Du gras souligné, une mise en relation systématique du pseudo/prénom, un usage strict du "en réponse à"... quelle présentation...euh... professorale !😛😄 (tu m'en veux pas, dis ?

j'ai pas pu m'en empêcher😉)
Pas de souci Catherine ! 😉 😏😏
D'autant que c'est tellement vrai !!

Je peux pas m'en empêcher !!

Y a rien qu'à voir la longueur de mes messages... 😛 la preuve :
D'autre part, 😉
après une discussion en MP avec un autre joueur invétéré aux photos, je me suis "amusée" à relire les derniers fils de discussion pour essayer de trouver exactement les "problèmes"...
Excellente initiative !! Excellente prise de recul !! Et je me dois de revoir un peu ma position

(bin, oui, y a que les imbéciles qui changent pas d'avis, c'est ça ?

)
Les premiers "éclats" sur le jeu datent de mi-septembre, sont très ponctuels... et découlent effectivement de toute évidence de confrontations entre certains membres sur d'autres fils de discussion qui n'ont rien à voir avec les photos... Ces quelques éclats ou réponses sèches (des un(e)s et des autres) m'ont laissé un arrière-goût désagréable au fond de la gorge… ce qui pouvait fausser ma lecture de certaines réponses… 🤪
Effectivement, certaines réponses ou remarques des un(e)s et des autres sont un peu sèches, et manquent parfois de quelques 😉 pour indiquer le second ou troisième degré à comprendre... mais je n'ai pas réussi à trouver de réelles remarques agressives ou méprisantes...
Ce que j'ai parfois ressenti n'était peut-être tout simplement dû qu'à mon état d'esprit (personnel à moi 😉) du moment... 🤪

Quant au côté "encyclopédique" ou "professoral" de certaines réponses... bin, c'est pas mal de s'instruire aussi au passage... et on le fait depuis le début ! (nous deux notamment, n'est-ce pas Catherine ? 😛) ... mais c'est vrai que certains jours, on peut être moins sensible à ces développements... 🤪 et de toute évidence certain(e)s le vivent mal... (attention, je me mets dans le lot, puisqu'il y a quelques jours, je trouvais le fil "normal" trop intellectuel pour moi ! 🏴☠️

)
Quant à l'apparition "les photos pour les nuls", moi, je n'y ai pas vu du tout l'obligation de "choisir son camp" (d'abord quels camps ?!

😉 Moi je ne veux surtout pas choisir !!), mais plutôt une porte ouverte pour délirer un petit coup... 🙂
Un post où on s'amuse à découvrir des photos, et un post où on délire autour de photos...
D'ailleurs de nombreux joueurs du fil "normal" sont aussi intervenus dans le fil "pour les nuls" ou ses descendants (preuve du délire !), et ceci simultanément à leur participation sur le fil "normal" (j'suis pas sûre d'être très clair là 🤪)...
Voilà, c'était ma petite mise au point perso après cette petite prise de recul.

Et je ne peux que conseiller à tous de relire, avec un oeil objectif, les 4 derniers fils de discussion sur le jeu des photos... très instructif. 🙂 (Bon courage, c'est assez long quand même ! 😏)
Mon mea culpa étant fait,

Catherine, j'adhère au reste de ton discours : OUI pour l'absence de propos volontairement blessants, OUI pour le côté sportif, OUI pour la richesse que nous apporte ce jeu... 🙂 🙂 🙂 🙂
Et que le jeu continue !

"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac