Trouve des claviers d'ordinateurs européens au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour

Nous partons au Japon dans quelques jours et nous souhaiterions donner des nouvelles + éventuellement photos à nos proches via un blog sans apporter d'ordinateur portable

Peux-t-on trouver et où des claviers européens ? Sinon comment faire avec un clavier japonais ?

Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les claviers sont qwerty ; trouver des azerty doit être quasiment impossible.

Michel
JG JG07 Globetrotter ·
Bonjour,

C'est aussi un question que je me posais avant de partir!!! Et en fait tous les claviers ont les 2 alphabets, il suffit d'appuyer sur une touche pour passer de l'un à l'autre. 🙂
NE Nemo1001 Globetrotter ·
un clavier europeen ca n'existe pas. si tu veux parler des claviers standards avec les lettres latins ce osnt les claviers qwerty (anglaises/us)
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Et en Suisse c'est qwertz, sommes-nous donc les seuls ?

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
TA Tatra Globetrotter ·
Ce sont des claviers destinés aux germanophones. Pour tout savoir.

Michel
JG JG07 Globetrotter ·
euhhh.... Je crois qu'une bonne partie de la planete utilisent des claviers QWERTY non???????

Sinon je ne suis pas sur que vous ayez compris la qst qui etait posée. Fretwija avait peur de se retrouver devant un clavier avec des caractères UNIQUEMENT en japonais..... Hors quasiment tous les claviers que j'ai vu au Jaon ont les 2 alphabet!

Donc aucun pb fretwija!!!!!!!!
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir Michel,

Merci pour le lien, il était sur la page japonaise🙂 mais j'ai retrouvé qwertz en retournant en arrière http://en.wikipedia.org/wiki/Keyboard_layout

En fait, ce n'est pas un clavier allemand mais comme tu le verras: suisse romand, suisse italien, luxembourgeois et suisse allemand (parce qu'ils doivent aussi trouver les é à en plus des ü ä ö).

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
FR Fretwija Regular ·
Merci JG07 ! c'était exactement ça

Merci à tous les autres également, j'espère que nous pourrons ainsi mettre notre blog à jour
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je crois tu oublies que au japon il y a 2 "alphabets" 😏

de toute maniere, c'est le clavier qwerty de meme en chine. je vois mal utiliser un clavier avec toutes les signes dessus 😛
CH Chengdu Regular ·
tout le monde oublie de dire l essentiel ici: comment basculer entre la saisie en japonais et la saisie en anglais:

La plupart du temps (dans un café internet par ex) il faut juste appuyer (et relâcher) une fois sur la touche majuscule pour basculer entre les deux.

C'est le genre de petite info pratique clé à ne pas rater...

Similar discussions

You might also like