sais pas ce que vous recherchez particulièrement, votre itinéraire me semble complet mais avec beaucoup d'étapes et donc de déplacements, tenez bien compte des temps de transports qui parfois peuvent se révéler plus long. Pour ma part j'ai beaucoup aimé Nilaveli donc je serais restée plus longtemps mais c'est parce que j'aime la plage. J'ai également visité Galle (sous la pluie mais pas gênant) et pour 1 ou 2j max c'est sympa à voir.

En espérant que cela puisse un peu vous aider :)

Bon Voyage !! Nathalie

Similar discussions

You might also like