Trois semaines au sud du Brésil (Rio, Iguacu, Curitiba)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple de 27 ans et nous partons à l'aventure pour le Brésil du 3 septembre au 25 septembre. Ne connaissant rien à la base sur le pays, nous avons pris déjà beaucoup de temps pour trouver la base de notre trajet qui sera:

5 jours - Manaus et l'Amaone 2 semaines et demi - de Iguacu à Curitiba à Rio

Les choix à partir de Curitiba sont immenses et j'essaie de trouver un bel itinéraire pour profiter au maximum de ses vacances mais j'hésite entre plusieurs options. Avec vos connaissances du coin, auriez-vous des bons conseils pour moi ?

Option 1: Faire tout le coin de Curitiba, Villha Velle, prendre le train vers Morretes -Parc national de Marumbi - Paranagua - Ilha do Mel - Paraty - Rio

Option 2: Curitiba - Paranagua - louer une voiture pour aller à Ilha Santa Catarina et Florianopolis - Paraty - Rio

Option 3: Ilha Grande au lieu de Paraty

Ils commencent à se faire tard et je n'arrive malheureusement pas à me décider. À chaque voyage c'est toujours la même histoire et normalement grace à l'aide de ce forum, je réussi toujours à bien m'enligner.

Donc que feriez-vous à ma place, avez-vous des conseils pratique, vous feriez autre chose que ce qui est proposé.

Tous conseils seraient très appréciés.

Merci,

Marco et Jasmine
PA Paul28 Regular ·
Bonjour,

Pour ma part c'est simple, c'est l'option n°1 avec Paranagua. Morretes, Paranagua, Ilo do Mel, Paraty... que du bonheur et un mélange de découvertes paysages, architecture, gastronomie, convivialité. Je ne sais pas ce que veut dire 5 jours Manaus et Amazone, mais ça me paraît bien court. Peut-être...

Bonne préparation et bon voyage. Paul

lire aussi les discussions http://voyageforum.com/v.f?post=4445287;#4445287 et http://voyageforum.com/v.f?post=4431207;#4431207
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
PA Patof007 ·
Bonjour Paul,

Merci infiniment pour votre réponse. Pour la forêt amazonienne, malheureusement ça sera court en effet, mais le tout est déjà réservé donc je ne peux changer le début de mon trajet. Comme le pays est si grand, il faut faire certains "sacrifices". Merci pour vos conseils, votre deuxième lien était particulièrement intéressant, j'ai pris en note le nom du restaurant à Morretes pour prendre le dejeuner et manger le fameux barreado. Sinon Paul, j'ai lu un peu votre feuille de route et c'est très impressionant tous ces voyages, j'ai fait également Égypte-Jordanie-Syrie (2 semaines)-Liban l'an dernier, c'était absolument magique. Dommage que les gens auront peur pour les prochaines années d'aller dans ces pays magnifiques et sécuritaires avec ces peuples si chaleureux.

J'arriverai le samedi soir à Curitiba probablement par un bus Iguacu-Curitiba. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui l'ont pris. Je voulais le prendre de nuit (pour sauver du temps), mais mon agente de voyage me le déconseillait pour la non-sécurité de la route, est-ce qu'il y en a qui ont faite la route.

Sinon donc il me restera 2 semaines pour faire les alentours de Curitiba-Paraty-Rio (en autobus), que me conseillez-vous en terme de jours et également avez-vous des conseils pour les transports entre ces villes.

Dimanche 11 sept - Curitiba Lundi 12 sept - train vers Morretes et treck dans le parc Marumbi Mardi-Mercredi-Jeudi bus vers Paranagua et allez-retour à Ilha do Mel Vendredi - départ vers Paraty Samedi-Dimanche-Lundi - Paraty et ses milliers d'îles Mardi - départ vers Rio Mercredi-jeudi-vendredi-samedi 24 sept (départ à 15h pour retour vers Montréal) - Rio

Qu'en pensez-vous ? De plus, croyez-vous que je fais un peu trop d'îles et de bord de plages pour un temps de l'année ou il ne fera pas si beau ?
MA Marianne03 Regular ·
Je compte aller du côté de Curitiba-Paranagua-Ilha do mel juste avant toi (du 6 septembre au 12). J'arrive de Campinas (SP) où je vis en ce moment. Je pourrais t'en dire plus au fur et à mesure, désolée de ne pas être très utile pour le moment. Sache juste que le temps est assez variable en ce moment ici. Aujourd'hui il a fait très chaud mais il y a deux jours mes colocs se sont enrhumés. Les nuits restent froides et je crois que c'est encore pire à Curitiba (400km plus au sud de moi finalement). Mais en général il fait beau même quand il fait frais (rare), les jours sont plutôt cléments et je crois que ceux à venir seront de plus en plus chauds.
http://mariannadobrasil.over-blog.com

Similar discussions

You might also like