Trop chaud pour une croisière en Égypte en juillet 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour les amies, j aimerais faire une croisiere en égypte vers le15 juillet 2010 et j aimerais savoir si cela est possible a cause de la chaleur. merci
SE Serq4 Regular ·
Bonjour,

Visiter la vallée des rois en juillet doit être très très chaud. Ils doivent refaire la surface asphalté à tous les ans, car elle fond... Moi, j'y suis allée en novembre et certains tombeaux étaient très chauds.

Bon voyage!
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir.

en janvier 2009, 25° au caire. en été ca doit être chaud, trés chaud. tout dépends si on supporte bien la chaleur.😛
JO Joselyne Regular ·
seulement si vous ne pouvez vraiment pas partir à une autre période, vous allez vivre dans la clim sur le bateau et passer du froid à la fournaise, certains vous dirons qu'il y a moins de touristes sur les sites en été , mais bon!!!
AS Assouanelle ·
Bonsoir Nous avons passé 3 semaines en Egypte cette année , du 12 juillet au 2 août , avec les enfants(11 et 12 ans). Alors, oui il fait chaud mais rien d'insupportable si on sort le matin très tôt et que l'on compense par une sieste aux heures les plus chaudes . Puis on ressort en fin d'après-midi. Nous avons bu beaucoup d'eau , nous avons respecté ces heures de sortie et tout c'est super bien passé. Bon voyage Elisabeth
MA Martial77 ·
C'est sur qu'il y fait très chaud en juillet(3 croisières en cette saison à mon actif), mais c'est une chaleur sèche . Je supporte plus la chaleur là bas que 28° à Paris. L'avantage est qu'il n'y a pas beaucoup de monde sur les sites. Prévoir sac isotherme pour la bouteille d'eau , casquette et lunettes de soleil et à défaut un brumisateur. Prévoir aussi immodium et ercefuryl toujours à portée de main. Ne pas les laisser dans ta chambre alors que tu es en visite. Les journées au soleil sont plus longues. J'allis oublier aussi que certains levers sont tot(4h00) du matin pour visiter à la "fraiche"
martial
MA Martial77 ·
La photo du temple d'Abu Simbel , jointe à ma réponse, est de juillet 2009.

Tu peux te rendre compte du "monde" qu'il peut y avoir en cette saison

Température moyenne en Egypte en juillet :45°à 13h00

Si tu veux d'autres renseignements , n'hésites pas!!!
martial
WA Wass78 ·
moi j'y suis aller en aout, en janvier et j'y retourne dimanche et je t'avoue qu'au moi d'aout on est monte a 49° mais completement supportable, beaucoup moi de monde sur les temple et on trouve toujour un moyen pour se rafraichir la jai regarder la meteo et il fait encore 42° donc c'est chaud mais quand on di egypte on pense a chaleur, tu va voir tu va adorer david
TI Tiger44 ·
je vous remercies les amis pour vos réponses, je crois bien que je vais y aller en juillet 2010. tiger44

Similar discussions

You might also like