Trois semaines au Sri Lanka et une aux Maldives
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Salut a tous !

Apres de tres tres longues hesitations, ca y est nous sommes sur le point de booker notre voyage de noces ! Nous partirons du 27 juillet au 28 aout pour 3 semaines au sri lanka et 1 semaine aux maldives 😛

Au sri lanka nous voyagerons de maniere independante si possible en moto et aimerions faire le tour de l'ile. D'apres ce que j'ai lu, le sri lanka est petit et nous pourrons voir plein de paysages differents sans avoir a se stresser...?

Pour les maldives....le choix de l'hotel fut tres difficile. Nous sommes sur le point de reserver 7 nuits au coco palm dhuni kolhu en beach villa (budget oblige). Est-ce un bon choix ?? Pouvez vous nous conseiller sur le numero de chambre a demander (chambre sans sac, loin du groupe electrogene et plutot coté lagon) ? On peut aussi demander une villa deluxe mais pour 6 nuits....selon moi, il vaut mieux passer une nuit de plus et ne pas avoir de bassin privé. Qu'en pensez vous ?

Prix total : 5900€ - vol paris colombo - vol colombo malé - vol malé colombo - vol colombo paris - 7 nuits en beach villa en pension complete au coco palm. Honnete ou malhonnete ?

Merci a tous pour vos reponses !!!
FO Fonfec34 ·
Snif ! personne me repond 😕
SH Shiva108 Veteran ·
Je dois avouer que je comprends pas le choix de diviser en deux destinations. Vous auriez meilleur temps de faire tout le séjour au Sri Lanka.

Question: as-tu déjà roulé au Sri Lanka ou en Inde ? (je suis pas encore allé au Sri Lanka, mais il me semble que c'est assez comparable à l'Inde, question conduite... quelqu'un pour me contredire ?)
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Une semaine de repos et de farniente aux Maldives après trois semaines au Sri Lanka est sûrement une bonne idée, d'autant que les plages du Sri Lanka ne sont pas vraiment propices à la baignade (courants très forts). Je ne connais pas la conduite en Inde mais celle du Sri Lanka est effectivement différente de la nôtre. Le code de courtoisie remplace le code de la route... Un coup de klaxon pour signaler qu'on va doubler et qu'il faut faire de la place, deux coups pour alerter celui d'en face qu'on arrive et qu'il doit aussi se déporter au bord de la route, un coup encore pour dire merci, en gros c'est ça. Il faut être vigilant en permanence car les véhicules arivent de partout mais comme la vitesse n'est pas très élevée, cela se passe relativement bien. Prenez une bonne assurance, qui puisse vous sortir du pétrin en cas d'accrochage...
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
KI Kiwiwi006 ·
Bonjour!!

J'ai également réservé mon voyage pour 2 semaines et demi Sri Lanka et 1 semaine aux Maldives. Mon vol Paris-Colombo direct avec srilankan airlines : 645 euros/Pers Ensuite sac à dos à pied, bus, train, auto stop pour le Sri Lanka On a également réservé le vol aller retour aux Maldives : 200 euros/Pers Par contre, on a opté pour une croisière avec l'Atoll Explorer qui nous reviens à 1030 euros/Pers Vous avez déjà acheté votre guide? Je pars le 8 septembre et j'ai déjà hâte!!! 🙂
FO Fonfec34 ·
salut ! oui ! nous avons deja loué une moto pendant 2 semaines dans le sud de l'inde et...c'etait merveilleux !! Il y avait beaucoup d'obstacles sur la route (chien, vache, humain, motos, voiture, rickshaw...) mais les gens ne roulent pas vite et une fois que tu piges le systeme du klaxon c ds la poche !! Une maniere de voyager sensationelle, la liberte tu t'arretes ou tu veux, quand tu veux....!!!
SH Shiva108 Veteran ·
Ah le klaxon ! j'ai rarement eu aussi peur en Inde que la fois où j'ai loué une bécane dont le klaxon est tombé en panne... lol
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
SH Shiva108 Veteran ·
...donc tu sais à quoi t'attendre... 😉

Similar discussions

You might also like